Calcul cour de cassation

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

MaggiePoppins

⭐⭐⭐⭐
Inscrit
1 Février 2023
Messages
447
Bonjour les collègues,
J'aurais besoin de votre aide pour le calcul de la CC pour une journée d'absence à retirer.

Le contrat est en AI sur 44 semaines avec 45 heures normales et 3 heures supp par semaines.

Du coup, je ne sais pas comment calculer la Ccc dans ce cas précis avec 3h majorées par semaine convenu au contrat ?

Je pensais retirée sur une journée de 9h30 de garde, 3 heures majorées et 6h30 normales... Bref besoin de votre aide.

Merci pour vos lumières.
 

Bonjour

Pour moi la réponse est simple le fait ne qu'il y ait des heures supplémentaires ne change rien.
Le principe et le même que pour les heures normales.
Il suffit de prendre les heures potentielles supplémentaires et de calculer le taux de déduction des heures supplémentaires.
Donc pour résumer on disocie les heures normales et les heures supplementaires, on calcul les taux de déduction pour chacun en brut ,une fois fait on déduit pour chaque partie et on convertie en net en application pour chacun le taux de conversion comme pour la mensualisation.
 
Merci.

Oui, j'avoue que c'est la première fois que j'ai un contrat avec heures majorées mensualisées, du coup, je ne savais pas comment dissocier heures supp des heures normales par rapport au calcul de base de la CC.
Mais c'est bon, j'y vois plus clair... Vivement les vacances, car je commence à fatiguer 😆
 
Bonjour

Pour un contrat de 48 heures sur 5 jours voici comment je procède

48 heures / 5 jours = 9,6 heures par jour en moyenne
9 heures normales et 0,6 heures sup

Si je dois déduire 1 journee
Je déduis 9 heures sur le salaire brut des heures normales et 0,6 heures sur le salaire brut des heures supplémentaires
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut