Besoin de conseil

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Dans mes contrats associatifs, cet élément figure.

Il y a même un chapitre "autorite parentale".

L'autorité parentale est exercée par Mme ou M. ...... et/ou Mme ou M. ........

Si l'autorité parentale n'est pas conjointe, en cas de divorce ou séparation, fournir les décisions juridiques concernant la garde de l'enfant.

Dans ce cas :

Mme ou M. ....... autorise M. ou Mme ..... à reprendre l'enfant ........ au domicile de l'assistant maternel les jours suivants :
Lundi
Mardi
Etc... (Cocher les jours concernés).

L'assistant maternel devra être informé de toute modification.

Signature des personnes dépositaires de l'autorité parentale

Mme ou M.

Et/ou

Mme ou M.

@pioupiou 24

C'est à dire ?

Me concernant, j'adhère à une association d'assistants maternels et ces éléments sont dans notre contrat associatif.

Intégrez des éléments de ce type dans votre prochain contrat.

Ou faites un avenant à votre contrat actuel pour le compléter.

Hé bien malheureusement je n ai pas ce document, le papa est inexistant dans tout le contrat. Je suppose que je dois fournir ce document à la maman. Avez vous une idée où je peux me le procurer ?

Ou avez vous trouvé votre contrat ?

Je n'ai pas eu à trouver ou chercher ce chapitre sur l'autorité parentale.

Il est simplement noté, prévu, dans mon contrat de travail.

Faites un avenant au votre pour y ajouter ces éléments.

Dans votre cas ce sera très utile.

Et pour tous vos autres accueils.

Merci a toute pour vos réponses,j ai ou enfin trouver une solution ! Je ne suis pas d une grande aide sur ce forum car je débute,mais je me nourris de vos conseils ! Merci encore pour toutes vos réponses

Bonjour
C'est à votre employeur de vous présenter l'avenant avec sa nouvelle adresse, ce n'est pas à vous de le rédiger.
Si le papa vous est connu comme tel, vous ne pouvez en aucun cas vous opposez à ce qu'il vienne chercher son enfant, et ce quand il le souhaite.
Il devait bien être mentionné en tant que deuxième parent sur vos contrats non ?
Dans les personnes autorisées à venir chercher l'enfant ?
Le connaissant comme père comment pouvoir s'opposer au départ de l'enfant si le papa vient le chercher si vous l'avez déjà fait précédemment ?

Franchement ça me questionne, je vais vérifier mes contrats mais dans les personnes autorisées à venir chercher l'enfant, je crois qu'à aucun moment je n'ai songé à écrire le deuxième parent, les grands parents, un ami oui mais le parent numéro 2....

re, sur mes contrats, il est indiqué le nom des deux parents.
Même sur les contrats vieux de 15 ans, il y avait les 2 noms de parents.
Avec leurs coordonnées.
Comment faisiez vous si vous aviez besoin de contacter le papa ?
Comment ce monsieur vous a t-il été présenté ?
Dans tous les cas s'il est amené comme l'indique votre post à venir chercher son enfant, il doit être mentionné sur votre contrat ou en annexe sur les personnes autorisées à venir chercher l'enfant ainsi que son statut. (père).

Franchement ça me questionne, je vais vérifier mes contrats mais dans les personnes autorisées à venir chercher l'enfant, je crois qu'à aucun moment je n'ai songé à écrire le deuxième parent, les grands parents, un ami oui mais le parent numéro 2....
C est bien mon problème.. j ai vérifié,et effectivement ça ne m est pas passé a l esprit,sur aucun des 3 contrat actuel

re, sur mes contrats, il est indiqué le nom des deux parents.
Même sur les contrats vieux de 15 ans, il y avait les 2 noms de parents.
Avec leurs coordonnées.
Comment faisiez vous si vous aviez besoin de contacter le papa ?
Comment ce monsieur vous a t-il été présenté ?
Dans tous les cas s'il est amené comme l'indique votre post à venir chercher son enfant, il doit être mentionné sur votre contrat ou en annexe sur les personnes autorisées à venir chercher l'enfant ainsi que son statut. (père).
Les parents se sont présentés tout les 2 . C est la maman qui a pris le contrat a son nom. A la maison,j ai une fiche avec le numéro des parents et des grands parents des 2 côtés. Mais pas plus. Comme dit plus haut,le papa vient chercher l enfant le mardi et un vendredi sur 2. Pour l instant il n y a pas de problème mais vu la situation je commence à me poser des questions.. c était mon 1 et contrat je ne me ferai plus avoir. Aussi j ai trouvé grave a une colloque le forum ,un formulaire a remplir pour mentionner le nom du papa. Pas facile tout ça 🥺

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour