Besoins en remplacements

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

700 euros par enfant il y a 20 ans c'est déjà très bien surtout pour la campagne ! maintenant je pense qu'en ville c'est beaucoup plus par enfant pour temps plein ... donc tout dépend où vous habitez ? et comme dans tous métiers il y a ceux et celles qui se donnent du mal pour bien le faire et puis il y a les gens-foutistes ... qui en font le moins possible !!! et oui çà existe ...
 

Ma voisine institutrice a la belle vie, je ne la vois jamais sur ses cours ... toujours dehors avec ses enfants et/ou des copains de ses enfants

Idem la voisine a ma fille, elle profite de ses enfants et n’est pas sur ses cours.

Avoir un complément de salaire ...

faire du repassage à 15€ de l’heure et ils viennent chercher leur corbeille en + SI déclaré donc en + pour la retraite
 
Merci à ttes, je crois que tout est clair. Je vais désormais prendre le temps de repenser mon projet de reconversion à la lumière de vos remarques, bonne continution merci
 
J'adore vous lire, ça me change les idées et me donne un autre regard que le mien sur l'éducation, dès le plus jeune âge. Mais alors là quand même, c'est moche de parler de ce qu'on ne connait pas assez ;)
"Jamais sur ses cours", euh peu de gens me voient travailler entre 20h30 et 23h...30/minuit hein, cela ne veut pas dire que je ne le fais pas.. Je fais beaucoup de sport et j'essaie de ne pas sacrifier mes enfants donc de vivre normalement le plus souvent possible mais je refuse qd mm beaucoup d'invitations et le dimanche après-midi quand je n'ai pas d'autre obligation je suis dans ma classe.
"Loi qui interdit de reprendre les cahiers" connais pas 🤔 et heureusement car il me faudrait alors un lit de camp 🤣.
J'aime mon métier et je ne m'en plains pas plus que la majorité des gens ne se plaignent du leur, mais ce que je peux en lire ou en entendre de si souvent faux me rend de plus en plus triste 😥.
Et vous savez quoi (lol, "vengeance à 2 sous") quand j'étais enfant/ado ma voisine était la plus bronzée du village, et tellement un comportement différent entre quand elle recevait des gens et le reste de la journée, que je n'ai jamais réussi à faire confiance à une personne inconnue pour confier mes enfants donc ils sont allés en crèche... je vous laisse deviner son métier 😂 et pourtant je ne me permets pas de généraliser sur un forum ou les réseaux sociaux ;)
Bonne continuation à toutes et tous.
 
Et vous savez quoi (lol, "vengeance à 2 sous") quand j'étais enfant/ado ma voisine était la plus bronzée du village, et tellement un comportement différent entre quand elle recevait des gens et le reste de la journée, que je n'ai jamais réussi à faire confiance à une personne inconnue pour confier mes enfants donc ils sont allés en crèche..
moi non plus je n'ai jamais pu, en revanche je n'ai pas pu les mettre en crèche non plus... et vu les retours que j'en ai des crèches... (par ceux qui y travaillent, des parents...) brrrr j'en ai froid dans le dos... ;)
 
Ysona, je suis tout à fait d'accord avec vous, j'ai du mal à comprendre cette vision du métier d'enseignant, alors que beaucoup d'AM se plaignent qu'on ne les considère pas au travail sous prétexte qu'on travail à notre domicile, nous aussi nous avons des moments de calme dans nos jardins, mais on ne voit pas les coup de feu des repas er d'autres moments dans la journée.
Je pense aussi que comme dans bien des métier, surtout ceux qui ne sont pas sous surveillance constante d'un patron, il y en a qui font bien leur boulot et d'autres non, les enseignants que je connais bien, décrivent une situation proche de la votre
 
Oui liline17. En effet comme partout il y a le meilleur comme le pire.
Mes 3 enfants 26,24 et 22 ans on eu la même enseignante à quelques années d'écart : mêmes cours au mot près et mêmes interrogations. Et je ne parle pas des arrêts maladie !
Par contre, ils ont eu d'autres enseignants très investis et passionnés par leur métier.
On ne peut pas généraliser.
Mais en tout cas, ce n'est pas en embrassant le métier d'assistant maternel que l'on fera baisser son nombre d'heures de travail ni sa charge mentale ! Et ne parlons pas du manque de reconnaissance de notre profession !
 
Chantou tu abuses en disant ça ! "Ma voisine institutrice a la belle vie, je ne la vois jamais sur ses cours ... toujours dehors avec ses enfants et/ou des copains de ses enfants. Idem la voisine a ma fille, elle profite de ses enfants et n’est pas sur ses cours"
Tu ne vis pas chez elle j'imagine, qui te dit qu'elle ne bosse pas jusqu'à très tard le soir/la nuit pour profiter de sa famille en journée ! C'est mal de juger comme ça, on est les 1ère à en pâtir avec tous ces PE qui pensent qu'on fout rien de nos journées à coller les enfants devant la télé pendant qu'on se la coule douce sur le canapé, n'est-ce pas ?
 
Ysona

Oh la la maintenant c’est l’inverse les parents par chez moi ne veulent PLUS DU TOUT de la crèche. Le GROS problème il n’y a presque plus d’assistantes maternelles une « sacré claque » pour tout le monde ! PÉNURIE d’AM un comble mais la réalité par chez moi
 
@Catie6432

« la même enseignante à quelques années d'écart : mêmes cours au mot près et mêmes interrogations. Et je ne parle pas des arrêts maladie ! »

Exactement et la voisine à ma fille qui a 2 enfants en bas âge et qui est copine avec ma fille le dit elle-même, elle fait la même chose tous les ans, donc elle connaît son job de toute façon et c’est l’essentiel que les parents demandent.

