Besoin d'aide fin de contrat AI.

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion faty
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Facilitez votre Quotidien

Simplifiez votre Gestion Administrative, Obtenez les Réponses à TOUTES vos Questions, Restez bien Informée

Inscription GRATUITE

Inscrit
16 Septembre 2022
Messages
5
Bonjour
J'ai une fin de contrat avec un parent employeur avec qui je ne travaille plus depuis le 5 juillet car enseignant.
Au jour d'aujourd'hui toujours aucune fin de contrat et pas de préavis.
Je suis un peu perdu car je n'ai jamais fais de calcul, les parents ont toujours très bien géré.
Moi je suis actuellement en vacances depuis le 1 Août si je lui autorise le préavis sur juillet est ce qu'elle doit me payé mes congés d'août ?
Merci pour votre aide.
 

Le contrat courre toujours tant que vous n'avez pas reçu la notification de votre licenciement par lr ar ou en main propre.
La date de présentation du courrier donne le début du préavis de fin de contrat.
Si je comprends bien, vous n'avez toujours pas été licenciée à la date d'aujourd'hui.
Vous ne pouvez pas "accepter de faire le préavis sur juillet" votre licenciement ne vous ayant pas été notifié.
 
Pour connaitre la fin d'un préavis il faut une lettre de rupture en RAR ou remise en main propre contre signature.
Tant que la lettre n'est pas donnée il n'y a pas de rupture officielle.
Tant qu'il n'y a pas de rupture officielle le contrat court toujours donc la mensue reste due chaque mois que l'enfant vienne ou pas.
Si l'enfant rentre à l'école le 2 septembre et que les PE ne souhaite pas poursuivre avec toi au mois de septembre je leur ferais un e-mail pour les informer qu'une fin de contrat ne se prejuge pas donc qu'ils doivent absoluement faire cette lettre que mes CPs acquis avec eux et posés suspendent, donc repoussent.
S'ils ne veulent pas être contraint de regler encore un préavis alors qu'ils ont la certitude de ne plus avoir besoin de toi et sachant que tu es en CPs c'est bien dommage de ne pas avoir déjà fait cette lettre en juillet.
Terminer un contrat AI fin aout plutôt que debut juillet peut être pertinent au niveau des aides mais encore faut il tout de même faire la lettre de rupture.
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Facilitez votre Quotidien

Simplifiez votre Gestion Administrative, Obtenez les Réponses à TOUTES vos Questions, Restez bien Informée

Inscription GRATUITE

Documents Assistante Maternelles Gestion Administrative Simplifiée

Accédez à des Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides

Obtenez vos Documents

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut