Bulletin de salaire erroné

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Nessa
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Nessa

Inscrit
6 Juillet 2022
Messages
21
Bonjour
Voilà c’est une première pour moi…
Sur mes BS avec mon nouvel employeur je n’ai qu’une indemnité de repas et une indemnité d’entretien….Est normal ??
 

Si tu as bien accueilli l'enfant plus qu'une seule journée non ce n'est pas normal.

Verifie s'il n'aurait pas, par hasard, integré les montants des IE et IR au salaire net?
Si c'est le cas il lui faut demander à PAJEmploi de modifier le BS car il s'est trompé.
C'est important de le faire car cela constitue aussi une preuve pour toi du moment où l'enfant est venu et donc de l’abattement fiscale auquel tu auras droit.
C'est important aussi parce que les IE et IR ne sont pas du salaire, ne sont pas soumise à cotisation, la CAF n'a pas à payer des cotisations la dessus.

L'autre question d'importance: est ce que le salaire net qu'on t'a versé est le bon? Comprends il les IE et IR?
 
moi je ne comprends même pas si il n'y a mentionné que IR et IE alors que l'accueil a été de plusieurs jours..... ou si sur le bulletin de salaire il n'y a que les IE/IR et rien sur le salaire ....
 
moi je ne comprends même pas si il n'y a mentionné que IR et IE alors que l'accueil a été de plusieurs jours..... ou si sur le bulletin de salaire il n'y a que les IE/IR et rien sur le salaire ....
oui aussi :unsure:
 
c'est l'employeur qui en remplissant sa feuille n'a mis que la somme de 1 ir et 1 ie , il faut lui demander de refaire son bs sur pajemploi en rectifiant.
 
Alors voilà c’est un employeur que j’ai depuis le 1er Avril ….je lui en ai déjà parlé (a la maman) Hier je lui ai redit , et elle m’a dit qu’elle ne s’occupait pas de ça que c’était papa . Ce matin surprise c’est papa qui ramène le petit et …qui me demande quel est mon problème , je lui explique que je trouve ça bizarre et là sa réponse a été : je ne triche pas moi, le salaire mentionné sur le récapitulatif mensuel est celui que vs voulez et vous l’avez alors c’est bon !
Euhhhh du coup je ne savais même pas quoi dire , et il est reparti aussi sec …
Le salaire net déclaré ne devrait il pas correspondre à la mensualité net hors ie et ir ….je me sent toute bête là !
 
Euh?

Tu reprends ton contrat.
Dessus il y a le montant du salaire mensuel brut (et net aussi?)
Il y a aussi le montant des IE et IR/jour d'accueil reel.

Le montant net qu'on doit te verser doit correspondre à:
mensualisation du salaire net + IE et IR X / nombre de jours reel d'accueil de l'enfant = montant à verser
Puis le PE va déclarer:
le montant net de la mensualisation: xxxeuros (puis PAJEmploi va calculer le brut que cela représente pour connaitre le montant des cotisatiosn qui seront versés par la CAF à la place des PE)
le montant des IE total du mois c'est à dire IE X le nombre de jours d'accueil reel de l'enfant
le montant des IR total du mois c'est à dire IR X le nombre de jours d'accueil reel de l'enfant
on retrouve donc le montant total à verser qui comprends ton salaire net mensuel + toutes les Indemnités

Donc ma question est: est ce que ton salaire versé correspond bien à ces additions?
Si oui ton BS doit correspondre au centime près au montant qu'on t'a versé et si ce n'est pas le cas oui on a le droit de se tromper mais il faut alors rectifier.

Si le montant versé ne correspond qu'à ton salaire net + 1jr d'IE + 1jr d'IR alors qu'il y a eut plusieurs jours de présence de l'enfant il faut reprendre ça tout de suite avec ce Papa en lui proposant de retourner lui même sur le site PAJEmploi qui explique de quoi est composé le salaire net à VERSER à son AM. Refaire le calcul et te verser le montant manquant + refaire les BS. Là encore on a le droit à l'erreur mais il faut reparer l'erreur.

Si erreur il y a bien sur!
Si c'est le cas et qu'en expliquant calmemant à ce Papa il ne veut rien entendre alors il te faudra passer par un courrier RAR de mise en demeurre. Ce qui n'augure rien de bon quand on est obligé d'aller dans cette direction car cela sent le roussie pour la suite d ela collaboration.
Privilegie en premier le controle pour être certaine de l'erreur s'il y en a une.
Puis seulement si c'est le cas, parle calmement, dis lui bien que tu es certaine qu'il n'a pas voulu frauder qui que ce soit, mais que se tromper ça arrive à tout le monde etc...
Si ça ne va pas, retourne vers la Maman qui saura peut être calmer son mari et lui faire entendre que ce n'est pas grave de se tromper tant qu'on reparre l'erreur.
La vilaine procédure RAR, pour moi, ne viendra qu'en dernier ressort mais viendra assurément si ce Papa campe sur ces positions si je sais que j'ai raison.
 
Je pense que ton pe a mis le montant journalier alors qu'il doit mettre le total mois de tes IE et de tes ir. Donc chope le et qu'il descend d'un étage pour rectifier son erreur.
J'ai une pe qui a fait la même erreur au début du contrat et je lui ai expliqué comment faire et elle l'a fait.
 
Je viens de consulter mon BS pour être sûre.
Donc c'est bien : salaire net déclaré=mensualisé
Et quelques lignes plus loin on rajoute ensuite les IE et les IR.
 
Il faut surtout retenir que Pajemploi ne fait pas les calculs a la place des PE
Donc si lui a juste marqué le nombre d'entretien sans marqué le montant forcément la Paje ne le fera puisqu'il ne connaisse pas le montant de l'indemnité
C'est comme pour les heures complémentaires
Le papa a l'air sur la défensive une erreur peut arriver surtout au début
 
Je prends un exemple:

Cunegonde est accueilli d'après le contrat 5jrs/sem, 45h/sem en AC donc 195h/mois pour un salaire net mensuel de 650€/mois.
Le contrat précise que le montant des IE/jr d'accueil c'est 4€ et le montant des IR/jr d'accueil c'est 6€.

Au mois de mai le salaire versé aura été d'après le calcul qui suit:
salaire mensualisé: 650€ net (sur le BS de salaire tu verras alors environ 837.20€ BRUT) +
19 jours de présence reelle X 4€ d'IE = 76€ d'IE dans la case correspondante +
19 jours de présence reelle X 6€ d'IR = 114€ d'IR dans la case correspondante= 650 + 76 + 114 = 840€ versés à l'AM et donc aussi déclaré.
Le PE va egallement préciser que c'est 195h normales et 22 jours d'accueil car ce sont bien le nombre de jours PAYES par la mensualisation qu'il déclare, les jours fériés payés compris.

Si pour Cunegonde le PE ne paie et ne déclare que 650€ net de salaire + 4€ d'IE et 6€ d'IR soit 660€ net pour tout le mois alors que Cunegonde était bien présente tous les jours sauf les feriés il y a boulette.

Si le PE qui a bien reglé 840€ à l'AM mais a déclaré les 840€ dans la case "salaire net", c'est moins grave mais c'est faux aussi et il faut le modifier.

Voilà j'espère t'avoir mieux eclairée.
 
je ne triche pas moi, le salaire mentionné sur le récapitulatif mensuel est celui que vs voulez et vous l’avez alors c’est bon !
Alors non c'est pas bon, on doit faire les choses correctement ou alors on demande comment faire si on ne sait pas.
Et surtout, on change de ton !:mad:

Ce genre de personnes m’insupportent mais d'une force.....
 
J’ai bien pris toutes vos infos MERCI INFINIMENT !!!!! et j’ai trouvé l’erreur (enfin je pense)
Mon employeur prend le montant total de mon recap mensuel et il met cette somme là comme salaire net mensuel au lieu de mettre la mensualité net de base hors ie et ir
Il m’a expliqué que lorsqu’il rentre ses données il ne peut pas mettre un autre chiffre que 3,50 pour les ir et 3,61 pour les ie, apparement il ne peut pas mettre par exemple si j’ai accueilli le petit 15 jours dans le mois 15*3,50 ou 15*3,61 …
 
Sur pajemploi.fr (il a internet il peut chercher ! )

Je déclare la rémunération et les indemnités
Salaire net total : correspond au salaire de base + la rémunération due au titre des heures complémentaires
et/ou majorées s’il y a lieu + la rémunération des congés payés.
Indemnités d’entretien : correspond au cumul des indemnités d’entretien versées dans le mois.

Il a pas de calculette pour faire la multiplication ? o_O
o_O
Je vais aller boire mon eau chaude pour me détendre ! ce genre de comportement m'énerve ..... respire; inspire
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut