Cdd

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion natachouu
  • Date de début Date de début
👩 Annonces Assistante Maternelle

☎️ [GRATUIT] Publiez votre annonce pour être contactée par des parents et obtenir de nouveaux contrats
➡️ Je Publie mon Annonce

Inscrit
1 Janvier 2025
Bonjour a toutes, besoin d'un petit coup de main. Nouvelle depuis quelques mois, je me retrouve face à un nouveau contrat mais je ne sais pas comment le calculer la mensualisation.
Je vais faire le remplacement d'une ass mat pour quelques mois avec un planning variable. 2 semaines aux nombres d'heures différentes les parents me disent de faire au réel, mais on est bien d'accord que c'est interdit ?
Quel calcul faire , puisque c'est un cdd le calcul ce fait quand même sur 52 semaines ou juste 10 comme prévu ? Et ensuite la régularisation de fin de contrat ?
Merci 🙂🙃

Bonjour,

Vous avez raison, pas de réel. Il faut partir sur une année complète.

Et en fin de contrat, cp + prime de précarité + régule.

Voici un visuel qui peut vous aider

Pièces jointes

• 1000010665.jpg
    1000010665.jpg
    105,9 KB · Affichages: 42

Avec un planning variable il faut exiger la remise dès la signature d'un planning écrit sur lequel les employeurs s'engagent. C'est à dire que en cas de changement de dernière minutes les heures non faites mais prévue son payer et les heures non prévue son payer en heures complémentaire ou supplémentaire.

Les heures non prévues doivent être majorées au minimum de 10% mais souvent c'est 25%. Cette majoration est à inscrire au contrat. Il va de soit bien entendu que toute heure non prévue ne peu vous être imposée. L'employeur doit vous demander votre accord par écrit.

Merci de vos réponses. Simplement les semaines n'auront pas le même nombres d'heures donc comment calculer ?
Elle me donnera les horaires 1 mois par 1mois, son planning et variable et changeant.

Bonjour
Pour calculer vous faites en 2 étapes
Nombre d'heures par semaine A x nombre de semaines A x taux horaire = xxx
Nombre d'heures par semaine B x nombre de semaine B x taux horaire = yyy
xxx + yyy = zzz
zzz : nombre de mois prévus

Bonjour,

Vous avez raison, pas de réel. Il faut partir sur une année complète.

Et en fin de contrat, cp + prime de précarité + régule.
Je suis perplexe sur la régularisation en CDD, encore plus sur la base d'une année complète...
Avez-vous un texte?

• J'aime
Réactions: Man

Avec un cdd à terme précis je pense qu'il est difficile d'avoir un planning variable avec un nbre d'heures variables.
Puisque le principe est d'avoir déterminer à l'avance le nbre d'heures hebdomadaires pour calculer le cdd.
Donc le mieux est de partir sur une amplitude hebdomadaire calculée au max des besoins selon les roulements, heures faites ou pas rémunérées.
C'est à imposer car déjà c'est un cdd donc il doit être calculer de manière juste pour vous.
La maman doit déjà avoir un roulement avec son assmat.

Avec un cdd à terme précis je pense qu'il est difficile d'avoir un planning variable avec un nbre d'heures variables.
Puisque le principe est d'avoir déterminer à l'avance le nbre d'heures hebdomadaires pour calculer le cdd.
Donc le mieux est de partir sur une amplitude hebdomadaire calculée au max des besoins selon les roulements, heures faites ou pas rémunérées.
C'est à imposer car déjà c'est un cdd donc il doit être calculer de manière juste pour vous.
La maman doit déjà avoir un roulement avec son assmat.
tout pareil

Oui effectivement elle a déjà un roulement en place, mais elle a demander à changer de planning au travail car son conjoint a changer de travail. Donc plein de changement.
Je fais un remplacement pour congé maternité et le petit rentre ensuite à l'école en septembre.
Leur assistante maternelle actuelle est vraiment très souple (seul accueilli)
Moi cela ne me dérange pas que les horaires soient variables tant qu'elles sont dans les horaires que l'on a fixé ( entre 7h30 et 18h) est ce une erreur ? Ensuite les semaines sont ou je 35h ou de 39h, vous pensez que je dois mettre 39 tout le temps ? Je n'ai tout compris , pardon 😓

@natachouu
Oui, c'est çà, si on ne peut pas déterminer les roulements à l'avance (surtout pour 10 semaines), alors on prend l'amplitude max.
C'est quand même plus simple.
Le fait d'avoir des horaires variables demande une disponibilité sur 5 jours, il n'est donc pas facile de s'organiser.
Si vous avez déjà des accueils sur 5 jours, oui je comprends que çà ne vous dérange pas.
Vous faites bien d'encadrer vos horaires journaliers.

Pensez à noter qu'en cas de jour férié, la semaine compte 1 jour de moins de présence de l'enfant. Par exemple si vous travaillez 4 jours par semaine, si une semaine il y a un jour férié, vous ne travaillerez que 3 jours. Le jour férié n'est pas reporté sur un autre jour

Carnet de Liaison Assistante Maternelle
Carnets de Liaison Assistante Maternelle

🌟 Facilitez-vous les transmissions – pour un accueil serein, professionnel et en toute confiance : Découvrez les carnets de liaison AssMatNET éditions !

En tant que Partenaire Amazon, nous percevons une commission sur les achats remplissant les conditions requises.
Soutenez le forum via Amazon
Soutenez le Forum en utilisant notre lien partenaire Amazon

En cliquant sur notre lien partenaire Amazon avant vos prochains achats sur Amazon, vous soutenez directement le forum sans dépenser un centime de plus

En tant que Partenaire Amazon, nous percevons une commission sur les achats remplissant les conditions requises.

Statistiques en ligne

Membres en ligne
17
Visiteurs en ligne
56
Total de visiteurs
73

Statistiques du forum

Discussions
10 174
Membres
11 666