Calcul periscolaire

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Inscrit
22 Juillet 2024
Messages
5
Bonjour mesdames,
Comment calculez vous le salaire d'une assistante maternelle. Année incomplète, pour une garde seulement les mercredis hors vacances scolaire. Comment calcul t on également les congés payés. A t on le droit à une aide sachant que l'enfant sera scolarisé et en périscolaire à l'école tous les soirs et centre aérer les vacances. Je vous remercie pour votre aide
 

Bonjour
Le calcul reste toujours le même :
Nb d'heures/semaine x Nb de semaines x Taux horaire et le tout divisé par 12
Que l'on travaille 1jour, 3 jours ou 5 jours par semaine, le calcul ne change pas
Les aides dépendront des revenus des parents et de l'âge de l'enfant mais ça c'est le problème des parents. Ils peuvent faire une simulation sur le site de la CAF
 
Bonjour je vous remercie je ne l'ai pas précisé mais je ne suis pas ass mat mais pe. Je voulais les infos pour faire un contrat dans les règles à mon ass mat.merci pour votre calcul et pour les congés comment cela ce passe? Bonne journee
 
  • J'aime
Réactions: Man
Si l'accueil se fait en année incomplète les congés payés sont rémunérés à part selon une de ces 3 modalités :
En une fois avec salaire de juin après la fin de la période de référence pour l'acquisition des congés.
A chaque prise de congés.
Le mois de la prise principale des congés.
Cependant, quand on ne maîtrise pas le calcul des congés payés, la première modalités reste la plus simple.
La modalité choisie doit être inscrite au contrat de travail.
Allez sur le site de Pajemploi. Toutes ces modalités sont détaillées.
 
Bonjour
En année incomplète, la rémunération due au titre des congés payés s'ajoutera au salaire après acquisition.
La période d'acquisition va du 1er juin au 31 mai de chaque année.
Ensuite, on acquiert 2,5 jours de cp par période 4 semaines travaillées et assimilées, que ces semaines soient consécutives ou non.
La semaine compte pour entière même si seulement 1 jour est travaillée, comme l'indique içi la projection du contrat.
Au 31 mai de chaque période, vous ferez donc le point entre deux méthodes
celle dite du maintien du maintien de salaire, basée sur le nbre de cp acquis, et calculée en fonction du volume horaire hedbo,
et celle dite du dixième, calculée sur l'ensemble des salaires bruts perçus durant la période, somme à laquelle on applique 1.10eme.
La meilleure des deux méthodes sera retenue et appliquée.
Dans le cas évoqué, d'un accueil uniquement le mercredi période scolaire, cela représente 36 semaines X nbre d'heures hebdo /12.
Cette mensualisation sera due tous les mois y compris pendant les périodes de non accueil.
Et la rémunération des cp se rajoutera selon les conditions prévues au contrat, après acquisition.
 
Merci pour vos réponses. C'est assez clair.je vais regarder sur pajeemploi. Bonne journée mesdames
 
Attention ⚠️

36 semaines d'accueil à condition que l'assistante maternelle posent ses 5 semaines de congés sur les périodes vacances scolaires
Sinon le résultat peut être sur moins de 36 semaines
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut