Ça me dépasse, cas très grave j'ai besoin d'un conseil svp

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Guigran
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Au delà de la sécurité, je suppose que vous devez vivre dans un stress énorme et que peut-être tout est plus compliqué, faire une sortie avec cet enfant en même temps que d'autres, etc. Nous ne sommes pas des éducatrices spécialisées, il me semble que vous avez déjà énormément donné et que c'est sain de pouvoir passer le relai. J'appellerai la PMI effectivement pour vous conseiller et peut-être pourront-ils aussi aider cette maman isolée, il y a plusieurs degrés dans l'autisme, et parfois c'est très compliqué quand il y a des accès de violences tels que vous les décrivez, ils pourront peut-être être de bons conseils pour elle ou pour l'orienter vers des bons professionnels.
 

Bonjour je comprends votre dilemme vous êtes même professionnel de vous en inquiéter, après être professionnel c est aussi admettre c est limites , dans un cas comme celui là si l enfant devient un danger pour les autres aussi je démissionne quitte à perdre le salaire et les indemnités pôle emploi temporairement, je préfère largement ça à la vie d un enfant sachant qu’il n est pas en accueil seul , je comprends que la maman compte sur vous n ayant aucun soutien à côté elle ce repose sur vous , vous êtes humaine vous culpabiliser aussi , sauf que justement à un moment donné les écoles les refusent sous différents prétexte , vous vous êtes honnêtes c est une question sécurité de danger a t’il un suivi régulier peut être voir aussi de ce côté là si il a un suivie c est déjà bien voir si la maman veux bien que vous veniez à un rendez vous est échanger avec de vrai professionnels ils sauront peut être aussi vous rassurer vous conseiller , après tout vous êtes un repère important pour enfant la séparation dois ce faire en douceur le préparer
 
Il faut démissionner pour protéger cet enfant. Pour moi, la démission dans ce cas de figure est une forme de prévention.
Prenez le temps de discuter avec la maman de votre décision.
Bon courage!
 
Bonjour, il existe des poignets de fenêtres qui s enlèvent et se replacent. ou bien des poignets a serrure.
Mais je pense à mon sens que si vous souhaitez pas demissionner, bien c'est vous de trouver la solution pour rendre votre environnement sécuritaire car vous avez tout de même accepté et signé de prendre un enfant autiste donc ça implique un aménagement et une connaissance de la maladie, et une capacité à gérer face à un enfant en crise. donc fatalement gérer des situations telles que celle ci.

Bon courage en tout cas
 
Je ne pense pas que les choses soient aussi simple.
Notre collègue a été d'un grand soutien pour la maman jusque là. Elle arrivait à gérer l'enfant et pendant ce temps la maman pouvait souffler.
Mais l'enfant grandit et ses troubles changent, il se met en danger ce qu'il ne faisait pas jusque là.
Effectivement on pourrait dire : "elle n'a qu'à démissionner" mais ce n'est pas sans conséquences financières.
Personne n'est responsable de la façon dont les choses évoluent pour cet enfant et ce n'était pas prévisible.
Il aurait été dommage que cette maman n'ait pas pu souffler ses derniers mois parce que personne n'aurait pris de risque d'accueillir l'enfant au cas où de nouveaux troubles apparaîtraient.
Le retrait d'enfant est libre... c'est aussi une forme de reconnaissance pour le travail accompli que de licencier son AM quand les choses évoluent comme ça.
 
Bonjour,
vous pouvez contacter la puéricultrice pour éventuellement orienter cette maman, il existe pour ce cas d'enfants des IME ( Institut médicaux éducatif). D'après ce que vous raconter je pense que vous ne pouvez plus accueillir cet enfant, vous vous mettez en danger et vous mettez aussi l'enfant en danger, notre métier a quand même ses limites. Ceci dit je comprends tout à fait votre désarroi, mais que vous vous préserviez. Mon beau fils travaille en IME ils ont tout un cadre médicaux social pour encadrer ces enfants (psychologue, éducateurs...).
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut