Besoin de conseil

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Inscrit
20 Juin 2024
Messages
5
Bonjour à toutes j ai besoin de conseils à propos d une rupture de contrat
Je garde une fraterie depuis 2021 en cdi depuis l année dernière les parents se sont séparer et j ai accepter un avenant car je ne peux plus faire les repas et comme le plus grand des enfants avait 8 ans je ne le gardait plus le soir seulement le matin avant l école le mercredi et les vacances j ai accepter mais j ai eu -150 euros sur mon salaire et la depuis quelques jours la maman veut m imposer un nouvel avenant car son deuxième enfants a eu 6 ans donc elle ne touche plus les remboursements je ne garderai les enfants que le mercredi et pendants les vacances cela me gêne car il me prennent deux places de gardes et mon salaire va descendre à 200euros par mois. J ai donc dit à la maman que je refusais de signer l avenant et elle m a répondu qu il était hors de question pour elle de me donner 500 euros par mois. Je voudrais mettre fin à mon contrat mais est ce que j aurais droit à des indemnités de licenciement ?
je suis un peu perdue je ne sais pas trop comment m y prendre.
Merci de vos réponses 😉
 

Bonjour, vous avez raison de refuser l'avenant.

La maman n'aura pas le choix que de soit vous licencier, soit garder le contrat tel quel.

Si elle vous licencie, vous aurez des indemnités de licenciement pour chaque contrat.
 
Bonjour,

C'est la partie qui présente l'avenant (ici le parent) qui doit mettre fin au contrat si l'autre partie (vous l'assmat) refuse l'avenant, ou alors continuer le contrat tel qu'il est actuellement...

Ce n'est pas à vous de mettre fin au contrat, vous perdrez vos indemnités !
 
Les collègues ont tout dit
Barrez l'avenant, signez et datez.
Ou plutôt les avenants car l'employeur doit vous proposer un avenant par contrat donc par enfant.
Vous n'avez pas à motiver votre (vos) refus.
 
C'est bien cette PE n'a pas le choix car elle ne peut pas t'imposer un Avenant, encore moins à la baisse, quelque soit ses raisons.
Si elle ne veut plus te donner ces 500€ alors c'est bien à elle seule de décider de rompre tes contrats dans le respect du préavis.
je lui répondrais que je comprends tout à fait qu'une telle somme est importante pour elle, surtout si elle n'a plus d'aide mais que pour changer ça il faut rentrer en Politique ce qui n'est pas notre role ni à l'une ni à l'autre actuellement.
Qu'en effet 500€ c'est beaucoup, c'est pourtant bien inferieur à ce que moi en tant qu'AM je pourrais prétendre avec 2 contrats à temps plein, les 2 places qu'elle voudrait encore bloquer chez moi en me payant que X€ soit X€ de manque à gagner pour moi, du coup même pour 500€/mois ça n'était déjà pas avantageux c'est pourquoi impossible de consentir à cette nouvelle baisse.
Du coup je ne serais pas du tout fachée, qu'elle se rassure sur ce point, qu'elle rompe mon contrat dans le respect du préavis, si elle le souhaite je peux même lui proposer un modèle de lettre de rupture, l'accompagner dans cette démarche qui tôt ou tard devait bien arriver.

Bien sur tu aurais toi archi tort de demissionner car alors:
- tu perds ton indemnité de rupture de 80% de tous les salaires brut depuis le debut du contrat
- TOUTES tes ARE seront alors suspendues pour MINIMUM 4 mois
- et si tu ne démissionnes pas et que ton PE ne romps toujours pas le contrat elle sera quand même obligée de continuer de te payer tes salaires jusqu'à ce qu'elle fasse cette rupture

Tu as les cartes en main.

En général j'informe les PE avant ces échéances qui peuvent changer la donne pour eux, ce que je comprends, de façon à ce qu'ils puissent anticiper ce qu'ils vont décider de faire.
 
Bonsoir, de plus non seulement la maman n'aura plus la CMG mais en plus elle devra payer les cotisations patronales à l'URSSAF, donc ce n'est pas 500€ quelle sortira de sa poche mais beaucoup plus....
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut