Cafetière Nespresso

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Emily
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Emily

⭐⭐⭐⭐⭐
Inscrit
5 Juillet 2022
Bonsoir à toutes,

J'ai un petit soucis avec ma cafetière. Régulièrement il y a de l'eau en dessous 😭 et je ne sais pas de où ça provient.
Je détartre souvent la cuve où il a de l'eau.

Quelqu'un a déjà eu ça ?

J'avais eu pareil avec une tassimo. Le joint de la réserve d'eau était mort... Donc poubelle... ça coûtait plus cher de faire réparer.

Nanou91 c'est ce que je pensais 😩
Ça fait un moment que je l'ai.

Tu as acheté la même où tu as changé de modèle ?

Je suis repartie sur une Tassimo moi, mais un modèle différent de la 1° car au bout de 12 ans les modèles avaient changé.

@Emily
Utilises tu le produit de détartrage recommandé ?
J'utilise la mienne quotidiennement et au minimum il faudrait détartrage par mois.
Sauf que le produit coûte cher.
Et est-ce que tu utilises des capsules originales ? Ou d'autres marques ?

@GénéralMétal1988 je détartre avec du détartrant universel.
J'utilise des capsules l'or qui ne sont pas en plastique mais aluminium.

J'ai vérifié ma facture, l'achat date de 2016

J'ai eu le même souci avec comme solution finale un changement de cafetière.
Je pense qu'au bout d'un certain, tu as beau bien entretenir, le temps fait son œuvre...

Coucou
Oui c’est vrai au bout d’un moment ça lâche . J’avais aussi une cafetière dosette et lassée du goût j’ai fini par acquérir une machine à grain et je me dis que j’aurai du le faire depuis lgts 😅
Nettoyage automatique. Café comme au resto . Et au rapport au prix au café sur le long terme ça reste moins cher .
Si ça peu t’aider . ☺️
Bonne journée je retourne me refaire un second café bien serré dur dur de reprendre 🤣

Oui c'est vrai ANNICK44 je vais en acheter une autre, ce qui m'embête c'est que la Nespresso est très bruyante.

Baba au rhum oui c'est vrai que le café est meilleur mais je bois environ 3 cafés par jour donc pas rentable pour moi et lorsque je reçois du monde c'est chez mon compagnon !

Bonjour @Emily
Je pense que le fait d'utiliser du détartrant universel n'a pas été une bonne idée sur le long terme.
Je vous ai posé la question car c'est que j'avais fait avec ma première Nespresso et cela l'avait flinguèe.
C'est bientôt la fête des mères !

Les machines style percolateur sont immenses !

Coucou
Oui c’est vrai au bout d’un moment ça lâche . J’avais aussi une cafetière dosette et lassée du goût j’ai fini par acquérir une machine à grain et je me dis que j’aurai du le faire depuis lgts 😅
Nettoyage automatique. Café comme au resto . Et au rapport au prix au café sur le long terme ça reste moins cher .
Si ça peu t’aider . ☺️
Bonne journée je retourne me refaire un second café bien serré dur dur de reprendre 🤣
Oups pas très français 🤣

J’ai aussi une cafetiere a grain et elle fait mousse de lait aussi ,je ne pourrais plus m’en passer , le café est moins cher et meilleur.
La mienne c’est une Delonghi

Bonjour même souci avec une cafetière Dolce Gusto Krups. Je viens de la changer et pour ne pas le nommer j'ai acheté sur le site directement Dolce Gusto lors d'une super promo cafetière à prix intéressant avec 4 boites gratuites. C'est vrai que le café en capsule est très cher mais quand on a pas beaucoup de plaisir dans la vie, une bon café ca vaut la peine !!!!

Mon mari m'a offert une machine Krups à moudre les grains
Quel bonheur !!!!
Plus de déchets, moins de dépenses et surtout je peux acheter mon café dans une brûlerie à côté de chez moi... café de meilleure qualité !

@AuréD
C'est quel référence ta Delonghi? Ma cafetière Senseo est entrain de lâcher, c'est notre deuxième, je veux investir dans une bonne cafetière pour mon mari. Moi j'aime le cappuccino 😅 mais je n'en boit pas car la poudre du commerce est pleine de cochonneries .....

@Pity
La krups Intuition Expérience..un vrai bonheur
Mon super Cadeau anniversaire
Un soucis de fuite au début mais un échange.
Et depuis tous va bien.
Elle est chère mais vraiment top
Chacun prend le café qu'il souhaite.. à la carte ..quantité dosage en intensité etc..
Juste un peu bruyante

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Statistiques en ligne

Membres en ligne
20
Visiteurs en ligne
62
Total de visiteurs
82

Statistiques du forum

Discussions
8 460
Membres