Besoin d'infos garde alternée CMG

Voir son père et sa mère 1 semaine sur 2 avec 2 nounous ou
Sa mère 11 ou 12 jours sur 2 semaines et son père quand ca lui chante (qui doit s'écraser) 2 ou 3 jours avec 2 nounous tout cela a cause de l'aspect financier ou aides ça me chagrine

En fait le but du médiateur est de faire tiers dans ce genre de décisions et de trouver un consensus qui convient aux deux parents.
Il pourrait vous aider dans ce cas là.

J'ai toujours vu 1 seul contrat pour les deux parents.si elle ne vous cède pas votre moitié de CMG, au moins vous n'auriez pas les cotisations à payer...

Vous parlez d'une ancienne nounou donc votre enfant la connait bien ? Mais a t elle encore la place ? Est elle d'accord pour un retour après licenciement ?
Et soyons honnête, la note restera très salée... Puisque vous payez le brut (et non le net) a cause de cette histoire de CMG

Je vais prendre rdv avec le médiateur si cela peut aider...je le dirai à mon ex
Oui la nounou connait bien notre fils elle la gardée plus d'un an et serait ok pour 1 semaine sur 2 jai plus confiance en elle, elle m'arrangerait du mieux qu'elle peut et oui ça me coûtera encore beaucoup..
j'essaierai de voir avec la crèche s'ils peuvent prendre mon fils un 2eme jour que le mercredi

Alors essayez de vous arranger avec votre ex pour le bien de votre enfant. Avec le divorce, votre enfant va avoir besoin d'une vrai stabilité, et l'ass mat peut le lui apporter en attendant qu'il retrouve ses repères chez l'un et l'autre. Tout changer d'un coup n'est pas la meilleure solution. Si vous ne pouvez pas payer l'ass mat il faut absolument rompre son contrat et lui payer tout de même ce que vous lui devez, sinon elle risque de vous poursuivre aux prud'hommes pour non paiement du salaire attention. Je pense que voir un médiateur ou un JAF je sais pas serait une bonne idée, il trancherait, ou allez au moins voir le RPE ensemble, il vous donnerait des pistes. Vous pouvez lui dire que vous aimeriez poursuivre la garde de votre côté, mais que vous ne pouvez pas du fait que vous payez tout en brut, que vous n'avez pas de CMG etc. Il me semblerait logique que le RPE propose à votre ex de partager les frais.

Attention je n'ai pas dit que c'était "normal" que la Maman ait la possibilité de décider sous pretexte que c'est elle qui a les aides et donc le cordon de la bourse.
Pas plus qu'il serait normal que le Papa puisse jouer à ça.
Au milieu il y a un enfant.
Son interêt à lui c'est certainement de pouvoir voir aussi souvent que possible ses deux Parents, qu'ils ne se bagarrent pas, et d'être en mode d'accueil à un seul endroit.
A la base la garde alternée c'est l'aboutissement d'une co-parentalité, donc d'un minimum d'accord entre les 2 Parents.
Le fait est, c'est un constat, que la Maman ayant les aides a plus de cartes en main.
Mais si au départ c'était le papa qui avait eut les aides (ça arrive!) c'est lui qui aurait plus de cartes en main, c'est un fait.
Voir un médiateur pour raisonner tout ça, dépassionner la situation.
C'est difficile souvent de le faire seuls car il faut du temps pour apaiser les émotions.
Mais comme c'est la Maman qui a les cartes en main alors oui je conseille à Papa de faire l'effort en premier de respirer un grand coup pour tenter de ramener de la raison dans tout ça car au jeu de pouvoir il risque de ne pas gagner, ni son enfant du coup.

Bonjour
J'ai un loulou en garde alternée. On a fait un seul contrat, la maman me fait pajemploi + et les parents se partagent le reste à charge entre eux et tout roule bien.

Documents Assistante Maternelles Gestion Administrative Simplifiée

Accédez à des Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides

Obtenez vos Documents

Statistiques en ligne

Membres en ligne
39
Visiteurs en ligne
139
Total de visiteurs
178

Statistiques du forum

Discussions
9 370
Membres