CDD sans terme précis

Inscrit
28 Novembre 2023
Bonjour !
J'ai actuellement un CDD avec un PE pour le remplacement de l'AM de leur enfant. Ne sachant pas exactement la date de sa reprise au moment de la rédaction du contrat nous avons opté pour un CDD à terme imprécis. La date présumée de fin est la veille de mes 3 semaines de congés d'été (date qui devait correspondre au retour de l'AM remplacée).
Finalement, elle reprend plus tard et le PE veut me prolonger le contrat jusqu'au retour de l'AM.
Que faire de mes congés ? Terminer le contrat à la date estimée et repartir sur un nouveau contrat à mon retour de congés (proposition du PE) ou prolonger le contrat et déduire par CCC mes 3 semaines de congés (c'est ce qui me semble le plus près des termes du contrat qui annonce une fin au retour de l'AM) ?
J'espère être claire. Merci à vous !

Bonjour,
Il n'y a pas lieu de mettre fin au contrat puisqu'il est à terme imprécis. Il court jusqu'à la reprise de l'AM remplacée. Vous le continuez ainsi et vous déduisez vos jours d'absence par CCC

Mais ...je ne sais pas si c'est obligatoirement ainsi car en effet, de fait le CDD est bien stoppé pour raison de congés et que le PE n'a pas besoin de l'AM en attendant. Si on faisait une fin de CDD alors le PE devrait regler les CPs et la prime de préca, une attestation employeur, un certificat de travail.
Puis si le besoin est toujours présent au retour de congés (que la remplacée est toujours en arrêt maladie) alors refaire un contrat CDD toujours a terme imprécis "jusqu'au retour de la remplacée à son poste".
Franchement c'est une bonne question.
Est ce que les deux façons sont possibles ou bien non c'est l'une des deux uniquement mais laquelle et pourquoi?

non si le cdd indique jusqu'au retour de mme X
impossible de rompre le cdd avant la reprise de la première am, congés ou pas
il faudra donc déduire les cp avec le ccc
mais mettre fin au contrat ne serait pas légal puisqu'ils ne respecteraient pas le terme du cdd

AssMatNET Soutenez le FORUM lors de vos achats sur AMAZON ! 🛍️💖

En passant par notre lien Amazon pour vos prochains achats, vous soutenez directement le forum sans dépenser un centime de plus ! MERCI pour votre soutien ! 💕🚀

Acheter sur Amazon.fr

En tant que Partenaire Amazon, nous percevons une commission sur les achats remplissant les conditions requises.

Statistiques en ligne

Membres en ligne
47
Visiteurs en ligne
75
Total de visiteurs
122

Statistiques du forum

Discussions
10 122
Membres
11 642