CAP Petite Enfance et CAP AEPE

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Nous2020
  • Date de début Date de début

AssMatNET NOUVEAU : Publiez votre annonce d'Assistante Maternelle

Publiez votre annonce et soyez visible sur la liste des Assistantes Maternelles de votre commune - Profitez des dizaines de milliers de visiteurs sur notre site tous les mois pour trouver de nouveaux contrats

Publiez votre Annonce

Nous2020

Inscrit
14 Avril 2023
Bonjour les filles !

J'ai attaqué hier le module 2 de la formation obligatoire.
Je suis titulaire d'un CAP Petite Enfance depuis déjà pas mal d'années, et j'avais cru comprendre que je devais passer certaines épreuves du CAP AEPE pour pouvoir renouveler mon agrément.
Mais hier, lors de la première journée la formatrice nous a demandé qui était titulaire d'un CAP Petite Enfance et nous a dit qu'on devait pas passer l'AEPE car c'est l'équivalent.
Du coup ils nous inscrivent pas d'office aux épreuves et j'ai un gros doute...

Qu'est ce que je dois croire ???
Pouvez vous me conforter svp???

Merci !!!

Bonjour , tout dépend des départements , certain demandent à ce que l’on repasse l’AEPE d’autres non.
Moi je suis du Nord et étant titulaire du CAP PE je n’ai pas repassé l’AEPE.
Essayez de contacter votre service agrément pour être sûr. Moi j’ai demandé confirmation directement auprès de ce service car en formation ils m’ont dit que je devais repasser les épreuves, le service agrément ainsi que ma puer m’ont confirmé que non

Ah oui ça dépend des départements ?
Bizarre leur truc... Je vois pas pourquoi certaines au même niveau sont obligées de le repasser et d'autres non ...

Bref, merci beaucoup pour votre réponse, je vais les contacter...

Pas forcément la pmi , moi la pmi ne savait pas me répondre ma puer a du contacté le service agrément du département pour avoir la confirmation

Merci à vous !!! Je vais harceler tout le monde pour une réponse sûre alors 😅

Je suis du Nord également et je suis en plein dans le renouvellement et je dois passer l ep1 et l ep3 alors que j'ai le cap petite enfance depuis 2018..Je passe les épreuves le 13 juin.

Je viens de faire ma formation complémentaire et j'ai eu mon CAP PE en juin 2017... et je dois passer l'EP1 et EP3 CAP AEPE quand même.

Vous avez contacter le service agrément ? Car moi j’ai eu confirmation du département et de la pmi que je n’avais pas à le passer

AssMatNET Soutenez le FORUM lors de vos achats sur AMAZON ! 🛍️💖

En passant par notre lien Amazon pour vos prochains achats, vous soutenez directement le forum sans dépenser un centime de plus ! MERCI pour votre soutien ! 💕🚀

Acheter sur Amazon.fr

En tant que Partenaire Amazon, nous percevons une commission sur les achats remplissant les conditions requises.

Statistiques en ligne

Membres en ligne
36
Visiteurs en ligne
77
Total de visiteurs
113

Statistiques du forum

Discussions
10 098
Membres
11 631