calculs de janvier avec période d'adaptation

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

nounou11

Inscrit
25 Septembre 2023
Messages
27
Bonjour à toutes et meilleurs vœux !, j'ai besoin d'aide pour calculer mon salaire de janvier avec M que j’accueille depuis le 2 janvier, la 1 ère semaine j'ai fais 12h50 en adaptation et les autres semaine en heures normales de 37h50 sur 45 s à l'année,mon salaire est de 758 brut pour 141h mensuelles.Je doute de mes calculs car je trouve 148h à déclarer pour 20 jours d'activité avec un salaire brut de 792.94 donc plus élevé que ma mensualisation normale ! Merci pour votre aide !
 

Bonjour

Alors ta mensualisation est de 758€ brut
Pour 37,5 heures et 45 semaines
Donc ton taux horaire est de 5,39€ brut
Est ce bien cela?

En janvier tu as travaillé
Sem 1 = 12,5 heures
Sem 2 = 37,5 heures
Sem 3 = 37,5 heures
Sem 4 = 37,5 heures
Lundi = ?????
Mardi = ????
Mercredi = ?????

Indique moi les horaires de chaque jour
Tu travailles sur combien de jours ?
 
Tu ne peux pas avoir un salaire brut plus élevé alors que tu as des heures en moins

Tu ne peux pas avoir 20 jours d'activités alors que ta mensualisation est de 19 jours habituellement
 
En janvier tu as travaillé 147,5 heures
Sem 1 = 12,5 heures
Sem 2 = 37,5 heures
Sem 3 = 37,5 heures
Sem 4 = 37,5 heures
Lundi = 7,5 heures
Mardi = 7,5 heures
Mercredi = 7,5 heures

Il y a 23 jours potentiels d'accueil soit 172,5 heures

758€ brut/ 172,5 potentiels x 147,5 travaillées = 648,1449€ brut
= 506,33€ net

pour convertir en heures et jours

648,1449€ brut/ 5,39€ brut contrat = 120 heures

120 heures / 7,5 heures par jour = 16 jours d'activités
 
assmatzam , j'ai commencé le contrat le 2 janvier ce qui fait 22 jours potentiels d'acceuil non ?
 
Bonjour et merci @assmatzam je suis dans le meme cas que nounou11, horaires et taux differents, mais ton calcul va bien m'aider comme modèle.
 
assmatzam , ce qui voudrai dire que même si le contrat commence en milieu de mois il faut calculer par rapport aux nombres de jours potentiels du mois entier ? Merci pour tes réponses !!
 
Oui les heures potentielles sont toutes les heures du mois comme si il avait était travailler en intégralité

Donc entre le 1er et le 31 janvier nous avons bien 23 jours potentiels d'accueil

Ton contrat ayant débuté le 2 janvier tu dois également retirer les 7,5 heures non travaillés du 1er janvier
 
Bonjour et merci @assmatzam je suis dans le meme cas que nounou11, horaires et taux differents, mais ton calcul va bien m'aider comme modèle.
Si tu veux que je t'aide à faire le calcul de la cour de cassation ouvre un nouveau poste et indique-moi toutes les informations que je puisse te donner des chiffres exacts
 
Super , tout est clair maintenant , merci pour tous ses renseignements et passe une belle journée !!
 
Rappel: la minoration de salaire pour cause d'adaptation n'est possible qu'à une condition: le PE aura mentionné au contrat les heures précises jour par jour durant cette periode sinon il est tenu de regler toutes les heures car la dispo toute la journée est engagée. Même le modele de contrat sur PAJEmploi le démontre.

Cela veut dire que si le PE préfère garder la liberté de dire au jour le jour de quelle heure à quelle heure viendra son enfant il doit payer toute la journée.
 
Merci Griselda pour ce renseignement mais les heures précises était bien notées sur le contrat.Bonne soirée.
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut