Besoin d'aide pleurs enfant 15mois

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion cmo74
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

cmo74

Inscrit
20 Janvier 2023
Messages
10
Bonjour à tous,

J'ai besoin de conseil. Voilà j'accueil depuis maintenant 2 semaines une petite de 15 mois 11h par jour. Ses parents se sont séparés en juillet et l'assistante maternelle qu'elle avait avant était seule avec elle du coup beaucoup de portage pas avec d'autre enfant chez elle. Seulement moi depuis que je l'ai je ne peux pas la laisser au sol elle pleure dès que je me lève alors que je reste dans la pièce elle pleure quand un autre pleure ou rigole elle pleure quand on sort et que je la mets au sol elle pleure (elle ne marche pas). Je ne sais plus quoi faire j'ai essayé de rester dans la même pièce et bouger tous en la rassurant elle pleure je la prends elle refuse que je la pose et du coup elle déchargechez elle. Ça devient dur psychologiquement pour moi et les autres que je garde. Auriez-vous des solutions à me proposer?

Merci pour celles et ceux qui auront pris le temps de me lire.
 

Malheureusement tant qu'elle ne se sentira pas complètement sécurisée il n'y a pas de solution miracle ... je connais parfaitement le soucis j'ai un accueillis dit BABI c'est très dur ! Il est arrivé chez moi à 4 mois et maintenant il en a 20 donc ça va un peu mieux mais j'ai passé l'année la plus difficile de ma carrière... continuer de la mettre en confiance en lui parlant, lui expliquer que vous ne pouvez pas toujours la porter mais que vous êtes à ses cotés ... ect elle va finir par se rassurer mais c'est dur pour elle aussi séparation des parents plus changement d'am
 
Oui pas facile, elle est en perte de repères et elle a des besoins +++. Si vous avez la capacité de faire même un tout petit peu de portage ça peut aider. Mais ne pas se forcer car notre métier est déjà physique et à 15 mois, certains pèsent déjà leur petit poids... Tout ce que vous faites rester auprès d'elle, verbaliser est déjà bien. Vous pouvez aussi passer par le jeu ou la lecture pour raconter des histoires qui lui correspondent et permettent de poser des mots sur ses émotions, ça peut aider aussi, comme quand un peu on joue au jeu du coucou/caché quand les petits entrent dans la période de l'angoisse de la séparation.
 
adaptation car il faut 3 semaines pour se familiariser... minimum!
la caliner ++
lui expliquer les changements de sa vie
la rassurer
 
Bonjour je vous remercie vraiment de tout vos conseils nous avons decider avec la maman d'arrêter le contrat pour que la petite retrouve en premier lieu ses repères avec ses parents et qu'elle s'acclimate déjà avec ce premier changement qui est leur séparation. Ça aura été pour moi une expérience assez difficile car j'ai l'impression de ne pas avoir été assez professionnel et de ne pas avoir su aider cette petite.
 
Trouvez la solution à la CHARADE #2

[CHARADE] Trouvez la solution à la CHARADE #2

Réussirez-vous à résoudre cette charade ?

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut