Bouche trou

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Ariv42
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Facilitez votre Quotidien

Simplifiez votre Gestion Administrative, Obtenez les Réponses à TOUTES vos Questions, Restez bien Informée

Inscription GRATUITE

@Catie6432 je suis de ton avis.
Je pense que les parents sont bien conscient de ce qu’ils font, mais pour eux il n’y a pas de mal à revenir 1 an plus tard pour proposer une garde moisie (chose pas dire autre chose, mais quand même …!) en se disant peut être que « nounou » sera ravie de retrouver T 😂
 

@Catie6432 je suis de ton avis.
Je pense que les parents sont bien conscient de ce qu’ils font, mais pour eux il n’y a pas de mal à revenir 1 an plus tard pour proposer une garde moisie (chose pas dire autre chose, mais quand même …!) en se disant peut être que « nounou » sera ravie de retrouver T 😂
Exactement d’autant plus qu’on est de toute façon le cul colle à notre canapé attendant patiemment les petits trésors . On devrait donc être ravie quand qqun revient un an plus tard 😭🤣
 
@Baba au rhum exact’ !
D’ailleurs j’ai eu du mal à me décoller ce matin, mais comme c’est le week end je sors du canapé 😜
Il faudrait quand même qu’ils comprennent qu’on a pas spécialement envie de les revoir… pas forcément les enfants, mais les parents, vu comment on se fait jeter parfois ou comment se passent le contrat, en plus de l’irrespect de se pointer la bouche en cœur 1 an plus tard pour demander de « dépanner » parce que c’est bien de ça qu’il s’agit, personne ne veut garder leur enfant parce que personne ne sait le gérer donc la seule solution c’est de retourner chez l’ancienne AM
 
C'est aussi en pensant Nounou aime tellement les enfants dont elle s'occuppe qu'elle accepterait n'importe quoi pour l'avoir de nouveau mais si oui l'enfant on a pu l'apprécier (sans nul doute) ce n'est pas une raison.
 
Déjà on ne déboule pas comme cela chez moi la bouche en cœur avec choupinou dans le but de faire "fondre" chère nounou a qui on a finalement préféré la crèche pour notre deuxième chérubin.
J'espère qu'ils avaient prévenu de leur passage.
Si oui, j'aimerais savoir si ils avaient amors évoqué cette "proposition" d'accueil.
Auquel cas je n'aurai certainement pas perdu mon temps pour les recevoir. Inutile. Je n'accueille pas en périscolaire. Sans parler du choix de la crèche pour leur second enfant.
 
C'est aussi en pensant Nounou aime tellement les enfants dont elle s'occuppe qu'elle accepterait n'importe quoi pour l'avoir de nouveau mais si oui l'enfant on a pu l'apprécier (sans nul doute) ce n'est pas une raison.
Justement c’est aussi en fonction de la nounou . Je pense que jamais aucun parent ne me ferait un coup comme ça 🤣
Je les aime sûrement pas assez .
Je les apprécie mais je reste le plus possible à ma place . J’évite les familiarités les câlins les surnoms tata et. Je peux paraître froide aux yeux de certains mais ca filtre déjà l’ambiguïté du métier passion . Que j’aime tellement les petits qu’ils sont choyés à fond . Ce n’est pas le cas. C’est un travail avant tout même si je m’éclate avec les enfants (parfois) . Le départ des enfants ne me rend pas triste j’ai fini ma mission . On passe au prochain contrat . Je laisse exprès une distance pour raisonner avec la tête et non avec le cœur 😊
C’est une forme d’auto protection .
J’ai assez à gérer avec ma propre famille amies etc .
 
@Catie6432 ils ont peut être pas dévoiler la surprise, peut être dit « on veut vous présenter BB2 » comme ça ils se disent, que « nounou » se dira chouette, ils vont me proposer de le garder ? Ou bien d’une autre manière mais pas « on veut vous voir pour vous proposer de nous garder notre fils dont on ne sait pas quoi faire ! »
 
Oui ...
Du genre :

"Surprise !!!
Regardez Choupinou 2 comme il est troooop mignon ! Nous étions impatients de vous le présenter ! On est si contents d'avoir une place en crèche pour lui !
Choupinou 1 lui est tellement content de vous revoir ! Il aimerait tellement que super nounou puisse prendre soin de lui quand il n'a pas école ! Il vous réclame tous les jours !"

🤔😅🥴

Ben voyons ... Et la marmotte elle emballe le chocolat dans le papier alu ...
 
En plus je n'ai pas l'impression que T était content de me revoir
En plus 😭😭
J’imagine le sketch
« Allez Thibault viens ça durera pas lgt et après promis si tu étais sage t’auras un happy meal ! Tu sais bien que depuis que tu as poussé mamie dans les escaliers elle ne peut plus te garder le mercredi avec sa jambe cassée donc tu dois retourner chez ton ancienne nounou ! »
🤣
 
Oui je ne savais pas qu'il y avait BB2 et j'ai vraiment cru qu'ils voulaient me le faire garder. En plus je n'ai pas l'impression que T était content de me revoir
Ils vont attendre ma réponse
Ok… donc si en plus on voit que le petit n’est pas plus emballé, on comprend assez vite le coup des parents ! 🙄
 
En plus 😭😭
J’imagine le sketch
« Allez Thibault viens ça durera pas lgt et après promis si tu étais sage t’auras un happy meal ! Tu sais bien que depuis que tu as poussé mamie dans les escaliers elle ne peut plus te garder le mercredi avec sa jambe cassée donc tu dois retourner chez ton ancienne nounou ! »
🤣
Et si tu fais un grand sourire et un gros câlin a… a…. ? Zut comment elle s’appelle ?! 🤔 bon ! A nounou, oui nounou, tu auras un gros cadeau et on ne te laissera pas dans la voiture sous 60 degré pour te punir !
 
Ok… donc si en plus on voit que le petit n’est pas plus emballé, on comprend assez vite le coup des parents ! 🙄
Surtout que perso j’ai remarqué que quand les petits ne sont pas emballés à l’idée de nous revoir c’est souvent dù à l’attitude des parents vis à vis du fait que leur enfant est accueilli. Je m’explique. J’accueille une petite fille. Parents ravis de mon travail en totale confiance ET qui sont toujours dans le positif. A aucun moment la petite ne sent que la maman est triste de me la laisser le matin. Au contraire. Et ba quand je la croise en dehors du temps de travail elle est toujours ravie de me voir. J’accueille aussi un petit garçon qui au contraire se cache derrière sa mère systématiquement et fait la tronche dès qu’il me croise. Ne veut pas venir chez moi ect … bref ^^ Ses parents aussi sont ravis de l’accueil que je propose. Mais il y a une différence avec les parents de la petite fille : maman du petit garçon est systématiquement en train de le plaindre : « oh le pauvre il ne voulait pas se lever », « ne t’inquiète pas chéri maman revient te chercher ce soir », « monsieur est mieux à la maison ». Tout ça on le sait c’est évident qu’un enfant sera toujours mieux avec ses parents (quoi que …) mais le fait est qu’il est très bien aussi chez son AM alors autant ne pas lui laisser l’opportunité de faire la tronche. C’est pas super agréable pour nous et ça fait flipper les parents pour rien ^^
 
Surtout que perso j’ai remarqué que quand les petits ne sont pas emballés à l’idée de nous revoir c’est souvent dù à l’attitude des parents vis à vis du fait que leur enfant est accueilli. Je m’explique. J’accueille une petite fille. Parents ravis de mon travail en totale confiance ET qui sont toujours dans le positif. A aucun moment la petite ne sent que la maman est triste de me la laisser le matin. Au contraire. Et ba quand je la croise en dehors du temps de travail elle est toujours ravie de me voir. J’accueille aussi un petit garçon qui au contraire se cache derrière sa mère systématiquement et fait la tronche dès qu’il me croise. Ne veut pas venir chez moi ect … bref ^^ Ses parents aussi sont ravis de l’accueil que je propose. Mais il y a une différence avec les parents de la petite fille : maman du petit garçon est systématiquement en train de le plaindre : « oh le pauvre il ne voulait pas se lever », « ne t’inquiète pas chéri maman revient te chercher ce soir », « monsieur est mieux à la maison ». Tout ça on le sait c’est évident qu’un enfant sera toujours mieux avec ses parents (quoi que …) mais le fait est qu’il est très bien aussi chez son AM alors autant ne pas lui laisser l’opportunité de faire la tronche. C’est pas super agréable pour nous et ça fait flipper les parents pour rien ^^
Un de mes accueillis ça a été très très dur de le débloquer… et pareil chaque fois j’avais droit à ce genre de « réflexion » et pire il tapait ses parents et c’est eux qui s’excusaient parce qu’il était fatigué etc. Bref au fil des mois il a bien vu qu’il était bien chez moi, que je n’étais pas un monstre ou que sais-je, je ne sais pas comment les parents abordaient la garde avec lui, le faut qu’il reste chez moi. Mais depuis plusieurs mois, chaque matin il court déjà au loin pour me sauter dans les bras et il faut direct un bisous au parent pour débuter sa journée.
 
Et oui , bien dommage qu'on ne face pas payer les rendez vous 😒 , ça filtrerai ,les demandes farfelue pas respectueuses comme celle là ou ceux qui proposent 5 jours a l'appel puis 3 une fois chez nous . Bonne vacances ariv 42
 
Perso je dis oui mais avec une négociation de salaire de 500€ 😂 Je rigole mais je suis sérieuse 😂
Une fois j ai eu une fin de contrat et la maman était enceinte du deuxième. La petite rentrait en septembre à l école et le deuxieme enfant devait naître en mars. Le dernier jour elle me demande de garder une place pour son deuxième enfant car elle m adore et je suis une nounou fantastique. Je donne mon accord verbal sans signature d engagement réciproque. Puis les mois passent , j essaye de garder un lien mais mes messages restent sans réponse.
Une première fois, je croise le papa au supermarché qui fait mine de ne pas me connaître. Là je me dis qu'ils ne tiendront pas leur accord verbal donc je décide de partir en recherche d un contrat. Heureusement chez nous la demande est forte. J ai trouvé de suite.
Je recroise le papa au supermarché qui cette fois ci était bien obligé de me dire bonjour puisque j étais en face de lui. Il m annonce que le petit est né mais ne parle pas de la place qu'il m a réservée.
Puis 3 mois après je reçois 10 appels en 1 journée car ils ne trouvent pas de nounou et son bien embêtés.
Non mais je rêve 😅
Ils ont essayés durant 2 mois de me relancer. J ai fait la "morte" , tout comme eux l avaient fait précédemment avec moi.
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Facilitez votre Quotidien

Simplifiez votre Gestion Administrative, Obtenez les Réponses à TOUTES vos Questions, Restez bien Informée

Inscription GRATUITE

Documents Assistante Maternelles Gestion Administrative Simplifiée

Accédez à des Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides

Obtenez vos Documents

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut