Calcul des CP, help !

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Ethan19
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Ethan19

Inscrit
23 Août 2023
Messages
26
Bonjour,
Pouvez vous svp m’aider à calculer les congés payés?
Je vous donne mes infos concernant le contrat.

- Contrat en CDI débuté le 20 février 2023.
- Arrêt le 25 août au soir (lettre de licenciement et préavis ok)
J’ai pris 4 semaines de congés SANS SOLDES sur la totalité. ( je suis incollable au calcul de cour de cassation 😅)
- contrat en année complète 52,5h par semaine, à 3,50€ de l’heure.
J’ai donc travaillé l’équivalent de 23 semaines.

Merci à vous !!
 

Bonjour
2 périodes à prendre en compte. Celle,du début du contrat jusqu'au 31 mai. 2.5 jours'acquis' par mois complets.
Du 1er juin à la fin du contrat.
Calculer le nbre de jours ouvrables restants dus.

Par contre votre contrat n'est pas dans les clous niveau temps de travail.
 
Bonjour. J’ai établi le contrat avec la responsable du relais.
Elle m’a dit pourtant que c’était bon … 😬
 
Et bien en travaillant sur la base de 52.5 h hebdomadaires sur une année complète vous dépassez largement le quota d'heures légales travaillables qui est limité à 2 250 h.
Également, vous dépassez la limite des 48 h " travaillables " par semaine.
Donc non. Ce n'est pas bon .
 
Sa change quoi ? J’ai fait un contrat avec quelqu un de caler dans les contrats (ram) elle m’a dit que j’étais dans les clous vu que le contrat était sur une courte durée.
 
J’ai fait un contrat avec quelqu un de caler dans les contrats (ram)
le ram c'est de la :poop::poop:
on ne le dira jamais assez
ils sont incompétents et c'est bien pour ça que ce n'est pas leur rôle ni leur mission de mettre le nez dans les contrats car dans 99,9% des cas ils diront n'importe quoi
 
Sa change quoi ?
ça change qu'en cas de soucis (accident de travail, maladie, accident de l'enfant chez vous)
au mieux la cpam ne vous indemnisera pas, au pire, en + de ne pas avoir d'indemnisation vous risquez un retrait d'agrément
 
Les périodes liées au temps de travail peuvent être évaluées selon deux modalités : sur l'année avec l'accord du salarié ou par périodes de 4 mois.
Il faut être attentif à ne pas dépasser les volumes horaires légaux annuels et hebdomadaires.
Actuellement beaucoup de collègues reçoivent des courriers de l'URSSAF concernant des dépassements de la durée légale du temps de travail.
Nous en avons la preuve sur le forum.
Un contrat de 52.5 h sur une année complète est assurément hors de la légalité.
Le ram n'est aucunement l'assurance d'un contrat de travail "légal". Ici, vous avez, sur la base des éléments de votre premier post, mal conseillée.
 
Le contrat sera termine vendredi soir. Je ferais attention à l’avenir. Mais bon avec mes 6mois d expérience et n’y connaissant rien dans l administratif des nounous, j’ai fait confiance au relais …. 😮‍💨
 
Le contrat n'ayant duré que 23 semaines, ce n'est pas sûr que l'AM dépasse sur l'année les 2250 h car ça se trouve elle aura désormais une amplitude horaire moins grande. Justement maintenant que ce contrat est rompu, il faut qu'elle voit le restant du volume horaire qu'elle peut faire et accepter un contrat en conséquence. Ainsi elle ne dépassera pas les 2250 h par an. Et vu qu'elle a eu des congés, période donc sans accueil de l'enfant, ils ne seront pas comptabilisé dans le nombre d'heures réalisées
 
Oui nounou22.
Mais il est préférable d'alerter sur le fait qu'un contrat de 52.5 h par semaine sur une année complète n'est pas compatible avec les règles légales.
 
Je suis bien d'accord avec toi @Catie6432 , mais rien n'empêche d'aiguiller la postante sur le fait que tout n'est pas perdu pour se mettre dans les clous en choisissant les bons contrats pour la suite avec la bonne amplitude horaire 😉
Mon post n'avait pas pour vocation d'aller à l'encontre du tien, juste de montrer à la postante qu'elle peut encore être sous la barre des 2250 h en choisissant des contrats appropriés
 
Les congés sans soldes étaient prévu dans le contrat de travail. Les parents étaient également en congé de leur côté
 
Il te reste 1252,50 h de travail possible sur les 29 semaines restantes. Peut être même plus si tu retires les fériés non travaillés des heures réalisées en première période
 
Ok.
Y a t il une âme charitable qui serait d accord pour m’aider à calculer les CP svp ?
 
Ok je t'ai donné les pistes dans mon premier post.
La balle est dans ton camp ;)

Calcule déjà combien de jours tu as acquis sur les deux périodes citées.
As tu des enfants de moins de 15 ans ? Si oui tu peux rajouter 2 jours supplémentaires par enfants puisque certainement tu n'avais pas acquis tes 30 jours au 31 mai.

Ensuite la formule se fera en deux temps puisque tu as des heures majorées.
Le RPE a bien détaillé ce Calcul d'heures majorées ? Car toutes les semaines il y a 7.50h.
 
Vos semaines sans soldes ont été prises avant le 31 mai 2023 ? Ou après ?
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut