Besoin d'aide

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Inscrit
6 Avril 2024
Messages
1
Bonjour mesdames,
J’ai une petite question à vous demander. Voilà je travaille avec une maman(aide soignante ) qui vit seul avec ses 3 enfants (dont 2 papas différents) la maman me demande de travailler le 1/4 je lui dit non que c’est férié je ne bosse pas les jours férié et que au contrat rien est coché. Elle me dit que les papas ne veut pas les prendre qu’elle a pas le choix de me les laisser. Arriver le vendredi 29/3 les garçons partent chez leur papa et la message me disant que finalement je travaille pas lundi il les garde. Donc ok jetait resté à mon poste au cas où malgré qu’elle serait venu même si je lui ai dit non. Et là hier message de la maman qui me demande si je peux bosser jeudi pour récupérer le 1/4 je nais pas à le récupérer étant donné que c’est férié. Rien est noté au contrat et que les papa les ont gardé. Merci beaucoup de m’éclaircir
 

Bonjour, vous avez raison les jours fériés ne se récupèrent pas.
 
Bonjour

Vous avez spécifier dans votre contrat que vous ne travaillez pas les jours fériés , c est clair net et précis vous travaillerez pas , la maman le sait depuis le départ donc a elle de s organisé .
Si je comprends bien la pour le 1 er avril vous avez céder est accepté de travailler mais heureusement les papas on pris les enfants , grosse erreur de votre part d avoir accepté car maintenant la maman va en profiter pour vous demander de travailler tous les jours fériés

Et non on ne rattrape pas un jour férié, c est férié c est férié il se rattrape pas sur un autre jour
 
Je dirais même : elle vous a sollicité pour travailler un jour férié. Vous avez cédé. Finalement, elle décide de ne plus vous confier l'enfant ce jour là. Pour moi, il s'agit d'une absence de l'enfant pour convenance personnelle du parent employeur. Elle doit vous rémunérer la journée du 1/4. Également , si j'avais accepté de travailler cette journée fériée, j'aurais stipulé que celle ci serait payée double.
Comme toute demande de changement de planning, celle ci a dû être faite écrit pour garder une trace.
Cette journée du 1/4 finalement non travaillée pour convenance personnelle de l'employeur, n'a aucunement à être "récupérée" par lui sur une autre date.
 
Bonjour avez-vous un contrat avec des jours variables ? Et si oui est-ce noté que le férié rend le volume horaire hebdomadaire proratisable du fait que vous ayez noté que les fériés seraient chômé ?
Et surtout avez-vous une trace écrite de la maman vous demandant de travailler le férié et ensuite Le renoncement de sa part pour vous faire travailler ce jour là ?
 
de toute façon la CCN n'évoque une possibilité de planning à fournir au fur et à mesure que pour les semaines off d'une AI et avec un delais de prevenance de 2 mois, c'est dire qu'une demande, puis un desistement, puis une demande de recuperer et tout ça à peine à quelque jours d ela date c'est niet.
Les jours fériés sont par defaut chaumés et payés, donc je ne vois aucune possibilité de recuperer quoi que ce soit.

Conseil: la prochaine fois refuse de t'engager pour un jour ferié encore plus sous le pretexte qu'elle n'a pas le choix parce que l'un des papas ne veut pas, ce n'est pas ton problème.
 
Bonjour
quel micmac ! Elle devrait logiquement vous payer le 1er non car vous aviez accepté . Après si rien n’est coché justement vous n’êtes pas censée travailler les fériés ou alors demander à être payée x 5 si déjà 😅. Ça va la dissuader . Et trouvera une solution subitement 😉
 
Elle est un peu gonflée cette maman !
Ce n'est pas à vous de pallier à son manque d'organisation dans la garde de ses propres enfants !
Et en plus de vous réclamer à le jour férié que vous ne deviez pas travailler !!
Vous n'auriez pas dû lui faire savoir que vous vous rendriez dispo le 1/4 "au cas où" sans vous faire payer en plus la disponibilité, elle en abuse 2 fois :mad:
 
je lui réponds qu'un jour férié est par définition non travaillé et payé
par conséquent rien a rattraper, rien à déduire et que je ne suis pas dispo le jeudi ou tout autre jour

elle le prochain coup elle pourra se gratter a chacune de ses demandes de hc !! se sera non d'office
 
ah ben voyons... qui tente rien n'a rien... :ROFLMAO:


La preuve, vous ne travaillez pas les jours fériés, mais vous avez accepté pour l'arranger, puis finalement elle a trouvé une autre solution, mais essaie de vous faire "rattraper" ce jour... son patron lui fait rattraper les jours fériés quand elle ne bosse pas ??? Je ne pense pas non....

Elle vous prend pour une "nouille" (pour être polie), donc maintenant plus d'arrangement, vous vous en tenez au contrat POINT.
 
Vous avez dit non, elle a insisté, c'est déjà de l'irrespect, si un jour vous avez un problème, ce n'est pas elle qui va vous aider, alors pourquoi devriez vous l'aider?
Non, vous ne lui devez rien de plus que ce qui est inscrit au contrat, on voit bien que par la suite, elle vous a manqué de considération.
 
Vanessa 14 attention avec cette maman elle va vous bouffer ! Soyez ferme avec elle ! Pas de demi mesure.
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut