Cabinet Référence

👩 Annonces Assistante Maternelle

☎️ [GRATUIT] Publiez votre annonce pour être contactée par des parents et obtenir de nouveaux contrats
➡️ Je Publie mon Annonce

Inscrit
18 Juillet 2022
Bonjour,je suis dans le département du Loir et Cher et ce matin j'ai reçu un mail du cabinet référence missionné par le département pour venir étudier mon dossier par une évaluatrice à mon domicile.Je suis agréer depuis 11 ans .Quelqu'un a déjà eu ce genre de message?Merci de vos réponses.

Bonjour

Suis pas dans le même département que vous mais j ai jamais eu cela .
Il vous on donner un jour et un horaire ?

Si il y a un numéro de tel appeler les pour en savoir plus

Une visite d'évaluation comme ça ? par une boite de services, même pas pour un renouvellement ? ? ?
Vivement que je finisse tous mes contrats et que j'arrête. Ça devient pire que la Stasi !

À mon avis c'est une entreprise privée qui est mandatée par la pmi ou le conseil départemental pour faire les visites chez les AM

Vous êtes en période de renouvellement ? Ou vous avez demandé une extension d'agrément ?

NOUNOU22
C'était l'objet de mon interrogation aussi.
Si c'est juste comme ça, pour vérifier, refaire le boulot déjà fait par la Puer, moi j'ai autre chose à faire de mes journées que papoter avec des cabinets privés.

Bonjour, avez-vous demandé à la PMI si le cabinet est envoyé par eux ? Attention aux arnaques (tel, mail, courrier...) très fréquentes...

Bonjour,je suis dans le département du Loir et Cher et ce matin j'ai reçu un mail du cabinet référence missionné par le département pour venir étudier mon dossier par une évaluatrice à mon domicile.Je suis agréer depuis 11 ans .Quelqu'un a déjà eu ce genre de message?Merci de vos réponses.
Vous êtes en période de renouvellement ? Ou vous avez demandé une extension d'agrément ?
Non, mon renouvellement a eu lieu en février 2021, et pas extention d'agrément.

Bonjour

Suis pas dans le même département que vous mais j ai jamais eu cela .
Il vous on donner un jour et un horaire ?

Si il y a un numéro de tel appeler les pour en savoir plus
Oui, qu'ils vont passer fin juillet mais je serais en vacances et ils vont trouver la maison fermée et il n'y a pas de numéro de téléphone.

C'est bizarre que ce soit pour examiner votre dossier? Est ce que vous avez eu une fin de contrat compliqué avec des parents employeurs ?

JULIA41
Alors ça n'engage que moi, mais sans N° de téléphone à joindre, je ne donne même pas suite.
Je pars en vacances et basta !

C'est bizarre, c'est peut être justement une arnaque ... ça me semble pas être le jargon utilisé pour notre profession. Est ce que c'est marqué sur le document que c'est en lien avec votre agrément d'assistante maternelle ? Ou votre métier ?

JULIA41
En floutant les infos qui vous sont personnelles (non, adresse...) , pourriez-vous mettre la photo du courrier qu'on voit à quoi ça ressemble ?

Si t'as le nom de ce cabinet regarde sur Internet à quoi ça correspond ça me paraît étonnant que la pmi fasse appel à des cabinets privés....

PETUCHE
Non, de plus en plus de départements vont déléguer les renouvellements d'agrément à des boites de service.
Mais là il ne s'agit ni d'un renouvellement, ni d'une modification d'agrément.

Ça me fait penser aux PV de stationnement.
Par chez moi, pendant des années c'était les Polices Municipales qui mettaient les PV pour stationnement non acquitté.
Donc entre ça, les sorties d'écoles, les appels de riverains qui avaient des problèmes de voisinage, ils étaient un peu partout.
Maintenant ici, la commune voisine a délégué le stationnement à une boite de services. Toute la journée, il y a des agents habillés en marron et orange qui déambulent dans toute la ville et qui alignent à tours de bras.
L'autre fois une maman se gare devant la banque car elle devait juste déposer sur le bureau de sa conseillère le dossier rempli de sa demande prêt immobilier. Ça lui a pris en tout 3 minutes. Quand elle est revenue à sa voiture elle avait un avis de PV. Comme elle me dit : j'aurais mis plus de temps si j'avais du aller à l'horodateur.
Et bien là c'est pareil, si ce sont des boites de service qui s'occupent de nous, ils ne vont avoir que ça à faire de nous fliquer.

Bonjour

Oui c'est possible. Mais, attention, effectivement si vous n'avez pas possibilité de contacter cette société, méfiance.
Donc oui, renseignez-vous auprès de votre cd pour savoir si il a bien mandaté quelqu'un.
Ensuite, que ce soit le cd, la pmi, ou un cabinet mandaté, vous n'avez pas à justifier de vos absences, ils n'ont pas à connaître les dates de nos congés.

Carnet de Liaison Assistante Maternelle
Carnets de Liaison Assistante Maternelle

🌟 Facilitez-vous les transmissions – pour un accueil serein, professionnel et en toute confiance : Découvrez les carnets de liaison AssMatNET éditions !

En tant que Partenaire Amazon, nous percevons une commission sur les achats remplissant les conditions requises.
Soutenez le forum via Amazon
Soutenez le Forum en utilisant notre lien partenaire Amazon

En cliquant sur notre lien partenaire Amazon avant vos prochains achats sur Amazon, vous soutenez directement le forum sans dépenser un centime de plus

En tant que Partenaire Amazon, nous percevons une commission sur les achats remplissant les conditions requises.

Statistiques en ligne

Membres en ligne
1
Visiteurs en ligne
24
Total de visiteurs
25

Statistiques du forum

Discussions
10 169
Membres
11 667