Besoin d'aide

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Racho07
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Racho07

⭐⭐⭐
Inscrit
21 Octobre 2022
Messages
109
Bonjours j'ai acquis 23jours ouvrables .j'ai 2enfants a charge de -15ans mes vacances sont du 27juillet au 19 Août 2023 les cp sont a payer le mois de juin ma question est esque il me reste des congés a prendre ou C'est que les 3semaine et pour le mois d'août j'accueille pas l'enfant car les 2parents prennent leur vaccance séparément la maman prend les vaccance comme moi et le papa a partir du 20 août esque le mois d'août il me paye la mensualisation même je ne garde pas leur enfant .je vous remercie d'avance et bonne soirée
 

Si les PE te paient tous tes CPs en juin c'est donc tu es en AI, c'est donc que l'accueil de l'enfant est prévu moins de 47 semaines/an.
Ta mensu de base ne prevoit que le paiement des semaines d'accueil donc oui tu es payée de cette mensu de base chaque mois que l'enfant vienne ou pas.
 
Ton contrat a commencé quand ?
Dans les 23 jours est ce que tu as déjà intégré les 4 jours sup enfants egre
 
Non c'est 23+4jours enfants car j'ai 2enfants de moins de 15donc le total 27jours
 
Bonjours j'ai acquis 23jours ouvrables .j'ai 2enfants a charge de -15ans mes vacances sont du 27juillet au 19 Août 2023 les cp sont a payer le mois de juin ma question est esque il me reste des congés a prendre ou C'est que les 3semaine et pour le mois d'août j'accueille pas l'enfant car les 2parents prennent leur vaccance séparément la maman prend les vaccance comme moi et le papa a partir du 20 août esque le mois d'août il me paye la mensualisation même je ne garde pas leur enfant
Griselda je suis en année complète
Si vous n'avez pas les mêmes semaines de vacances que les parents pourquoi ne pas avoir fait la mensu sur une année incomplète ?
Les congés ne se rémunèrent pas de la même manière en année complète ou incomplète.
 
Oui je sais que c'est 5 semaine j'ai pris 4 semaine du 27juillet au 19aout 2023 et une semaine je l'apprendrai en hiver
 
Du coup je ne comprends pas comment ta mensu a été calculée?
Tu dis que tu es en AC mais qu'on va te régler tes CPs en juin?
 
Si tu ai en année complète tu n'as pas à te faire rémunéré des cp en plus de ta mensualisation
Ton salaire est maintenu au moment de la prise à hauteur des acquis

Le paiement des cp en juin n'est que pour les années incomplètes
 
Donc si j'ai compris en année complète en paye pas les cp en compare pas les 10%et le maintien du salaire je suis nouvelle assmat merci pour votre réponse
 
Bonsoir
Au risque de contredire encore @assmatzam aujourd'hui bien sûr que si il est possible d'avoir un paiement supplémentaire en Ac sur les CP.
Oui il faut faire les calculs selon les 2 méthodes et Oui il faut majorer le salaire quand les 10% sont plus favorables. Et souvent dès la 2ème année.

Toujours vérifier.
 
Bien sûr que si tu dois calculer le nombre de jours ouvrables acquis

Ensuite tu compares maintien de salaire et 10 % des salaires bruts perçus

Si par exemple acquis 30 jours ouvrables
En maintien de salaire tu trouves 1000€
Avec les 10% tu trouves 1150€

Tu retiendrais les 10%

La différence de 150€ pour 30 jours = 5€ par jour
Donc exemple août tu poses 3 semaines soit 18 jours ouvrables
Ton salaire sera maintenu car tes 3 semaines sont acquises
Et les parents devront rajouter à ton salaire 90€

En avril tu poses 1 semaine soit 6 jours ouvrables
les parents devront rajouter à ton salaire d'avril 30€

En décembre tu poses 1 semaine soit 6 jours ouvrables

les parents devront rajouter à ton salaire de décembre 30€
 
Général métal 1988 et assmatzam C'est mon premier contrat j'ai commencé en 1septembre 2022 j'ai pas pris des vaccance je les prendrai le 27juillet au 19aout es que je peux vous donner des informations et vous m'aidiez à les calculés je serai reconnaissante et merci infiniment grâce à ce groupe j'ai appris beaucoup de choses.
 
Déjà 1er point

Tu as obligation de prendre 5 semaines de congés communes à tout tes employeurs par année de contrat
Que ce soit des congés payés ou sans solde

Donc en ayant commencé le 1er septembre 2022 tu dois prendre 5 semaines avant le 31 août 2023

Les congés pris de septembre à mai n'étant pas encore acquis il sont à déduire du salaire avec le calcul de la cour de cassation

Le 31 mai tu fais le point sur les jours acquis
Si 27 jours acquis 23 + 4 jours enfant et bien les 5 semaines suivantes sont payés par le maintien de salaire au moment ou tu poses tes congés

Les dates de tes 5 semaines de congés communes à tout tes employeurs doivent être communiqués à tout tes employeurs au plus tard le 1er mars de chaque année par écrit
Que tu sois en année complète ou incomplète
 
Bonjour,voici les éléments le tarif est 4,67net 6,08brut ,3jours d'accueil 10h par semaine 10×52×4,67:12=203 j'ai parlé au parents pour faire un avenant et changer la mensualisation il veulent pas c'est moi qui a posté une fois qu'il y'a beaucoup d'heures complémentaires moi ça me dérange pas mais pour calculer le maintien de salaire c'est compliqué pour le salaire brut de septembre au mai j'ai trouvé 4224,58brut
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut