Calcul des heures majorées

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Stef4511
  • Date de début Date de début
Inscrit
29 Juillet 2024
Bonjour . Je me suis aperçue que je n’ai pas mensualisé les H MAJ … sur mon contrat je n’ai rien remplis puisque c’est écris 10% mini .
1 ère question suis-je malgré tout dans mon droit d’effectuer les 10% ? Si oui .
Comment fait-on le calcul ??
Je remercie celles et ceux qui me répondront.
Steph ☺️

En l'absence de précision superieure sur le contrat c'est la CCN qui s'applique automatiquement et obligatoirement.
Le PE a donc l'obligation de regler les HS qui sont toutes les heures qui dépassent les 45heures/semaine.
Pas de moyenne, les HS s'apprecient par semaine donc même dans un cas ou on ne ferait que 35h une semaine sur 2, la semaine ou on en fait 50 il y a bien 5 HS.
Les HS sont TOUJOURS MINIMUM majorées de 10%, c'est une obligation.
Et elles doivent aussi être déclarées en tant que telles car c'est ce qui permet:
- d'avoir egallement une exonération de cotisations qui en augmente le salaire net en plus de la majoration
- qu'elles ne soient pas imposables pour toi

Si les HS ne sont pas mensualisées, prévues au contrat et dans le salaire globale, alors il faut ajouter chaque mois le salaire correspondant à ces HS y compris leur majoration au salaire mensuel.
Si elles ne sont pas mensualisées, le PE est en droit de ne regler QUE les HS reellement effectuées.

Documents Assistante Maternelles Gestion Administrative Simplifiée

Accédez à des Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides

Obtenez vos Documents

Statistiques en ligne

Membres en ligne
31
Visiteurs en ligne
133
Total de visiteurs
164

Statistiques du forum

Discussions
9 370
Membres