Calcul congés payés

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

gribouille 28

⭐⭐
Inscrit
7 Décembre 2023
Messages
32
Bonjour a toute, j'espère que quelqu'un va pouvoir m'aider, je bloc pour le calcul des cp.
J'ai un contrat en année complète, 9h par jour, 5 jour par semaine. Mon année de référence est complète. J'ai acqis 17 jours de cp. J'ai essayé de le faire, je trouve une différence d'environ 300€ quand je le fais par dixième par rapport au maintien de salaire. Je trouve qu'il y a une grosse différence, j'ai dû me tromper quelques part. Pouvez-vous m'expliquer de nouveau le calcul ? Merci.
 

Bonjour,
Alors je ne comprend pas pourquoi le calcul des cp ? Est ce pour une fin de contrat ? Ou juste comparer les 10% au 31 mai 24 ?
Car vous êtes en année complète donc les cp acquis sont maintenus en salaire lors de la pose.
Qu'entendez vous par "mon année de référence est complète;" ?? Est ce le calcul du début du contrat au 31 mai 24 OU de juin 23 à mai 24 ?
 
Et bien ces 17 jours acquis sont maintenus en maintien de salaire. Vos congéd étaient quand ? Si c'est en août et que vous avez pris 3 semaines cela fait 17 jours posés (si le férié). Donc rien à déduire puisque 17 jours acquis.

Et si c'est pour la vérification des 10% des salaires bruts. Avec vous déduits vos congés entre le début du contrat jusqu'au 31 mai 24 ?
Par contre, vous dîtes du 1er juin 23 au 31 mai 24, et vous avez que 17 jours acquis . Bizarre car on acquiert 2.5 jours par mois travaillé !
 
J'ai 17 jours acquis pour les congés d'août, j'ai pris 3 semaine de vacances. J'ai pris une semaine aussi en décembre 23 et en avril 24.
Du coup pour août, on a le salaire mensualisé ? On a pas de calcul a faire ?
 
Alors en décembre 23 et avril 24 est-ce que vos congés ont été déduits ou vous les avez pris par anticipation ? Combien vous avez acquis de cp du 1er juin 23 au 31 mai 24 EN TOUT (car il n y a pas que 17 jours) ? 17 jours ce sont des jours posés en août!
 
Ah ok là je comprend mieux car 17 jours acquis en 1 an en année complète me paraissait bizarre!!

Mais quand exactement à commencé le contrat ? Juin 23 ??

Alors si oui, en décembre 23 vous avez posé 5 jours (car un férié je suppose) et en avril 24 y avait il un férié ? Si non comptez 6 jours et si oui 5 jours posés.
Donc au 31 mai 24, cela donne 30 jours - 5 jours en dec 23 -- 5 (ou 6 jours) en avril 24 = 20 (ou 19 jours) acquis restants. Donc en août 24 posés 17 jours. Donc bien acquis. Donc maintien de salaire. Et vous reste 2 jours.

A voir si contrat commencé avant juin 23 car sinon faut les compter aussi. Et faites au fur et à mesure si vous les prenez par anticipation.
 
Merci beaucoup. Le contrat a commencé avant juin 2023.

Du coup par maintien de salaire c'est le même montant que le salaire mensualisé ? car sur internet pour le maintien de salaire ça me donne un calcul et le résultat est plus élevé que le salaire mensualisé, est ce que c'est normal ?
 
Oui le maintien de salaire est le salaire mensualisé. Pas de jours à déduire sauf si jours pas acquis en année complète surtout.

Et quel calcul vous avez trouvé sur internet pour votre calcul ? Effectivement si vous calculez des cp en plus de votre salaire alors que votre mensualisation est sur 52 semaines vos congés sont "compris" dans cette mensu (47 semaines travaillées + vos 5 semaines de congés).
C est peut-être pour ça que vous trouvez plus que votre salaire si vous les comptez en plus!! Vous comprenez.

Du coup si contrat avant juin 23, faites le point sur vos cp acquis début du contrat au 31 mai 23!
 
Merci beaucoup. Grâce à vous j'ai tout compris.
Voici le calcul que j'avais trouvé : nombre d'heures par semaine x tarif horaire x 5
 
Non ça c est le calcul en année incomplète.
Et en année complète en fin de contrat si vous avez encore des cp non posés et à payer le calcul sera le suivant : mensu brute/ 26 (c est le nb moyen de jours ouvrables dans un mois) X nb de jours de cp restant à payer.

Mais d'ici là vous reviendrez si besoin. Mais avant tout faites le point à chaque période de référence. Et faites comme je vous ai expliqué comme vous avez compris le fonctionnement.
 
A vous aussi.
Et encore une chose. Comme vous prenez vos congés par anticipation car jamais eu de déduction, il faut que cela soit noté dans le contrat.
 
Bonsoir @stephy2 @gribouille 28

On peut tout à fait avoir un salaire plus élevé avec la méthode du 10eme en année complète lors de la pose des CP.
Il faut faire la comparaison.
Entre les 2 méthodes.
Bonjour
Une différence oui, mais quand même pas jusqu'à 300 €

""J'ai essayé de le faire, je trouve une différence d'environ 300€ quand je le fais par dixième par rapport au maintien de salaire""
 
On compare avec les salaires bruts pour tous les calculs.
On peut avoir un grosse différence si au cours de l'année il y a eu avenant à la baisse ou si beaucoup d'hc.
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut