Calcul temps de travail d'une journée

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Métal

« Je me mets à la place de l'enfant : tiens pourquoi papa, maman n'ont le droit de rentrer ? »

A priori les enfants ne se posent pas cette question puisque dès leur premier jour c’est ainsi, comme à la maternelle d’ailleurs.

La maîtresse appelle À ....allez hop la maman de A prend son enfant tout habillé, ensuite ... B ...allez hop papa de B etc ... et tout roule. Si souci ... le parent attend que tous les enfants soient partis. C’est ainsi depuis des années à la maternelle, et elle ne s'éternise pas sinon c’est la CATA ... 30 parents sur le dos ...
 

Quand j'ai été agréée en 2009, ça commence à dater 🤣 lors de la formation il nous avait été conseillé de mettre ce quart d'heure de transmission en place ...du coup j'ai toujours fonctionné ainsi ...j'ai jamais eu de remarqué là dessus. Le parent qui ne veut pas de transmission passera son chemin et c'est tant mieux ....car le temps du départ est un temps important. La communication entre PE et AM est primordial pour aller constamment dans le même sens.....enfin c'est ma façon de voir les choses. Je ne pourrai pas préparer un enfant avant l'arrivée de son parent...si jamais le parent est en retard, on fait quoi de l'enfant qui attend? Ça peut être angoissant aussi pour l'enfant d'être dans l'attente de son parent qui n'arrive pas.....alors que si l'enfant joue, il ne s'en apercevra pas
 
Ok c'est juste alors une mention supplémentaire sur ton contrat, mais ta mensunest calculée sur quelle base ? Le quart d'heure inclu ? Et comment fais tu lors des journées sans accueil ?
 
@chantou à la maternelle j'ai accompagné mes enfants dans leur classe et ensuite idem avec mes accueillis, maintenant avec le covid je ne peux pas affirmer ce qui s'y passe.
:p mais si, je pense que c'est une question que doivent se poser les enfants. Je maintiens et je signe.
 
Oui la mensu est calculée avec le quart d'heure compris par exemple 5 jours de 9h à 17h30 arrivée du parents, la mensu sera calculée sur la base de 5 jours de 9h à 17h45
 
Quand j'ai été en arrêt maladie, j'ai déduis l'intégralité des journées non travaillées avec le quart d'heure d'entretien..pas de raison que le quart d'heure soit payé si non effectué
 
Alors non du coup, tu détournes plus ou moins la cnn, tu fais payer des heures au réel !
Soit tu les mets en hc et ce n'est pas légal, soit tu inclus directement dans ta mensu ce quart d'heure, en mentionnant sur ton contrat d'accueil et non sur ton contrat de travail que les transmissions comme l'indique la ccn sont assimilées à du temps de travail et sont rémunérées.

Et quand tu es en vacances ?

C'est très litigieux je trouve ton procédé.
 
Ben je me pose pas autant de questions que toi 🤣 on a pas le droit de faire des HC de façon régulière, celles ci doivent être mensualisées dans ce cas ....donc je vois pas bien où tu veux en venir et ce qui est litigieux
 
Mes transmissions sont inclues dans ma mensu, c'est mentionné dans mon contrat que ce quart d'heure de transmission est assimilé à du temps de travail....je vois pas où est le problème
 
Mais bien sûr que si, mais j'avais justement compris que tu incluais la part variable du quart d'heure hors mensualisation.

En fait, tu rajoutes juste 1 quart d'heure au besoin de l'employeur donc tu as un départ à 17h45 (ex) Y compris le quart d'heure et non 17h30 + 1/4 d'heure...
 
Oui c'est ça....j'ai inclu le quart d'heure dans le calcul de la mensu...mais sur mon contrat y a le détail heure d'arrivée de l'enfant le matin pour chaque jour travaillé, heure d'arrivée des parents le soir et heure de départ de l'enfant avec son parent
 
Je précise juste que l'enfant doit être parti à l heure indiquée au contrat, que ce n'est pas l'heure à laquelle le parent arrive, pour l'instant tout le monde à toujours compris sauf une maman qui avait des soucis de respect d'horaires aussi bien le matin que le soir.
 
Moi j'avais préféré rajouter ce détail car les parents ont parfois vite fait de dire qu'ils n'avaient pas compris ça 😅
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut