Besoins en remplacements

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Inscrit
24 Novembre 2022
Messages
3
Bonjour, je suis prof des écoles. Anciennement AssMat, j'envisage depuis quelques années de me reconvertir à nouveau. Cependant j'aimerais un poste d'AssMat un peu souple et je me demande s'il est envisageable de ne fonctionner qu'avec des remplacements. Par exemple dans une grande ou moyenne ville, mettre en avant ce profil donné à mon activité et recevoir toute l'année les enfants confiés aux Ass Mat qui prennent des congés. Qu'en pensez-vous? Merci de vos réponses :)
 

Bonjour

Faire que des remplacements 🤔, je pense que ça va être compliqué , notre métier et précaire du jour au lendemain on peu être licencié si vous faite que des remplacements il va vous falloir trouver des contrats en permanence et aucun salaire un peu près fixe , vous allez vous retrouver avec des mois a 0 ou peu de salaire
Je pense que c est pas viable
 
je me tournerai vers les MAM, possible qu'elles aient des besoins, soit pour que les AM travaillent un jour de moins dans la semaine, en alternance, pour les congés sans solde, maternité, ou arrêt maladie, par contre, vous devrez faire un demande d'agrément pour chaque MAM où vous travaillerez, le gros avantage pour vous est que vous n'avez pas à réaménager votre maison pour l'accueil des petits.
 
Bonjour,
Ce sera aléatoire et vous n'en vivrez pas.
Si plein d'ass mat prennent leurs CP en Juillet et que les parents prennent août, vous aurez 20 demandes pour juillet, mais vous ne pourrez en prendre que 4 max. Voire 5 si le 5° fait moins de 50h dans l'année.
Et les autres mois.
Ici, quand une famille cherche pour un remplacement, le RPE relaye sa demande.