Après tout, il ne faut pas se mentir, elle a choisi ce métier AUSSI pour être cool au niveau horaires et vacances
 
J'ai eu la chance de pouvoir ne les laisser que quelques heures par semaine à la crèche, car 2 rapprochés puis temps partiel après le 2eme et mamie allait les rechercher dès qu'elle quittait. Et c'était une petite structure qui venait d'ouvrir récemment, bien accompagnée par la mairie.
Mais mon travail et mes nerfs en ont pâtit car j'étais sensée réaliser mes préparations en leur présence, douce utopie 🤪, il aurait fallu que Griselda croise ma vie pour que je les laisse autant que si j'avais un travail à l'extérieur ;)
Pour ceux qui font la même chose tous les ans, tant mieux pour eux, ça me paraît compliqué au vu des différences entre les enfants mais je conçois que cela existe. Perso, parfois par obligation parfois par choix j'ai enchaîné segpa, établissement psycho-moteur, ce1-ce2, GS-CP, gs-cp-ce1, cp-ce1, cp-ce1-ce2, dont 6 années de demande de temps partiel refusé donc à part mon année de cp-ce1 où là oui j'ai profité de la vie plus que la moyenne car pas d'enfants nécessitant des adaptations+ bonne maîtrise de ces niveaux, le reste du temps je suis souvent le boulet de la famille pour les sorties et fêtes diverses 🤣
 
de mémoire ma mère refaisait son année de cours tous 3 ans environ
je me souviens aussi que le soir il nous arrivait de rester a l'école 1h -1h30 moi je faisais mes devoirs (l'avantage d'être dans la même école.. ou pas 😜 )et elle, elle corrigeait les cahiers ça arrivait 1 ou 2 fois par semaine, pour les vacances elle ramenait aussi les cahiers
 
Je confirme que j'ai toujours eut mes PE enseignant à qui je proposais un contrat avec accueil sur toute l'année (hors mis mes congés bien sur) et si au début ils trouvaient ça étrange, très vite ils confirmaient le grand interet de pouvoir sereinement travailler leurs cours, projets ou corrections puis venir chercher bébé et être totalement dispo pour lui et ses besoins.
 
J'ai eu une fois une enseignante pareil j'avais l'enfant temps normal vacances scolaires et juillet en entier c'est elle qui avait choisi pas moi ... mais la plupart du temps les PE instits gardent leur enfant pdt les vacances scolaires ... après Griselda vous avez de la chance qu'ils acceptent votre proposition ...
 
Bonsoir Mam971,

Vous n'expliquez pas pourquoi, vous ne souhaitez pas accueillir des enfants à temps plein tout au long de l'année... Est-ce pour vous dégager du temps, est-ce parce que vous souhaitez un rythme pas trop soutenu pour ménager votre énergie, ou autre ?...

... Si telles sont vos motivations, vous pourriez travailler de manière "non permanente", en accueillant des enfants d'enseignants ! Vous pourriez ne travailler, par exemple que les lundis, mardis, jeudis, vendredis uniquement pendant les temps scolaires. Puis, ne pas dépasser un accueil au delà de 17h30 par exemple...
C'est pratique courante dans notre profession.
Le salaire sera bien sur plus bas qu'avec un contrat de plus de 37 semaines d'accueil programmées par an, mais si vous êtes agréée pour l'accueil de 3, ou 4 enfants c'est correct (tout dépend de vos souhaits en terme de salaire...) pour votre retraite puisque vous aurez déjà bien cotisée en tant qu'enseignante.
Le seul écueil et ce n'est pas le moindre c'est de réussir à obtenir de type de contrat (accueil hors mercredis et vacances scolaires)... Lorsque l'on habite une très grande ville, c'est tout à fait envisageable. Par contre, pour de petites communes, hélas, c'est loin d'être garanti... Donc bien choisir sa ville.

Belle soirée.
 
J'ai travaillé pendant 7 ans avec des familles d'enseignants...
Ce fut un bonheur pour moi car les parents étaient reconnaissants de mon travail et surtout j'ai pû profiter de mes fils, ayant un conjoint en déplacement continuellement
Mes fils m'ont avoué que ça n'était pas toujours facile de m'avoir "partagé" ! Mais Ils ont aussi beaucoup aimé ne jamais avoir été en centre aéré, ni garderie le soir

On ne peut pas tout avoir dans la vie !
Mais lors d'un entretien quand on vous dit qu'ils ont des rtt et prendront leur enfant pour en profiter (équivalent à 3 semaines) et qu'en fin de compte l'enfant vient 5jours/5😢
Et qu'on le dit que cet enfant est fatigué, mauvaise humeur et surtout pas facile à gérer .... ça me laisse perplexe !
Ne serait il pas en manque de ses parents tout simplement ???

Je suis dans le dialogue au Max
Mais ça me fait mal au cœur pour cette nouvelle génération....
Certains parents sont encore des adultes/ado ! Mais le temps ne se rattrape pas
 
Pity, il faut inscrire l'absence annoncée lors de l'entretien dans le contrat de travail. (Récurrence, modalités de prévenance ...).
De plus ce point a peut être pesé dans votre choix de travailler avec cette famille. Donc ce devrait être un élément essentiel constitutif du contrat de travail.
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut