Carnaval

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une RĂ©ponse Ă  Toutes vos Questions
~ Restez Informée des DerniÚres Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Sandrine2572

⭐⭐⭐⭐⭐
Inscrit
12 Juillet 2022
Messages
2 829
Bon carnaval a tous 😀

J accueil aujourd'hui une petite licorne 🩄 , une petite pirate đŸŽâ€â˜ ïž et un petit Ruben ( pat patrouille )

Ce matin direction activitĂ©s du RPE qui bien sĂ»r et sur le thĂšme de carnaval ou les enfants seront entre autre dĂ©guisĂ©s 😀

Puis retour a la maison pour le repas et sieste puis nous continuerons notre journĂ©e carnaval 🎉
 

J'ai fait des petits masques de clown avec les enfants. Ils sont trop mignons :love:
 
Oh je ne savais mĂȘme pas que c'Ă©tait aujourd'hui đŸ€Šâ€â™€ïž apparemment les PE non plus, je n'ai pas d'accueillis dĂ©guisĂ©s ... c'est pas en mars d'habitude ?
 
Hier, j'ai commencé la décoration des masques
avec les enfants, on finit aujourd'hui ! Cette année "petite coccinelle".Ils sont trÚs contents!
 
Est ce que les enfants sont ravis de se déguiser ?
Mon fils a mis trÚs longtemps à accepter de se déguiser , ou alors le jour j n'était pas le bon jour....
 
Et oui les filles ! on est Mardi Gras ...
Personnellement, pour ne pas oublier je me fais des petits mĂȘmos que je mets dans mon agenda...
 
Aujourd'hui je n'aurai en accueil que mes deux plus petits 6 et 9 mois.
Varicelle des grands oblige.
Donc ...
Je passe mon tour cette annĂ©e. 😉
 
Je n'ai jusque là, jamais rencontré d'enfants qui ne soient pas contents de se déguiser au contraire. Encore plus les petites filles...
 
C'est quelque chose que je ne propose pas, mais ayant 2 loulous de 2 ans cette annĂ©e, peut-ĂȘtre avant les vacances.... Ça peut ĂȘtre sympa 👍
 
No49 , j ai jamais obliger un enfant a se déguiser tout comme je n oblige pas un enfant a faire une activité ou autre
 
Les activitĂ©s ( masques ...) autour du carnaval c'est sympa. Par contre, les dĂ©guisements pour les petits, je suis partagĂ©e, certains refusent et l'enfant est parfois instrumentalisĂ© par l'adulte, en gros c'est la fĂȘte pour l'adulte mais l'enfant n'en saisit pas tout ce que ça reprĂ©sente. De plus, il peut y avoir une caisse de dĂ©guisements toute l'annĂ©e dans ce que l'on propose, pour le symbolique c'est important ! Mais rien n'empĂȘche de faire des beignets, bugnes, crĂȘpes, pets-de-nonne ... en atelier pĂątisserie ( faire la pĂąte avec les enfants), mais ce n'est que mon avis!
 
@Sandrine2572 je n'en doute pas 😀.

Ça m'a fait penser Ă  mon fils qui Ă©tait enjouĂ© avant mais au moment de mettre le dĂ©guisement, c'Ă©tait niet (notamment en PS le jour j)

J'aimerais bien en organiser mais avec 2 accueillis, si j'en ai qu'un qui joue le jeu ou que moi đŸ€Ł
 
Hier j'ai commencĂ© les masques avec mes 2 plus grands. Finitions ce matin. Dans la matinĂ©e nous allons prĂ©parer la pĂąte a crĂȘpes ensembles, je les ferai ''sauter'' pendant la sieste. Et au goĂ»ter crĂȘpes nutella, confiture ou au sucre....ça depend de leur envie.
 
Aujourd'hui je n'aurai en accueil que mes deux plus petits
Pareil .... ils ont d'autres préoccupations, comme dormir ! :)

Ayant eu un enfant qui avait horreur de se déguiser, je sais que pour certains c'est compliqué.
Et honnĂȘtement, depuis que j'exerce ce mĂ©tier, aucun parent n'a amenĂ© son enfant dĂ©guisĂ©, ou m' a demandĂ© si je faisais ''carnal'' Ă  la maison.
 
J'ai réguliÚrement des enfants qui viennent déguiser pour mardi gras ou Halloween ou sans raison et je trouve cela vraiment super!
Il ne faut surtout minimiser les bienfaits du déguisement ...
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une RĂ©ponse Ă  Toutes vos Questions
~ Restez Informée des DerniÚres Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des derniÚres actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut