Celle là, on ne me l'avait jamais faite en 17 ans de carrière.

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Facilitez votre Quotidien

Simplifiez votre Gestion Administrative, Obtenez les Réponses à TOUTES vos Questions, Restez bien Informée

Inscription GRATUITE

Inscrit
17 Octobre 2022
Messages
14
Bonjour à toutes et tous.
Depuis presque 3 ans, je garde x qui rentre en septembre à l'école et j'ai son frère Y depuis mars. La semaine dernière, la PE me dit " au faite nounou à partir d'octobre, tu n'auras plus Y. Je croyais que j'allais tombé par terre. Bref
Je lui demande pourquoi et elle me dit, " j'ai une amie qui finit sa formation d'assistante maternelle en septembre, et elle c'est proposée de garder Y, elle préfère commençait avec des enfants et parents qu'elle connaît, son mari est le parrain de Y, elle va me faire le taux horaire le plus bas et ne me fera pas payer les repas. Etc ..... et elle peut prendre Y en octobre. Je lui ai demandé si c'était une blague et je lui ai dit le reste tout en restant professionnelle.
Qu'en pensez vous ?
Bonne fin de journée.
 

Bonjour
Malheureusement c'est notre lot quotidien
Des enfants qui partent plus tôt que prévu crèche am plus proche moins chère bref des tas de prétexte
Au moins elle te préviens assez tôt ce qui te permet de chercher un autre contrat
Perso je ne travaille jamais avec des personnes que je connais de mon entourage ou collègues de mon mari je trouve ça trop délicat mélanger travail et vie personnelle
Bon courage a toi si cette personne se brade pour travailler je n ose pas imaginer la suite
 
Et il ne faudra pas s'etonner que finalement ça ne se passe pas aussi bien qu'esperer mais ça elles le verront bien assez tôt...
Voilà pourquoi je considère normal d'avoir une clause que me permet d'avoir mon indemnité de rupture sans delais d'ancienneté puisque le PE n'a pas besoin d'avoir un motif "contre" moi pour me licencier.
C'est pourquoi je negocie aussi un préavis de 2 mois dès le premier mois d'ancienneté et un mois de préavis lors du premier mois.
Et plus de periode d'essaie non plus.
Tout ça ne change pas qu'un PE s'en aille bien avant l'entrée à l'école mais au moins suis avertie plus longtemps à l'avance et de façon CERTAINE.
 
Sincèrement j'espère que ça va mal se passer avec la nouvelle AM.
Généralement à un moment où un autre il y aura des accrochages.
Tout ça pour payer moins ...

J'essaierai de trouver un nouveau contrat avant octobre et donner avec grand plaisir et un large sourire ma démission.
Le PE sera bien dans l'embarras faire garder son enfant avant la date prévue.
 
Attendez que cette amie commence réellement le métier....avec des pe qu'elle ne connait pas, des enfants charmants etc..... Et des factures à payer. C'est bien beau le tarif au plus bas et les repas offerts, mais à part avoir un conjoint banquier ou être rentière je vois pas comment elle va payer ses factures. Sympa pour les ass mat du secteur entre nous...... Et après on se demande pourquoi notre métier n'est pas considéré et qu'on nous prend pour des mères au foyer demeurées qui savent pas faire autre chose que de torcher des derrières.. .
 
.J'aurais honte de prendre le travail d une collège .
En gros elle se sert de son amie pour se faire la main , le l' appâte avec le taux le plus bas et le repas offert et des quel sera au point elle la balancerai pour un contrat mieux rémunéré .
 
Alors, les repas offerts, ok mais à déclarer aux impôts comme si les parents lui apportent non?
Prix le plus bas, elle compte vivre et payer ses factures? Et puis, le mari est le parrain donc si besoin il le gardera peut-être?
Sur que si je trouverai un contrat avant octobre ce serait bye bye!!!!
 
Ce qui me choque le plus c'est l'idée de faire des économies sur le dos de son amie.
Changer en se disant que comme ça son enfant va évoluer auprès de son parrain et créer des liens je peux l'entendre (même si je trouve dommage de rompre le lien qui s'est forcément déjà créé depuis plusieurs mois d'accueil), mais en profiter pour payer moins cher quand on connaît les aides auxquelles les parents peuvent prétendre je trouve que ce n'est pas digne d'une amie.
La maman aurait du décliner l'offre au niveau du prix et payer son amie a minima au tarif qu'elle paie actuellement car c'est le salaire de son amie, sa retraite ... dont on parle.
Si elle veut garder son amie il faut commencer à mon sens par reconnaître son travail à sa juste valeur, sinon un jour ou l'autre cela va créer des tensions et finir en "jus de boudin".

Les démarches pour devenir AM prenant du temps il est fort possible que l'accueil de cet enfant chez son amie était prévu de longue date et que vous avez juste été un "bouche trou" en attendant qu'elle ait fait sa formation.
 
Si je devais employer une amie, je ne serais pas du tout à l'aise à l'idée de la payer des clopinettes. C'est une drôle de conception de l'amitié.
Et puis on peut être amies mais ne pas être faites pour travailler ensemble. Mais ça, elles verront bien.
 
Quand l'amie va se rendre vraiment compte de ce qu'est le métier d'AM , car pour l'instant elle n'a fait que la formation 😅, elle va vite se rendre compte que prendre un taux horaire bas et offrir les repas ne lui permet clairement pas de valoriser son travail. Et vu que cet enfant est un bébé, elle en a pour quasi trois ans à ce taux là 😅 et je parie que le jour où elle voudra se faire payer les repas et prendre un taux plus en cohérence avec son travail, la belle amitié volera en éclat.
Il y aura forcément un retour de bâton. Y a juste qu'à attendre.....
 
Encore une AM qui commence mal sa carrière.

Déjà je ne travaille pas avec mes amis, ma famille ni mes voisins.

Prendre un taux horaire le plus bas possible et offrir les repas, c’est complètement débile.
C’est sûrement sa méga promo pour l’ouverture, elle était peut-être dans le commerce avant 🤣
 
Perso, je lui donnerai rapidement ma démission pour être disponible en septembre, c'est une période où il y a des retardataires et en plus, les PE vont devoir trouver une solution plus vite que prévu, ça va bien les faire suer ;)
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Facilitez votre Quotidien

Simplifiez votre Gestion Administrative, Obtenez les Réponses à TOUTES vos Questions, Restez bien Informée

Inscription GRATUITE

Documents Assistante Maternelles Gestion Administrative Simplifiée

Accédez à des Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides

Obtenez vos Documents

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut