Besoin d'être sale ?

Bayah

⭐⭐⭐⭐⭐
Inscrit
16 Mai 2023
Messages
1 329
Bonjour

Je me demandais, est ce que, parmi tous les enfants que vous avez accueillis dans votre carrière, vous avez déjà eu des enfants qui ont besoin d'avoir la couche sale ?

J'en ai 2 actuellement et ça me questionne beaucoup.
Dès que je change leur couche ils font une micro selle.
Je pourrais les changer tous les quart d'heure que leur mini selle serait toujours faite.
Par contre si je laisse la couche 3h il n'y a pas +...
Vraiment j'ai l'impression qu'ils ont besoin d'avoir les fesses collées....

Ça m'embête Beaucoup car l'odeur est vraiment nauséabonde. Sur eux déjà, et dans ma poubelle n'en parlons pas.

Ils ont 1 et 3 ans.
L'un mange équilibré l'autre est très selectif (viande, féculent, sucre)
 

Ca depend de leur âge surtout.

Peut être qu'au contraire ils préfèrent faire caca dans une couche propre?
Ou bien est ce une façon de dire c'est "mon caca" je veux qu'il reste dans ma couche?
Ou bien, surtout s'il y a une tendance à la constipation, la manutention qui consiste à changer la couche, laver les fesses les aides ensuite à libérer à nouveau une selle?

Je doute très fortement qu'il y ait une volonté absolue de se sentir collé dans sa couche ou bien de vouloir absolument porter cette odeur (rassurante?) sur eux.

Ce qui est questionnant c'est que tu as en ce moment précis 2 enfants avec cette même particularité alors qu'ils ne sont pas de la même fratrie j'imagine?
Est ce une discussion, un questionnement qui est formulé à voix haute? Alors il pourrait y avoir un côté volontaire pour continuer de susciter cette question à leur sujet?
 
Si si c'est la même fratrie.
Le premier me questionnait déjà. Lais quand le deuxième s'y est mis j'ai halluciné !

Quand ils ont besoin de faire leur caca ils le font. Mais sinon il y a toujours cette mini selle ...

Non je n'en ai pas spécialement discuté avec les parents donc pas d'enjeu là dessus.
 
Bonjour
Je rejoins Griselda sur le fait que peut-être le fait de les changer, les mouvements aident à dégager leur selles !
 
Je n'ai jamais connu cela! J'aborderai tout de même le sujet avec les parents.
Je sais,mais sans vraiment bien les connaître en détails, qu'il peut exister des problèmes liés
aux selles.
 
Ce sont des jumeaux?
Quels âges ont ces enfants?
 
J’ai déjà eu des constipations où il y avait une micro boulette coincée et malodorante.
Mais si tu dis qu’entre ils font normalement .
 
Autant à 3 ans oui la maitrise, pour une raison que seul lui connait, est très possible, autant pour celui de 1 an non pas du tout, le côté volontaire me semble tout à fait à exclure.
A la rigueure on pourrait envisager que l'ainé copie le cadet par ce que c'est quelque chose qui soulève déjà question chez lui (à la maison on en a peut être parlé) pour s'assurer de suciter autant l'attention que son cadet.
Mais si l'ainé fait ça depuis tout bébé, comme le cadet alors ça laisse davantage penser à un truc physiologique que l'ADN a recopié avec le cadet, non?!
Je poserais la question aux PE mais discretement, plutôt par écrit pour que l'ainé n'entende pas que ça t'interroge, ne pas renforcer un comportement. Et si les PE confirment qu'à la maison ils ont remarqué la même chose leur demander expressement de ne plus faire aucun commentaire à ce sujet à voix haute.
 
j'ai eu si souvent des enfants qui faisaient caca juste après que je les ai changé, que j'ai fini par me demander si le fait de les laver, en passant le coton sur l'anus comme sur le reste, ne stimulait une envie de faire caca.
 
Retour
Haut