Calcul CP année incomplète

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Ass2mat4
  • Date de début Date de début
👩 Annonces Assistante Maternelle

☎️ [GRATUIT] Publiez votre annonce pour être contactée par des parents et obtenir de nouveaux contrats
➡️ Je Publie mon Annonce

Ass2mat4

Inscrit
29 Janvier 2024
Bonjour un de mes pe m’a demandé une simulation de cp pour le mois prochain sauf que je bloque.

Contrat année incomplète 43 semaines
Contrat débuté le 1 er juillet

Je ne sais pas comment calculé le nombre de semaine travaillées sachant que du coup il y a eu des absences depuis le 1 er juillet car congés des parents déduis de la mensu.

Il y a eu au total entre le 1 er juillet et le 31 mai 7 semaines d’absences de l’enfant.

Je sais qu’entre le 1 er juillet et 31 mai il y a eu 48 semaines au total (sans compté ses absences) et en comptant ses absences on est à 41 semaines donc pour le calcul est ce que je fais 41/4 x2,5 ? Ou bien non je ne sais pas….

Merci d’avance de vos réponses.

Si le compte de vos semaines est exact, c'est tout bon, vous avez le bon calcul

Oui vous prenez un calendrier ou vos planning mensuel et vous comptez le nombre de semaines que vous avez travaillé depuis le début du contrat et ce nombre /4X2,5j.

Bonjour
Je crois qu il y a un problème🤫.
Vous dites que c est un contrat de 43 semaines. Donc cela veut dire qu à la date d anniversaire soit fin juin (car contrat débuté 1er juillet) il doit y avoir 43 semaines travaillées. Or fin mai vous trouvez déjà 41 semaines travaillées. Donc vous devriez avoir avoir plus que 2 semaines qui seront travaillées en juin ? Est-ce le cas ?

Effectivement, mais je me demande si y a pas des semaines où c’est pas des absences pour convenance personnelle … car on a commencé le 1 er juillet et il a été absent 2 semaines directement donc je sais pas …

En fait non car dans les 43 semaines y a également mes congés j’en ai 6 moi et dans les 41 semaines de travail mes congés à moi sont compté

Bizarre, si vous êtes à 37 semaines au 31 mai vous ne serez jamais à 43 semaines à fin juin. Si vous avez des semaines de convenance personnelle PE il faut les compter, ces semaines produisent des droits à CP .
37 / 4 X 2,5 ==> 23,125 arrondis à l'entier supérieur soit 24 jours ou 4 semaines (sans enfant de moins de 15 ans)

37 semaines sans mes congés sachant que mes congés compte dans le calcul des cp non ? Et du coup au premier juillet on tombe à 42 semaine peut être une erreur dans mon 37 semaines mais on tombe bon sans tout nos congés respectif.

37 semaines sans mes congés sachant que mes congés compte dans le calcul des cp non
oui mais uniquement si ils sont acquis et posés donc ils comptent pour la période n+1, là visiblement c'est la première année donc vos congés ne comptent pas pour l'acquisition

Effectivement, mais je me demande si y a pas des semaines où c’est pas des absences pour convenance personnelle …
heu ben comment vous dire.. les semaines d'absences doivent être notifiées par écrit à minima 2 mois avant leur pose
pour vos cp les dates doivent être données au plus tard le 1er mars de chaque année

Alors j’ai du mal à suivre …
juillet 2 sem travailles ensuite 2 semaine d’absence
Août 2 semaine travaillée puis 2 semaine cp moi
Septembre 4 semaine travaillées
Octobre 4 semaine travaillées 1 semaine cp moi
Novembre 4 semaine travaillés
Décembre 3 semaine travaillées 1 semaine congé enfant 1 semaine cp moi
Janvier 4 semaine travailles
Février 3 semaine travaillées 1 semaine congé enfant
Mars 3 semaine travaille 1 semaine congé enfant
Avril 3 semaine travaillées 1 semaine congé enfant 1 semaine cp moi
Mai 4 semaine travaillées

Pour les 2 semaines d’absence en juillet il me semble que ça rentre pas dans les congés mais dans du convenance personnel.
Donc on tombe à 38 semaines au 31 mai (sans les 2 semaines de juillet conv perso)
Et donc 38 semaine au 31 mai + 5 semaines de mai à juillet =43 semaine au 1 er juillet

Donc je ne compte pas mes congés à moi. Je calcule donc 38 semaine/4 x2,5

Et le contrat s’arrête fin juillet donc en juillet pour faire le calcul de l’indemnité cp j’inclurai mes semaines de cp c’est bien ça ? Donc 5 semaines de travail à rajouté sur le calcul de fin de contrat ?

Et le contrat s’arrête fin juillet donc en juillet pour faire le calcul de l’indemnité cp j’inclurai mes semaines de cp c’est bien ça ? Donc 5 semaines de travail à rajouté sur le calcul de fin de contrat ?
non uniquement les semaines acquises et posées donc impossible que cela rajoute 5 semaines

Euh d après vos calculs je compte 36 semaines travaillées et non 38 comme vous🤔.
Et c est quoi les 5 semaines que vous rajouter ? Le calcul pour les cp se fait jusqu'à fin mai (et vous vous dites de mai à juillet)! Les 5 semaines sont le nb de semaines qui seront travaillées de juin à juillet ? C est ça ? Et non de mai à juillet !

Oui car je compte 4 semaine en juillet car 2 semaine de congé mais c’est convenance personnelle! C’est les 5 semaines que j’ai pris de juillet à mai que j’ai pas compté dans mon calcul de semaine cette année

Il faut déjà demander aux PE comment ils considèrent les 2 semaines prises en juillets et les autres jours que vous considérez comme "convenance personnelle" ? Parce que vous n'avez pas l'air sûr de vous et il vaut mieux être clair avec le PE !
La 1ere année, si vous avez d'autres PE, vous pouvez poser vos 5 semaines de CP.
Elles ne sont pas déduites de la mensualisation car en AI, vos CP ne sont pas inclus dans la mensualisation.
La 1ere année, vous cumulez pour l'année suivante.
Vous devez comptabiliser uniquement les semaines travaillées ! Donc vos 5 semaines prises, sont à retirer également.

Vous dites que vous avez retiré de la mensualisation vos 6 semaines de CP + 5 semaines de CP PE = 11 semaines.
Ce qui veut dire qu'aucunes de vos semaines de CP ne tombent en même temps que votre PE ? On est bien d'accord là-dessus ?

C’est sur que c’est de la convenance personnelle oui.
Non moi sur la période je n’ai posé que 5 semaine pas 6 et les parents eux ont posé en plus des miennes 4 ce qui fait 9

Je ne comprends pas les 5 semaines de cp que j’ai posé je dois les compter pour l’année prochaine. Mais le contrat se termine en juillet donc de mai à juillet je calcul le nb de semaine travaillées et donc mes 5 semaines de cp de n-1 j’en fais quoi ? Je sais que y a un truc à rajouter mais je comprend pas quoi

Si je compte bien
Juillet : 2,375

Août : 1,5

Septembre : 2,5

Octobre : 2,5

Novembre : 2,5

Décembre : 1,875

Janvier : 2,5

Février : 1,875

Mars : 1,875

Avril : 1,875

Mais : 2,5

23,875 jours acquis du 1 juillet au 31 mai soit 24 jours + 2 jours de mon fils donc 26 jours de congés acquis sur la période et j’ai posé 30 jours

Carnet de Liaison Assistante Maternelle
Carnets de Liaison Assistante Maternelle

🌟 Facilitez-vous les transmissions – pour un accueil serein, professionnel et en toute confiance : Découvrez les carnets de liaison AssMatNET éditions !

En tant que Partenaire Amazon, nous percevons une commission sur les achats remplissant les conditions requises.
Soutenez le forum via Amazon
Soutenez le Forum en utilisant notre lien partenaire Amazon

En cliquant sur notre lien partenaire Amazon avant vos prochains achats sur Amazon, vous soutenez directement le forum sans dépenser un centime de plus

En tant que Partenaire Amazon, nous percevons une commission sur les achats remplissant les conditions requises.

Statistiques en ligne

Membres en ligne
0
Visiteurs en ligne
21
Total de visiteurs
21

Statistiques du forum

Discussions
10 174
Membres
11 666