Changement de région à venir

👩 Annonces Assistante Maternelle

☎️ [GRATUIT] Publiez votre annonce pour être contactée par des parents et obtenir de nouveaux contrats
➡️ Je Publie mon Annonce

Inscrit
7 Mai 2024
Bonjour à toutes

Je ne sais pas si vous pourrez me répondre, mais au cas où. Je travail actuellement en MAM, et, fin de l’été, nous envisageons de changer de région pour le travail de mon époux. Ce n’était pas du toutprévu, mais opportunité de travailler dans une autre région un peu plus ensoleillée qu’actuellement, et qui nous plaît, ça porte à réflexion.
On attend d’être certains que cela se fasse, mais si cela se confirme, comment cela se passe t’il?
J’avais 2 nouveaux petits bout de choux prévu pour la rentrée scolaire (engagement réciproque signé en janvier 2025) et une petite avec qui il restait un an avant sa rentrée d’école.
J’ai contacté la potentielle ville d’arrivée pour les démarches sur place, mais concernant mes démarches ici et ce que je dois faire pour bien faire …et surtout ne pas mettre, que ce soit mes collègues mais aussi les parents, dans l’embarras

Merci beaucoup de votre aide

Pour les ER signé, dès que tu seras certaine que tu partirais avant le début de ces contrat alors tu feras une rupture par lettre de l'ER et devra regler l'indemnité de rupture, c'est la loi.
Bien sur plus tôt tu le fais et plus tu offre une chance à ces PE de te trouver une remplaçante plus facilement mais la loi ne l'impose qu'au plus tard le 1er jour du contrat.

Pour le contrat déjà en cours il s'agirait au choix:
- une demission, dans le respect du préavis, ce qui te privera seulement de ton indemnité de rupture car quand on démissionne pour suivre son conjoint qui est muté on conserve ses droits ARE
- une rupture qui s'impose aux deux parties par defaut d'Agrément, sans indemnité de rupture, sans préavis car dès lors que tu n'habites plus au domicile agréé ton Agrément n'est plus valable.
Tu peux aussi choisir, dès que tu es certaine de cette décision, sans attendre le seul délais du préavis, avertir ce PE de cette décision. Plus tôt ils le savent et plus ils auront une chance de te trouver une remplaçante. Plus tôt tu le leur dis et plus tu prends le risque qu'ils te quittent avant la date que tu souhaiterais toi, mais l'avantage alors c'est que si c'est eux qui décident de rompre ton contrat tu bénéficie bien de l'indemnité de rupture.

Après il y a un autre aspect: la MAM.
J'imagine, et c'est logique, que tu as aussi un préavis à donner à tes collègues de la MAM avant de la quitter et d'être exempte de continuer de partager les frais.
Là il faut verifier dans le reglement interieur de ta MAM pour connaitre ce préavis.

Je dirais que humainement parlant il va être difficile de ne pas avertir tout le monde en même temps car tout fini toujours par se savoir et pour éviter les tensions mieux vaut éviter les "messes basses".

Pour ce qui est des différentes Familles concernées par ton départ j'imagine qu'il se pourrait d'ailleurs que LA solution vienne justement de la remplaçante qui prendrait ton relais au sein de cette MAM?!

Carnet de Liaison Assistante Maternelle
Carnets de Liaison Assistante Maternelle

🌟 Facilitez-vous les transmissions – pour un accueil serein, professionnel et en toute confiance : Découvrez les carnets de liaison AssMatNET éditions !

En tant que Partenaire Amazon, nous percevons une commission sur les achats remplissant les conditions requises.
Soutenez le forum via Amazon
Soutenez le Forum en utilisant notre lien partenaire Amazon

En cliquant sur notre lien partenaire Amazon avant vos prochains achats sur Amazon, vous soutenez directement le forum sans dépenser un centime de plus

En tant que Partenaire Amazon, nous percevons une commission sur les achats remplissant les conditions requises.

Statistiques en ligne

Membres en ligne
12
Visiteurs en ligne
47
Total de visiteurs
59

Statistiques du forum

Discussions
10 174
Membres
11 666