C'est le destin

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

assmatzam

⭐⭐⭐⭐⭐
Inscrit
5 Juillet 2022
Messages
6 056
Bonjour

Petite anecdote du jour
Hier matin la maman d'une de mes acceuillis m'annonce que sa fille rentre à l'école lundi matin
Son départ était prévue pour fin juillet

Connaissant leurs difficultés je comprends et respecte complètement leur décision même si je n'étais pas prête à dire au revoir à cette petite aussi rapidement

J'ai un préavis de 2 mois jusqu'à fin mars, que je n'effectuerai pas mais qui me sera payé

Du coup je me dis que je vais rester à 3 jusqu'en septembre

Et là
Hier matin mon téléphone sonne et c'était une maman pour une demande pour un accueil en septembre ou avril

Super feeling durant notre entretien téléphonique

Je les reçois ce matin avec leur petit bout
Le rdv dure près de 2 heures 😄
Ils rencontrent la maman de ma puce qui part ce soir

Et là stupéfaction
Elle leur a fait des éloges pendant 10 minutes sur moi et mon travail et leur dit surtout n'hésitez pas c'est une vraie perle sortez le stylo avant que la place ne vous passe sous le nez

J'avais les larmes aux yeux
Ca m'a vraiment touché
Une pluie de compliments sur mon travail et la confiance qu'elle avait en moi.

Du coup ils doivent me rappeler cet après midi pour confirmer
Mais visiblement je signe un contrat pour le 1er avril avec eux

Quoi de mieux pour finir la semaine...
 

a, oui, effectivement, c'est une belle fin de semaine, joues vite au loto, c'est ton jour de chance!
Lorsque j'habitais à Rochefort, quand on croisait une collègue, on parlait souvent des coup de fils qui n'arrivaient pas, un jour, quelques minutes après avoir eu cette conversation, j'ai eu 2 coup de fils, pour tout de suite, et j'ai signé avec eux, quand on sait que parfois on n'avait 2 coup de fils par an, c'était une sacré chance ;)
 
👍
J'ai eu ma visite de renouvellement la semaine dernière.
J'accueille un petit loup très cool. Tout se passe bien avec les parents. Cependant, papa très ouvert mais maman très discrète, toujours un peu sur "la réserve" depuis 2 ans.
Le soir du passage de la puer, je lui dis que cela c'est bien passé et que son petit garçon a été au top ! Un vrai petit charmeur tout au long de l'évaluation. Et là, suprise, ça débloque complètement la maman qui me dit que c'est moi qui suis au top, qu'ils n'auraient pas pu mieux tomber, qu'ils sont en totale confiance... ! C'est bête à dire, mais ça fait plaisir de l'entendre ! Depuis, je marche sur l'eau ! 😂😊
 
C'est vrai que pour le coup ça a était une réelle surprise car ce contrat a débuté en septembre 2021

J'ai du voir le papa en 17 mois, 10 fois à tout casser et maman sûrement moins
Donc pas évident de savoir réellement ce qu'ils pensent de moi car nous échangions que par message
 
L'ascenseur émotionnel!
Tu apprends que tu n'as que quelques jours pour te préparrer à ne plus avoir cette petite (on a beau savoir qu'ils nous quiterront, ne nous appartiennent pas, c'est hard).
Puis une pluie de compliments merveilleux qui sont d'autant plus importants qu'ils réparrent un peu la tristesse de cette rupture un peu brutale.
Et au moins ça te permet d'avoir bien la certitude que ce choix parental de la mettre déjà à l'école ne remet pas en cause ton travail.
Je suis certaine que tu le savais mais en avoir la confirmation c'est encore mieux.
 
Un peu de reconnaissance et quelques mots gentils font beaucoup de bien
Surtout de nos jours

Il y a encore des parents formidables et j'ai la chance d'en rencontrer et travailler avec eux

Car quand je lis certaines collègues j'en ai des frissons dans le dos
 
Bonjour à tous et à toutes,
assmatzam chouette Assmat, même à travers ce forum on ressent les professionnalisme de la plupart ici.
on voit souvent ( sur le forum) : vous êtes des professionnelles, agissez comme des professionnelles face à certain situation compliqué de certains collègues. Vous transmettez votre savoir faire et le bon sens.
Pour une bonne relation de qualité, la confiance, Il est important de définir le cadre dans lequel chacun respecte sa place, les parents veillent à entretenir avec AM un véritable échange autour de l’enfant, Ils considèrent l’assistante maternelle comme une professionnelle qualifiée ayant des devoirs mais aussi des droits. Dire rapidement à l’autre ce qui étonne ou dérange.

surtout on joue un rôle très important d'abord l’éveil - l’épanouissement des petits.
 
Ça fait chaud au cœur la reconnaissance et les compliments. J’ai une famille extra depuis des années et ils m’ont recommandé plusieurs fois. J’ai obtenu 2 contrats grâce à eux. Et régulièrement ils me disent que grâce à moi leur petit garçon évolue et grandi et ils me remercient pour mon engagement et mon professionnalisme, qu’ils m’en sont reconnaissants, que je suis comme une 2eme maman. Ça m’émeut !
 
Courage Assmatzam,
Il y a des départs d’enfants accueillis qui sont plus difficiles que d’autres et ça quelle que soit la durée du contrat. On s’attache et des liens se font plus ou moins fort….
 
pourquoi cacher ses larmes ? nous sommes humains et l'adulte peut aussi montrer ses émotions
les copains ne la reverront pas non plus cela peut enclencher le dialogue pour l'explication de l'absence la semaine prochaine
 
Connaissez-vous bien ces sports ?

Tentez de résoudre nos Quiz, Enigmes, Charades
Connaissez-vous bien ces sports ?

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut