Calcul congés payés au réel quand temps d'accueil différent d'une semaine sur l'autre

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

chouspinette

⭐⭐⭐
Inscrit
8 Juillet 2022
Messages
188
Bonjour,

Je vais devoir poser des congés en mars pour aller à une compétition de mon fils.

J'ai un contrat un peu particulier ou l'enfant ne vient que 4 heures le mercredi et 2h un vendredi sur deux. J'hésitais entre poser 2 jours de congés payés (vendredi/samedi) ou poser un jour sans solde (vendredi).

Pour cela, j'ai voulu calculer le montant d'un jour de congé payé (au réel) pour voir ce qui était le plus avantageux. Mais vu qu'il ne vient pas le même nombre d'heures chaque semaine, comment faire mon calcul ? :rolleyes:

Merci aux pros du calcul 😂
 

bonjour

ce sera obligatoirement 1 jour sans solde non seulement c'est plus avantageux pour vous et ensuite notre convention collective ne permet pas la pose de congés en jours ( uniquement en semaine) à moins d'avoir un reliquat de cp dû aux fériés dans les congés acquis
 
Ah bon ? Je ne savais pas que l'on ne pouvait pas poser des jours perlés. Mais avec ce contrat, je ne poserai jamais de semaine entière vu que cet enfant ne vient que 2 jours dans la semaine. Je ne vais pas poser du lundi au samedi vu qu'il ne vient que les mercredi et vendredi. Je poserais donc du mercredi au samedi non ?... :rolleyes:
 
Ah moins que je ne sois obligée de poser du mercredi au mardi pour que cela fasse 6 jours ouvrables ? Soit une semaine entière ? :unsure:
 
Bien sur que si.
Comme nous créditons des jours ouvrables (du lundi au samedi inclu) nous debitons aussi des jours ouvrables ;)
Tu vas, si c'est un AC, créditer 30 jours ouvrables/an, soit 5 semaines de CP/an. Comme c'est un contrat sur 2jrs seulement, la différence c'est la valeur en argent d'une semaine de CP.
Mais en aucun cas tu ne vas poser que 2 jrs ouvrés si tu credites en jours ouvrables.
Sinon cela voudrait dire que pour un temps partiel de 2jrs/sem tu aurais un droit à congés triplé? De 30jrs ouvrables/2jrs ouvrés = 15 semaines au lieu de 5??? Si c'était ainsi plus personne ne voudrait travailler à temps plein!:sneaky:
Donc oui quand tu as besoin de poser ces 2 jrs ouvrés tu poseras bien du lundi au samedi inclu.
Et donc si tu as besoin de faire juste le pont par exemple tu as plus d'interêt à le poser sans solde (minoration du jour) plutôt que de poser vendredi + samedi.
 
Effectivement, je n'y avais pas vraiment réfléchi vu que c'est la 1ère fois que je suis dans ce cas. Ca paraissait trop beau ! 😂
Merci pour vos réponses.
 
Trouvez la solution à la CHARADE #2

Tentez de résoudre nos Quiz, Enigmes, Charades
Trouvez la solution à la CHARADE #2

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut