Boîte a bidule

Inscrit
25 Mars 2024
Bonjour les ass mat ! 😄

J'ai de plus en plus envie de créer une boîte à bidule ! Alors je le demandais , en avez vous? Si oui dites moi, qu'est ce que vous y avez mis ? 😄

Belle journée ☀️

👩 Vous êtes Assistante Maternelle ?
☎️ [GRATUIT] Inscrivez-vous sur la liste des Assistantes Maternelles de votre commune, soyez contactée par des parents et obtenez de nouveaux contrats
➡️ JE M'INSCRIS

Ouiiii, ma salle de jeux!
Y'a plein de bidules dedans ;-)

Blague à part, ce qu'il y aurait dedans va dépendre de l'âge des accueillis l'utilisant, si elle serait ou non en libre service, et bien sur doit toujours et avant tout respecter la sécurité de tous, pour finir ça va dépendre aussi du but veritable de cette boîte.
Serait elle sensorielle, serait elle pour parler des textures ou plutôt des objets ou plutot des animaux etc...

Je n'en ai pas mais je pense qu'il faudrait en changer le thème régulièrement pour que les enfants ne s'en lassent pas. Par exemple un mois une boîte sur les textures, une autre mois sur les couleurs....

Je pensais faire deux boîtes différentes pour faire un roulement une semaine sur deux un peu comme les jeux. J'imaginais y mettre seulement des grosses pièces pour qu'elle soit adaptée aux 0-3ans et puisse être en libre accès.
Mes premières idées étaient papier de soie, papier bulle, tissus de différentes matières, scratch, fermeture éclair ... J'ai aussi crée des petites baskettes en carton pour apprendre le laçage des chaussures au plus grand peut être que j'aurais pu l'ajouter dedans ?
Peut être que je pourrais en faire une sur les matières, avec papier de soie, bulle tissus.... Et une autre sur les attaches/fermetures avec fermeture éclair, laçage, scratch ...?
C'est encore une ébauche tout ça 🤣

J'ai effectivement créé une boîte dite " boîte magique" avec des objets insolites comme un fouet de cuisine, une petite spatule en bois mais aussi sensoriels comme un foulard en soie rouge transparente, une bouteille en plastique, une petite bross, une balle à picots ... etc. Je l'avais créé à Noël pour détourner les enfants du sapin mais je m'en sers toujours. Je la propose sur de petits temps, mais pas en libre accès car sinon, les enfants balancent tout ce qui est dedans et le mélangent avec le reste et c'est vite le capharnaüm ! Donc à doser selon moi selon l'âge et l'intérêt des enfants. Peut-être vais- je changer certaines choses...

Moi j'ai un planier a trucs ça compte ?
Il y a une souris (port USB retiré et fil bien plié avec un collier de serrage). Un clavier (câble coupé) un casque audio (sans câble) une pelle et une balayette (IKEA taille mini) 2 petits seaux (qui contenaient du bicarbonate, bien lavés) une télécommande (sécurisée ), un écumoire, un foulard du Hellfest, une petite couverture polaire, un petit sac avec une face transparente, un bandeau pour les cheveux, une casquette, un chapeau, une paire de lunettes de soleil bébé et j'en oublie sûrement.

C'est le seul de mes paniers qui n'a pas besoin de roulement. Ils y jouent absolument tous les jours.

Ce panier est selon moi validé comme une boîte a bidule ! 🤣
Merci pour les idées, j'aime beaucoup l'idée du clavier 👍🏻
Moi j'ai un planier a trucs ça compte ?
Il y a une souris (port USB retiré et fil bien plié avec un collier de serrage). Un clavier (câble coupé) un casque audio (sans câble) une pelle et une balayette (IKEA taille mini) 2 petits seaux (qui contenaient du bicarbonate, bien lavés) une télécommande (sécurisée ), un écumoire, un foulard du Hellfest, une petite couverture polaire, un petit sac avec une face transparente, un bandeau pour les cheveux, une casquette, un chapeau, une paire de lunettes de soleil bébé et j'en oublie sûrement.

C'est le seul de mes paniers qui n'a pas besoin de roulement. Ils y jouent absolument tous les jours.

Franchement je ne saurais même pas dire quel est leur préféré.
Ils les aiment vraiment tous.

AssMatNET éditions
📖 AssMatNET éditions

Facilitez-vous les transmissions avec nos 🌟 Carnets de liaison et Respectez le cadre légal avec notre 💊 Registre des Médicaments

En tant que Partenaire Amazon, nous percevons une commission sur les achats remplissant les conditions requises.

Vous achetez sur Amazon ?
 🤗 Cliquez sur le lien partenaire AssMatNET avant vos prochains achats sur Amazon, pour soutenir le forum sans dépenser un centime de plus

En tant que Partenaire Amazon, nous percevons une commission sur les achats remplissant les conditions requises.

Statistiques en ligne

Membres en ligne
26
Visiteurs en ligne
56
Total de visiteurs
82

Statistiques du forum

Discussions
10 217
Membres
11 679