Besoin de conseil pour choisir un contrat...

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une RĂ©ponse Ă  Toutes vos Questions
~ Restez Informée des DerniÚres Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

j'aurais trop peur d'avoir les flics chez moi pour un test d'alcoolĂ©mie 😬
Quand j'ai demandĂ© aux parents ce qu'ils attendaient d'une assistante maternelle, la maman s'est Ă©criĂ©e "qu'elle ne boive pas pendant les heures de travail !" 😂 Mince, moi qui pensait pouvoir m'enfiler une petite binouze ou deux entre deux siestes ! đŸ€Ł
 

Bonjour ; au vu de la lecture de ce que vous dites je prendrais le contrat n°1 ; la maman a expliqué pourquoi elle souhaitait sur 44 semaines ; le papa a dit qu'il avait été sans doute un peu sec pour l'histoire des biberons , son rythme pour les bibs va évoluer . Est ce que vous avez eu une réponse ?
 
Oui bon, c'est quand mĂȘme grave ce que vous dit ce parent sur cette assmat.
Perso, ça me tracasserait...
Vous avez cherché à en savoir plus, notamment si elle a d'autres enfants en accueil.
Siuation délicate, on n'est plus dans le contexte d'une petite histoire de biberon.
 
Possible que si elle ne va pas bien elle ait pris certains médicaments rendant somnolant (fort anti douleurs par exemple), quoi qu'il arrive si elle n'est pas en état d'accueillir...
 
Possible que si elle ne va pas bien elle ait pris certains médicaments rendant somnolant (fort anti douleurs par exemple), quoi qu'il arrive si elle n'est pas en état d'accueillir...
C'est ce que j'ai pensĂ© aussi que c'Ă©tait peut ĂȘtre des mĂ©dicaments qui ne la mettait pas dans son Ă©tat normal... La maman avait l'air sĂ»re que c'Ă©tait l'alcool. Peut ĂȘtre que des parents ont senti l'odeur d'alcool du matin. Je n'ai pas non plus posĂ© trop de questions. Je suis toujours intĂ©ressĂ©e de savoir pourquoi ça n'allait pas avec la personne avant moi (ça permet de cerner un peu les parents aussi) mais le reste ne me regarde pas. AprĂšs que ce soit du Ă  des mĂ©dicaments ou Ă  de l'alcool, cette personne n'Ă©tait pas pour le moment apte de s'occuper correctement des enfants en accueil. Mais elle l'a reconnu elle mĂȘme devant les parents. Elle n'a pas niĂ© et elle voulait justement profiter de ce moment sans enfants pour se soigner et remonter la pente.
 
Je ne prends pas le A, car tout petit bébé, la mÚre enseignante donc 36 semaines de travail, et vous avez le petit 44 semaines.
Je sais que les profs doivent faire des prĂ©parations, mais qd mĂȘme...
+ arrĂȘt au bout d'1 semaine d'adaptation...
Et vos propres enfants, ça risque d'ĂȘtre trĂšs compliquĂ© avec un nourrisson.
Et vous avez de la demande apparemment, donc pensez Ă  augmenter vos tarifs
500€, c'est peu, les pe ont une aide, souvent 315€ et un crĂ©dit d impĂŽts augmentĂ© cette annĂ©e :)
 
Elisabethsom , sans méchanceté, je comprends pas pourquoi sa serait dérangant d avoir l enfant 44 semaines alors que la maman travail 36 semaines

J ai moi mĂȘme 2 fraterie dont les mamans son prof et mes contrats ne sont pas sur 36 semaines mais + de 40 semaines, qu ils viennent 40 , 42 , 45.. semaines du moment que je suis payer le reste ne me regarde pas
 
Elisabethsom , sans méchanceté, je comprends pas pourquoi sa serait dérangant d avoir l enfant 44 semaines alors que la maman travail 36 semaines

J ai moi mĂȘme 2 fraterie dont les mamans son prof et mes contrats ne sont pas sur 36 semaines mais + de 40 semaines, qu ils viennent 40 , 42 , 45.. semaines du moment que je suis payer le reste ne me regarde pas
Tout simplement, pour moi ça veut dire que ce bébé n'est pas la priorité, Cnest dommage, elle trouve du temps pour le plus grand, pas pour le petit....
 
C'est un jugement contestable: le PE ayant eut du temps pour s'occuper des choses qui n'ont aucun intĂ©rĂȘt pour un bĂ©bĂ©, un enfant, sera plus dispo Ă  100% ensuite, donc au contraire son enfant est bien sa prioritĂ© et non une idĂ©e reçu qu'il faudrait passer un maximum de temps libre avec son enfant.
Ceci dit, si c'est un point de vue que tu ne partage pas avec un PE alors en effet il ne faut pas travailler avec lui car si la relation est entachée de mépris c'est pas top pour l'enfant, justement.
 
je trouve au contraire que c'est une preuve de sérieux de payer quelqu'un pour s'occuper de son bébé quand elle se sait pas assez disponible pour ça, les enseignants ont beaucoup de temps de préparations de cours (sans compter l'étude des réformes perpétuelles de l'enseignement nationnale ;) )
 
Bonjour AndrĂ©a, halala pas Ă©vident votre question, je comprends pourquoi vous hĂ©sitez... AprĂšs perso moi j'essaierai mĂȘme de trouver une 3e famille, car visiblement vous n'avez pas eu le feeling de ouf pour les deux familles. Peut-ĂȘtre se baser sur le feeling que vous avez eu avec le bĂ©bĂ©.

Mais Ă  dĂ©faut, je pense que je prendrai la famille A, car le bĂ©bĂ© ne va pas entrer dans l'angoisse de la sĂ©paration donc sera plus facile Ă  gĂ©rer peut-ĂȘtre que bĂ©bĂ© B. Par contre lĂ  oĂč il y a un gros point d'alerte sur cette famille et oĂč je serai ultra vigilante, c'est que l'AM les a quittĂ©s au bout d'une semaine. J'ai actuellement un accueilli qui a Ă©tĂ© dans ce cas. Pour ma part, je soupçonne que l'ancienne AM de mes PE a sĂ»rement donnĂ© une explication politiquement correcte aux PE par politesse, mais perso je suis quasi persuadĂ©e qu'en fait c'Ă©tait parce que le petit Ă©tait difficile Ă  gĂ©rer (c'est une petite boule d'angoisse qui ne veut pas dormir, planning compliquĂ© qui est difficile pour le rythme du bĂ©bĂ©, veut souvent ĂȘtre portĂ© sinon chouine pas mal, etc). Donc parfois les "vraies" explications sont toutes autres, mais ça vous le dĂ©couvrirez sĂ»rement dĂšs la pĂ©riode d'adaptation ^^ Perso je me suis attachĂ©e Ă  ce bĂ©bĂ© et les parents mais la prochaine fois, si j'ai le choix, je serai plus vigilante car lĂ  ça va ĂȘtre gĂ©rable car j'en ai que deux, mais si un jour je dĂ©cide d'en avoir 3 ça sera une autre paire de manches, c'est tout simplement un bĂ©bĂ© qui n'est pas prĂȘt pour l'accueil collectif selon moi. A voir avec le vĂŽtre.

Autres avantages de la famille A : meilleur salaire, et meilleur planning pour le rythme du bébé et pour les calculs ;-)
 
Outch ni l'un ni l'autre, les 2 présagent un nid à emm....
DĂ©jĂ  Comment les parents peuvent t'ils raconter les problĂšmes de leur ancienne ass mat Ă  une inconnue, sans vraiment en ĂȘtre sĂ»r đŸ˜±
Dites vous bien que ça pourrait ĂȘtre vous avec peut ĂȘtre un autre motif...
 
Outch ni l'un ni l'autre, les 2 présagent un nid à emm....
DĂ©jĂ  Comment les parents peuvent t'ils raconter les problĂšmes de leur ancienne ass mat Ă  une inconnue, sans vraiment en ĂȘtre sĂ»r đŸ˜±
Dites vous bien que ça pourrait ĂȘtre vous avec peut ĂȘtre un autre motif...
j'ai la mĂȘme analyse....
 
Trouvez la solution Ă  la CHARADE #3

Tentez de résoudre nos Quiz, Enigmes, Charades
Trouvez la solution Ă  la CHARADE #3

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une RĂ©ponse Ă  Toutes vos Questions
~ Restez Informée des DerniÚres Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des derniÚres actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut