Bulletin de salaire erroné

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Nessa
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

En plus les calculs sont fait dans le recap, pas besoin de calculatrice …..
 

Et surtout il y a des vidéos pour leur expliquer comment faire les déclarations...
 
S'il a des difficultés conseille lui de contacter PAJEmploi car oui ce sera considéré comme une fraude de sa part s'il déclare des sommes IE et IR dans la case salaire.
Il peut se dire que c'est pas grave, qu'à la fin le montant total est juste et qu'il t'a bien payé en tout la bonne somme et c'est vrai qua dans un 1er temps c'est le plus important: être payée correctement. Mais déclarer des indemnités comme si elles étaient du salaire pose soucis car alors la CAF paie des cotisations sur une somme qui n'est pas soumise à cotisations.
C'est ennuyeux et considéré comme une fraude car alors il va percevoir potentiellement plus de CMG qu'il ne devrait et surtout avoir un crédit d'impôts plus important qu'il ne devrait.
Ca sera embettant pour lui lors de la rupture du contrat car l'indemnité de rupture est egale à la sommes des montants BRUTs d'après les BS divisé par 80 alors en mettant les IE et IR dans le salaire il augmente le salaire brut et donc ta future indemnité de rupture.

Bien sur tu pourrais te dire "hum, apres tout, suis pas censée savoir, je laisse couler car j'y gagne alors sur tous mes droits sociaux tel que chomage, sécu, retraite qui reprennent les salaires BRUT" sauf qu'outre que nul n'est censé ignorer la loi, en cas de controle fiscale tu n'aurais aucune justification que Cunegonde est bien venue 19jours en mai 2023 donnant lieu à 19jrs d'abattement et pas 1 seul jour dans le mois.

Fais lui comprendre que tu ne l'accuse pas de malveillance du tout et que tu sais que quelque fois au début ça peut être compliqué (ainsi il se calmera et acceptera d'entendre ce que tu dis) mais que c'est important autant pour lui que pour toi d'essayer de faire correctement les choses et que oui s'il demande de l'aide à PAJEmploi ils arriveront ensemble à comprendre pourquoi il n'arrive pas à rentrer les bons chiffres au bon endroit.
 
"Il m’a expliqué que lorsqu’il rentre ses données il ne peut pas mettre un autre chiffre que 3,50 pour les ir et 3,61 pour les ie, apparement il ne peut pas mettre par exemple si j’ai accueilli le petit 15 jours dans le mois 15*3,50 ou 15*3,61"

Euh ce PE ne sait pas faire les multiplications...un petit stage en ? CE1 ?
 
La déclaration Pajemploi ne fait pas vraiment les calculs, il faut mettre le total des IE et des IR. Pour ce type de parents, faites lui chaque mois une feuille de déclaration Pajemploi pour lui dire quoi inscrire exactement dans quelle case, c'est plus simple.
 
Ça m’as déjà arrivée avec une maman elle a compris que l’indemnité d’entretien à payer une fois par mois pour moi c’était 3 € je lui expliquer que 3€ par jour de garde et l’affaire est réglé
 
Dis lui que la prochaine fois il vous fait une capture d’écran de sa déclaration avant de valider comme ça si il y a une erreur il l’a corrige ça lui évitera de modifier à chaque fois je le fais souvent avec certaines parents compréhensifs et respectueux bien sur
 
Compliqué 😕 ! C'est de la faute de l'ordi qui ne veut pas prendre les bonnes infos 💻⌨️🖱️
 
moi je remarque souvent que c'est avec le papa qu'on est prise pour des buses ,il sait mieux ce papa :sick: 🤣
 
Coucou

Bon courage avec un PE qui se pense au dessus de tout le monde!!.
Il est hors de question que l'on me prenne de haut.
Il a fait une erreur il la rectifie point pas besoin d'être têtu comme ça.
S'il pause la multiplication sur pajemploi c'est sur que cela ne fonctionne pas il faut qu'il entre le totale directement !!.
Ne vous laissez pas faire et appelez le pour mettre carte sur table!.
Non mais sérieux !!
 
oui et surtt si c'est pas rectifié tu vas déclarer qu 'un jour travaillé avec les impôts ce mois ci? bonjour l'abbatement !
 
Est ce que ce papa a compris qu'il ne peut pas rentrer "3.61 X 15" mais bien le resultat de cette multiplication soit "54.15"?
 
Bonjour et bien moi quand un parent est comme ça et où je sens qu’il va me faire galérer pour la correction, je prends les devant. J’envoie un mail à pajemploi où je ne me fais n’y passer pour le pe n’y pour l’assistante maternelle. J’écris

bonjour, il faudrait corriger le bulletin de salaire de Mme xxxx( vous) avec votre numéro salarié pour l’employeur xxxxx( je mets son nom ) et son numéro employeur. J’explique la modification à apporter et je mets cordialement à la fin.

Et il me l’a modifie comme on dit on est jamais mieux servie que par soit même.

Et sur le récapitulatif du mois vous mettez
- salaire net avec nombre d’heures x taux horaire net
- les indemnités d’entretien avec nombre de jours x le montant
- repas avec le nombre de repas x le montant
- nombre de jours à déclarer
- dernière ligne salaire total à payer

Comme ça c’est clair, net et précis 😅

Bonne journée
 
Non mais alors là franchement c'est une vrai quiche ce papa
Y'a pas d'autres mots

Il croit qu'il faut mettre le détail de la multiplication ???? 😂 😂 😂 😂 😂

C'est le total qu'il doit rentrer
C'est un comique
En plus il vous envoie sur les roses quand vous lui signalez l'erreur

Je crois rêver
 
n'insulte pas les quiches.... j'ai faim !! :ROFLMAO: :ROFLMAO:
on ne blague pas avec la bouffe... sujet sensible quand le ventre est creux... 😵‍💫
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut