Calcul congé

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Mes loulous

⭐⭐
Inscrit
24 Janvier 2023
Messages
55
Bonjour,
J’aurais besoin de votre aide, j’accueille depuis le 15 mai un petit, nous sommes en année incomplète 36 semaines 30 heures et 9 semaines 16 heures. C’est la première fois pour moi et je ne sais pas comment je peux faire le calcul pour le mois d’août vue que je n’ai pas encore acquis mon droit en congé. Je vais l’accueillir 2 jours par semaine pendant 3 semaines en juillet et 2 jours la dernière semaine de août. Pourriez-vous m’éclairer.
Merci chères collègues.
 

vous etes en année incomplete , vos congés sont déja enlevés de la mensu ,ainsi que les semaines du parent.
vos congés sont calculée fin mai pour un paiement en juin , si c'est la solution que vous avez choisis.
votre mensu est donc calculée sur vos semaines de travail. juillet et aout seront payés normalement ,sur la base de la mensu.sans les indemnités .
rien a déduire
en année incomplete il faut savoir ou sont positionnées vos semaines de congés .important car ce sont les memes que pour tous vos contrats.
 
Nous avons décidé le payement des congés lors de la prise principale de mon congé mais comme j’ai commencé le 15 mai, il n’y a que un demi moi combien de jours cela fait ?
 
Bonjour
Avez vous des enfants de moins de 15 ans ?
Du 15 mai au 31 il y a deux semaines et demie. Perso je compte 2 semaines et la demie sur juin.
On acquiert 2.5 jours par semaine travaillées et assimilées.
Donc là 1.25 jours sont acquis soit 2 jours car on arrondi à l'entier supérieur.
Si vous avez des enfants de moins de 15 ans au 30 avril vous avez droit à 2 jours sup par enfant.
Le salaire en Ai est maintenu lors de la pose des congés. La mensualisation ne tenant compte uniquement que des semaines d'accueil programmées divisées par 12.
 
Bonjour,
Effectivement vous avez 2 jours acquis : 2.5 semaines travaillée /4 X 2.5 = 1.56 soit 2 jours.
Comme généralmetal, si vous avez des enfants - de15 ans vous rajoutez 2 jours pour chaque enfants.
N oubliez pas de comparez avec les 10% du salaire brut de mai. Et prenez le plus avantageux.
 
Mes enfants ont plus de 15 ans depuis longtemps. Merci pour vos réponses toujours très instructive. Bonne soirée mesdames.
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut