Calcul des CP, help !

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Ethan19
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

@Ethan19
Vos semaines sans soldes ont été prises avant le 31 mai 2023 ? Ou après ?
Car il y a un point à faire au 31 mai 2023 pour les congés acquis puis du 1er juin 2023 jusqu'à la fin du contrat pour les congés en cours d'acquisition. Vu que ce sont des congés sans soldes qui ont été pris je suppose que ceux ci ont été posés avant le 31 mai car sinon vous auriez posés vos jours de cp puisque ceux ci auraient été acquis. Quand on parle de congés sans solde, ça veut dire que vous avez déduis de la mensualisation, les heures non faites de part la pose de semaines de congés sans solde suivant le calcul de la cour de cassation. C'est bien ce que vous avez fait ?
 

bonjour @Ethan19
En AC salaire brut x nbre de jours ouvrables acquis /26.
Vous devrez faire le calcul en 2 temps car il y a des Hs obligatoirement majorées et qui n'ont pas le même taux de conversion.
Aussi il faudra calculer le brut sans HC, et à part le brut des Hs.
En suivant la formule indiquée.
Je fais rarement les calculs, car mieux vaut apprendre à pêcher..
Mais avec cette formule revenez si vous avez besoin de précisions.

Avec la loupe on peut trouver la formule de calcul en indiquant ICCP année complète.. ;)
De rien,
 
Bonjour voici d'autres éléments

- Contrat en CDI débuté le 20 février 2023.
- Arrêt le 25 août au soir (lettre de licenciement et préavis ok)
J’ai pris 4 semaines de congés SANS SOLDES sur la totalité. ( je suis incollable au calcul de cour de cassation 😅)
- contrat en année complète 52,5h par semaine, à 3,50€ de l’heure.
J’ai donc travaillé l’équivalent de 23 semaines.

congés sans solde 10 au 16 avril
congés sans solde 24 juillet au 13 aout.

J'ai bien sur déduit le salaire (calcul cour de cassation) sur ces deux mois.

Je suis un peu perdu pour le calcul. Je ne sais pas vers qui me tourner.

J'ai fait de calcul du nombre de jours de CP acquis = 23/4 X 2.5= 14.375 soit 15 jours

la journée de CP revient à 52.5X 3.5 / 6 = 30.62 €

Donc le montant des CP est de 15 x 30.62 = 459.37 €
 
Avec le calcul en deux fois je trouve 31,06 € Pour le montant d'un CP

Je comprends pas car pourtant la journée me revient bien à 10,5 X 3.5 =36.75 € , non?
 
J'ai également entendu parler de jours de CP qu'on avait droit car j'ai 2 enfants ????
 
Vos enfants ont moins de 15 ans ? Si c'est le cas, vous avez le droit à deux jours supplémentaires par enfant
 
En AC on acquiert 2,5 jours de cp par mois travaillés
Je ne comprends pas pourquoi avoir déduis vos congés d'été par le calcul de la cour de cassation, il y aurait dû avoir maintien de salaire sur cette période
 
On m'a dit de faire en congé sans solde à chaque fois et calculer les Cp à la fin du contrat ... je suis largué,

je veux juste savoir si le montant est ok pour donner la facture aux parents
 
Alors moi au 31 mai je trouve 6,83 jours de cp acquis arrondi à 7 jours + 4 jours enfants à charge soit 11 jours acquis . Donc en juillet et août vous auriez dû poser ces 11 jours et être en maintien de salaire.
Au 25 août je trouve 6,25 jours de cp acquis ce qui fait 7 jours. ( j'ai fait comme si vous aviez posé vos 11 jours car c'est ce qui aurait dû être fait pour acquérir des congés sur les congés acquis qui sont assimilés à une période de travail)
Donc ça fait 18 jours d'iccp
 
Pour le calcul il faut prendre votre mensu brut pour les heures normales ( je l'ai recalculé à partir du net mais à vérifier car il est possible que votre net donné soit approximatif)
45 x 4,48 x 52 /12 = 873,60 mensu brut
873,60 x 18 jours /26 = 604,80 x 0,7812 = 472, 47 € net

7,50 x 4,93 x 52/12 = 160,225 mensu brut heures majorées de 10 % minimum ( je ne sais pas quel est votre pourcentage de majoration)
160,225 x 18 /26 = 110,925 brut x 0,8943 = 99,20 € net

Soit 472, 47 + 99,20 = 571, 17 € net d'ICCP
 
Je veux bien quand même que les pros des calculs passent par là pour vérifier 😉
 
Par contre je rejoins @GénéralMétal1988 , il faut venir sur le forum pour comprendre comment faire les calculs mais pas pour prendre les chiffres tout fait car à la prochaine fin de contrat, il faudra que vous y parveniez ....
 
Bonjour
Le on vous a donné des mauvais conseils.

On vien de vous donner la bonne méthode.
 pour
18 jours ouvrables corresponde à 3 semaines
Donc comme dit plus haut on calcul en deux temps
Heures normales 45h x 3 x taux brut x 0,7812 = iccp net
Et pour les heures supplémentaires
7,50 x3 x taux horaire brut x majoration x 0,8943 = iccp h sup net
 
@Ethan19

Pourtant je vous ai donné les infos dès le début !
2 périodes de référence à prendre zn compte.
Montant du taux de majoration des Hs ?
Il faut faire le décompte par période de référence puisque sur la première au 31 mai vous n'aviez pas acquis 30 jours de cp.
Mais qui vous a dit que tous vos cp seraient sans solde ? C'est archi faux.
 
Bonjour à toutes


Je n’ai pas eu l’occasion de retourner sur le site ces derniers jours.
Désolé. Mais je comptais bien à me reconnecter et bien sur à remercier les personnes et assistantes maternelles qui ont pris le temps et la peine de me répondre. Merci sincèrement, je suis contente de retrouver des forums d’entraide comme celui ci car je trouve qu’on est pas beaucoup aidé pour l’administratif dans notre boulot à part l’entraide entre nounou.
Encore merci.
Peut être à bientôt !
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut