Calcul CP année incomplète

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Ass2mat4
  • Date de début Date de début
👩 Annonces Assistante Maternelle

☎️ [GRATUIT] Publiez votre annonce pour être contactée par des parents et obtenir de nouveaux contrats
➡️ Je Publie mon Annonce

Et en faisant 38/4x2,5=23,75 donc 24 jours comme je trouve en faisant le détails par mois. Donc je suis bon

En année incomplète, on acquière pas forcément 5 semaines de CP, parfois et suivant calcul, c'est moins ...
On peut calculer le nombre de jours acquis et prendre par anticipation, avec accort du PE.
Et si vous avez pris plus de jours que ce que vous avez acquis, il y aura une déduction sur votre salaire.
Normalement c'est au PE de les calculer.
Mais si vous ne comprenez pas, rapprochez vous de votre RPE et faites les calculs ensembles.
Vous comprendrez plus facilement je pense ... Et il n'y aura pas d'erreur !

Dans tous les cas en AI j’ai le droit de posé mes congés la 1 er année, vue que j’ai plusieurs PE. Ensuite je prends 1 semaine de congés sans solde.

Je suis payé sur 43 semaines du 1juillet 24 au 1 juillet 25 j’aurai travaillé 43 semaine. Donc c bon.

J’ai acquis 24 jours de cp que je me fais payé en mai.

La seule chose que je ne comprend pas c’est le truc d’ajouter les congés à n+1 déjà ça a la formation j’avais du mal à comprendre ^^

@Ass mat 24
C'est simple en fait.
Il faut bien comprendre : en Ai on acquiert 2.5 jours de cp par période de 4 semaines travaillées et assimilées.
Assimilées : période d'absence injustifiée de l'enfant, formation, maternité ET semaine de cp acquise l'année précédente.
Ce qui implique que si cette année tu trouves 24 jours de cp acquis au 31 mai, soit 4 semaines, l'année prochaine ton compte sera de 43 semaines travaillées + 4 semaines acquises soit 47 semaines pour calculer.
Idem pour la somme acquise pour la méthode du 1.10eme.

d’accord merci @GénéralMétal1988 mais comme mon contrat s’arrête en juillet pour le calcul de l’indemnité compensatrice de cp ces 4 semaines là ne rentre pas en compte ?

@angelyta
Non désolée ton raisonnement est complètement faux.
Il n'existe pas de prise de cp par anticipation en année incomplète ni de déduction de cp non acquis.
Ne pas oublier que l'année incomplète rémunére uniquement les semaines d'accueil programmées. Ces semaines sont lissées sur 12 mois pour garantir le même salaire y compris pendant les semaines de congés de l'assistante maternelle acquis ou non, ou les semaines d'absence programmées de l'enfant.

Effectivement, en année incomplète, ça n'est pas nécessaire et déconseillé en AI de prendre par anticipation, mais comme il était toujours mentionné les fameuses 5 semaines de CP ... cela en donnait l'impression.
En faite on prend nos CP avec les autres PE comme d'habitude et pour le contrat en AI, on fait le calcul des CP en mai puis terminé !
Mais ça n'était pas très clair 😅
Et quand on est pas sûr, vaut mieux passer par le RPE, c'est plus simple et aucune ambiguïté.
Mais le PE doit également le faire, ne serait-ce que pour vérifier, afin d'être en accord. Cela évite les problèmes.

@angelyta

Alors j'espère pour toi que ton RPE est compétent, parce que manifestement toi, tu as des difficultés à comprendre le fonctionnement de l'année incomplète.
Plus çà va, plus tu fais des erreurs.

Je répète : il n'y a pas de notion de pose de congés, et attention, je dis bien congés, par anticipation en année incomplète, çà n'existe pas.
Je rappelle encore une fois que le principe de l'année incomplète est de rémunérer les semaines d'accueil programmée ok ?
Alors, lorsque tu es en semaine OFF, (sans enfant), il peut s'agir des semaines de non accueil programmées tout simplement.
Ces semaines ont été déterminées lors de la signature du contrat.
Elles sont soit des semaines de cp acquis, soit des semaines de congés pour l'assistante maternelle. Qu'elle peut poser QUAND elle le souhaite, du moment que c'est noté au contrat.
Par exemple, je signe un contrat le 1er JUin de 40 semaines d'accueil, et je note que je pose mes congés pour 4 semaines en août. (pour une partie), ce sont mes congés, et ils ne sont pas posés par anticipation.

Il y a heureusement, des RPE compétents.
Il ne faut pas dénigrer et mettre tout le monde dans le même panier comme beaucoup le font vis à vis des assistants maternels ...
Je crois que par messages interposés, la communication est plus difficile. L'important étant de fait les choses bien.
Il est vrai que cela fait très longtemps que je n'ai pas eu d'enfants en IA ...
Dans tous les cas, on vérifie également avec le PE. Là aussi, il y a des personnes compétentes.

@angelyta
Oui j'espère qu'il y a des rpe compétents.
Mais ici on voit plutôt l'inverse et c'est dramatique dans certains cas.
J'espère que tu as compris le principe sur les congés en année incomplète.
Toujours dissocier les congés en temps et la rémunération des congés payés.

Oui oui il y a des RPE compétents, ça a beaucoup évolué, les responsables sont mieux formés.
Sur le forum, on vient exposer des soucis et donc le côté négatif.
Mon RPE est au top de même dans les communes voisines.
Après, bien sûr que certains ne sont pas au niveau mais je pense que ce n'est plus la majorité.
Je trouve important de le préciser.

Chez nous plus de responsable au rpe.
Ne pas oublier que oui certains sont compétents mais ne dirons jamais que l'on peut négocier des clauses supérieures par exemple.

Carnet de Liaison Assistante Maternelle
Carnets de Liaison Assistante Maternelle

🌟 Facilitez-vous les transmissions – pour un accueil serein, professionnel et en toute confiance : Découvrez les carnets de liaison AssMatNET éditions !

En tant que Partenaire Amazon, nous percevons une commission sur les achats remplissant les conditions requises.
Soutenez le forum via Amazon
Soutenez le Forum en utilisant notre lien partenaire Amazon

En cliquant sur notre lien partenaire Amazon avant vos prochains achats sur Amazon, vous soutenez directement le forum sans dépenser un centime de plus

En tant que Partenaire Amazon, nous percevons une commission sur les achats remplissant les conditions requises.

Statistiques en ligne

Membres en ligne
15
Visiteurs en ligne
58
Total de visiteurs
73

Statistiques du forum

Discussions
10 174
Membres
11 666