Besoin de vos conseils

Sandrine2572

⭐⭐⭐⭐⭐
Inscrit
12 Juillet 2022
Messages
2 830
Bonjour tout le monde

J ai eu aujourd'hui par SMS un contact pour un futur contrat pour septembre pour un bébé qui aura 7 mois , la maman m appel demain.
Jusque là pas de soucis vue que j aurais de la place vue qu un de mes loulous rentre a l école

Ou ça se complique c est sur les besoins de ses PE
J ai cru que j allais en tomber de ma chaise 🤣🤣( pauvre loulou )

Proposition de contrat sur une année complète
Du lundi au vendredi de 7h30 a 18 h donc 10h30 par jour donc 52h30 par semaine 😱😱😱

Légalement je sais que c est totalement impossible et qu il faudrait passer en année incomplète

A votre avis faudrait que se contrat soit sur combien de semaines ?
Je beug un peu sur les 48h semaine par bloc de 4 mois

Pour les horaires ça me dérange pas c est ceux que je fais déjà actuellement
 

La durée de l'accueil indiquée dans la convention collective est de 45 heures par semaine.
L'employeur ne peut pas exiger de l'assistante maternelle de travailler plus de 48 heures par semaine.

Cependant cette durée de travail peut être dépassée si l'assistante maternelle donne son accord écrit.

Cette durée de 48 heures est calculée en moyenne sur une période de 4 mois. Avec l'accord de l'assistante maternelle, elle peut être calculée sur une période de 12 mois, dans la limite de 2 250 heures par an.
 
C est justement là dessus que je bloc

48 h semaine en moyenne sur une période de 4 mois
Ça veux dire qu on peu faire des semaines a moins de 48 h et des semaines a + de 48 h ?
 

Bonjour,

Alors pour un accueil de 52.5 heures par semaine , le contrat ne peut excéder 43 semaines d'accueil pour veiller à ne pas dépasser les 2250 heures par année de contrat avec cet employeur

Vous aurez 45 heures normales et 7,5 heures supplémentaires dés que vous aurez atteint la limite des

Vous devrez également poser 1 semaine de congés toutes les 831 heures travaillées
pour respecter les 48 heures max par bloc de 4 mois
 
Vous avez aussi la possibilité d’être en année complète en ayant 2 rythmes de travail
par exemple

32 semaines 52.5 heures = 1680 heures
15 semaines de 42 heures = 630 heures
On arrive à 2310 heures on est proche du plafond à 60 heures près
Quand tu retires les jours de maladie ,les ponts et les fériés ca passe
Pour la mensualisation vous calculez sur la base de
37 semaines de 52.5 heures et 15 semaines de 42 heures
 
Toujours au top assmatzam 👍👍 merci beaucoup

Je calculerais aussi le tarif horaire a pas dépasser , comme ça je pourrais tout bien expliquer a la maman
 
Ca fait à peu près 1 semaine par mois ou elle devra vous le confier 4 jours au lieu de 5 jours
 
Pour un 5 jours sur 43 semaines le plafond est de 810 euros net heures supplémentaires comprises

Si tu fais
32 semaines x 5 jours = 13.33 jours
15 semaines x 4 jours = 5 jours
On arrive à 19 jours d'activité

le plafond sera de 855 euros net mensuel
 
entre faire plus heures et avoir un petit dépassement parce qu'on a décidé de travailler plus , et celle qui ne prend pas de vacances et claironne que l'on ne peut pas travailler comme on le souhaite et qu'elle est jugée ,il y a une difference . il y a un juste milieu
 
Assmatzam quand il s agit de chiffre tu dégaine plus vite que luky Luke 🤣🤣

Un grand merci , je suis impressionnée par ta rapidité de calculer
 
Retour
Haut