Je pense qu'il a repéré votre faiblesse, un enfant de 2 ans et demi n'a pas besoin d'être isolé si l'autorité est incarnée , il sent que vous êtes en gros un peu perdu quand il se comporte mal, il faut que vous lui montriez que c'est vous qui diriger et décider de ce qu'il a le droit de faire ou pas, il faut qu'il voit la différence quand vous amuser avec lui et quand vous n'êtes pas contente de son comportement, soyez sûr de vous, j'ai un petit qui est comme ça avec ses parents mais ici c'est un ange quand la maman voit l'autorité naturelle que j'ai sur son petit, elle n'en revient pas.
Je pense que le petit ne voit pas la différence entre quand vous êtes dans l'amusement avec lui et quand vous essayez d'imposer votre autorité, tout est dans votre posture, moi quand le petit essaye de faire comme il l'entend je le reprend de suite qu'il y ait du monde ou pas, même devant ses parents car je suis encore chez moi, ça leur permet de voir comment j'exerce mon autorité, sur le ton que j'emploie sans avoir à hurler.
Des fois j'ai juste besoin de le regarder, et de dire Attention je vais me fâchez.
Employez des phrases courtes, claires et sur un ton ferme.
Après il y a une chose qui est sûr, nous n'avons pas tous une autorité naturelle mais ça s'apprend.
Des fois ça me donne envie de rire quand il fait ses bêtises, mais je garde toujours mon sérieux.
Il a tendance à vouloir crier, lancez les jouets etc... Il le fait toujours une fois mais pas deux. En dehors de ça il est adorable, c'est un enfant joyeux il faut juste le canaliser un peu, comme aujourd'hui il avait rempli un seau avec plein petits jouets et il les a lancer en l'air, quand je l'ai rappelé à l'ordre il était à 2 doigts pleurer et je lui ai dit
Non non non quand on fait des bêtises on ne pleure pas
Mais on répart donc tu me ramasses tout et tu vas ranger avec la tête qu'il faisait j'avais envie rire mais je me suis retenue. Il a tout ramassé et il est allé les ranger et il a 19 mois. Donc un enfant de 2 ans et demi plus mâture est capable de respecter une consigne. Ici ils ne vont pas au coin, mais ils vont réfléchir,
J' ai des coins réflexion dans toute la maison et c'est marrant ils n'aiment pas aller réfléchir, je ne sais pas pourquoi