besoin de vos lumières pour aménagement

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Inscrit
19 Août 2024
Bonjour
Tout d'abord Meilleurs à vous à toutes et tous.
Ma propriétaire étant décédée, les héritiers ont décidé de vendre la maison. J'ai un droit de préemption dessus mais le prix demandé est excessif et les banques ne suivent pas.
Je vais donc aller habité dans ce logement.
Ce qui me pose problème niveau sécurité pour mon agrément est les cheminées, j'ai un dilemme par rapport à leur mise en sécurité surtout pour celle avec l'insert dans l'âtre
Auriez vous des propositions à me soumettre
Merci de votre aide

Pièces jointes

• cheminée1.jpg
    cheminée1.jpg
    1,2 Mo · Affichages: 57
  • cheminée2.jpg
    cheminée2.jpg
    1,1 Mo · Affichages: 55

Voyez avec votre PMI, mais quand les cheminées ne sont pas utilisées, la plupart des PMI ne demandent pas de protection. C'est quand elles sont utilisées qu'il faut une protection. Votre PMI pourra vous demander une attestation sur l'honneur par contre.

Ici protection demandée si poêle ou cheminée même si on déclare ne pas les faire tourner en présence des accueillis.

Mettre une barrière de protection alors qu'elles ne seront pas utilisées est une aberration car bonjour la perte d'espace avec les barrières. On a un poêle cheminée et la barrière n'est mise que quand nous faisons du feu en présence des accueillis....cette barrière va d'un côté du mur à l'autre côté et elle prend de la place donc dès qu'on ne fait plus de feu en présence des enfants, je la retire.

Je la laisse en place tout l'hiver.
Je l'enlève juste quand je suis en vacances et à partir de fin mars. Et je la replie simplement sur le côté de mon poêle les weekends.
C'est aussi rassurant pour les employeurs et demandé par ma PMI.
Il ne suffit pas de dire "je n'utilise pas mon poêle ni ma cheminée en présence de mes accueillis".
D'ailleurs, en cette période de grand froid, je l'utilise ponctuellement en complément de mon chauffage.
J'ai la chance que mon poêle à bois soit situé à l'angle de ma pièce de vie.
Donc pas vraiment d'incidence sur le volume de la pièce.

Du coup celui dans la cuisine je pense que ce n'est pas grave, Les enfants sont assis à table et attachés.
Celle dans le salon c'est la plus petite je suppose ? Vous trouverez une barrière pour 3 francs 6 sous, pour éviter que les enfants se cognent sur les bouts saillants du métal lourd dont j'ai perdu le nom.

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Statistiques en ligne

Membres en ligne
14
Visiteurs en ligne
81
Total de visiteurs
95

Statistiques du forum

Discussions
8 817
Membres