Calcul congés payés lorsqu'il y a eu un avenant au contrat.

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Nounou 22

⭐⭐⭐⭐⭐
Inscrit
14 Décembre 2022
Messages
2 634
Coucou les collègues,

Je sollicite les connaissances des pros des calculs et de la CCN.
J'ai un contrat en année incomplète qui a démarré en août 2022, je calcule donc les congés de la période de référence allant d'août 2022 au 31 mai 2023.
Il y a eu un avenant au mois de mars 2023 pour passer le contrat de 38h à 43h15.
Ma question est : pour le calcul en maintien de salaire, je prends normalement en compte les heures faites au moment du calcul donc les 43h15 que je fais actuellement ?
Ou bien est ce que je dois comptabiliser le nombre de semaines faites sur 38h semaine et calculer le nombre de jours acquis sur cette période et faire la même chose pour le nombre de jours acquis sous les 43h15.
Merci à celles et ceux qui voudront bien me répondre 😍
Bon dimanche à toutes et tous
 

Bonjour ; pour le maintien il faut prendre le dernier avenant en cours pour les cps ; pour les 10% c'est tous les mois du 1 juin au 31 mai .
 
Merci beaucoup pour ta réponse @Caro52 ,
Ce qui m'embête c'est que c'est au désavantage des parents employeurs car avant l'avenant j'étais sur 38 h jusque fin avril et depuis début mars 43h15. Ils vont payer plus cher de cp alors que ça ne fait que 3 mois que je suis sur ces horaires
 
Jusque fin février pardon pour les 38h ....Oula je suis fatiguée 😅 c'est la chaleur ...en Bretagne on n'est pas habitué 😂
 
C'est sur mais ça fait un peu de sous quand même 😅 je voulais être sûre de bien faire selon la ccn et pas qu'ils pensent que je les arnaque car ce n'est pas le cas
 
J'utilise désormais la méthode de généralmetal car j'avais acquis 29 jours avec mes jours enfants à charge et ça me faisait 4 semaines et 5 jours soit 5 semaines puisque je ne travaille pas le samedi 👍
 
Merci beaucoup pour ta réponse @Caro52 ,
Ce qui m'embête c'est que c'est au désavantage des parents employeurs car avant l'avenant j'étais sur 38 h jusque fin avril et depuis début mars 43h15. Ils vont payer plus cher de cp alors que ça ne fait que 3 mois que je suis sur ces horaires
Le maintien de salaire porte bien son nom. Il considère le moment comme si vous travaillez .
Et en ce moment précis vous travaillez 43h15 .
 
Bonjour
Ce n'est pas vraiment un désavantage. N'oubliez pas que l'amplitude horaire a évolué.
Et pour les calculs on part sur 43.25h ... ;)
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut