Besoin d'aide contrat

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion srhm
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Inscrit
3 Avril 2023
Messages
3
Bonsoir je me permet de vous solliciter, je reprend le travail, je souhaites embaucher une ass mat pour ma fille de 10 mois jusque août ( tout dépend si elle a une place en crèche )
Ma fille sera gardée toute la semaine sauf le mercredi, de 8h30 a 18h30, donc 10h/jour, 40h/semaine
L'ass mat m'a dis qu'elle a déjà prévu avec les autres parents 2 semaines de congés en avril et 3 semaines en Juillet
Pouvez-vous m'aider à calculer son salaire ? Merci
Je veux être sure que je dois la régler jusque août et non sur une année complète
Comment ce passe les fin de contrat etc
 

Et bien moi je ferais une AC, d'autant plus qu'on ne sait pas quand s'arrêtera le contrat.
Au mois d'avril il y aura minoration des 2 semaines de congés pas encore acquis.
Au 31 mai on calcul combien de CP a crédités l'AM (notamment si elle a des enfants à charge de moins de 15 ans ça peut changer le nombre).
Au mois de juillet ne lui sera maintenu son salaire durant ses CPs que sur le nbre de jours crédités jusqu'au 31 mai, le reste minoré avec le CCC comme en avril.
S'il y a rupture du contrat en août vous lui devrez le reglement des CPs crédités depuis le 1er juin jusqu'à la fin du contrat, préavis compris.

Et oui j'espère que vous avez avertis votre AM que l'enfant pourrait s'en aller fin août si une place à la creche.
Ceci dit la commission passe très bientôt si ce n'est pas déjà fait donc vous devriez être vite fixée.
Il sera alors cruciale de l'avertir au plus vite pour qu'elle puisse accepter une offre en septembre si c'est le cas.
Si vous choisissez de rompre le contrat, quelque soit la raison il faudra respecter le préavis, du moins le payer.

Ca ne me regarde pas mais je trouve bien dommage pour votre bébé d'envisager déjà un changement car le lien qu'il va tisser avec l'AM et les copains chez elle est important pour sa sérénité.
Ce lien prends du temps à se tisser et c'est ce qui va lui permettre d'être pleinement disponible psychiquement pour toutes les acquisitions qui l'attendent.
Sauf cas particulier il est recommandé de préserver ce lien jusqu'à l'entrée à l'école.
 
Bonsoir
10h00 par jours sur 4 jours pendant 5 mois.
C'est Presque une demi année.
Votre enfant va créer des liens avec son assmat, s'habituer aux copains, s'habituer au rituel du couché, les repas, les jeux bref une partie de son univers.
Chez elle il sera traité individuellement, un petit être à part.. et non un "numéro" si je puis dire ainsi.
C'est quasi un déracinement :cautious:
Et tout ça pour quoi ? Pour le mettre en crèche..
C'est pas jojo la crèche.. vous savez combien une personne a a gérer de petit ? 6 voir 7 enfants. Ne parlons même pas du sommeil, il y a facile 5 lits par chambre.. un max d'enfants dans un minimum de place..
Eh oui ! ma bonne dame faut bien rentabiliser..
Vous pensez faire des économies ? Possible mais se sera sur le dos de votre enfant.
Bref c'est peut être le temps de réfléchir sur le bien être de votre tout petit.
 
Bonjour,
Pour savoir si vous devez faire une année complète ou incomplète vous devez compter les semaines qui seront travaillées d avril à août. Puis vous faites : nb de sem travaillée / nb de mois à travailler (donc 5 pour vous) X 12. SI le résultat est Supérieur ou égal à 47 vous devez faire une année complète. Si le résultat est inférieur ou égal à 46 vous faites une année incomplète.
Je vous conseille de faire une année complète. Pourquoi ? Car les vacances d avril seront déduites du salaire avec le ccc. En juillet aussi à part le nb de jours qu elle aura acquis d avril à fin mai. Il n y aura pas de régularisation par rapport à une année incomplète. Et pour l iccp de fin de contrat, il y aura que ceux acquis de juin à août (si en juillet elle ne déduit pas ces jours acquis d avril à mai). Donc pour toutes ces raisons c esr pour ceci que je vous dis de partir sur une année complète. A vous de voir si vous voulez payer plus en fin de contrat entre la régularisation et l iccp.
 
Pareil que Nounou 22, j'ai une maman qui travaille en crèche et elle ne désirait pas y mettre ses enfants (j'ai le petit de 10 mois et j'ai eu également sa grande sœur).
L'envers du décor n'est pas mirobolant m'a t'elle dit (bruits, pleurs en longueur de journée, les siestes très compliquées, etc......)
 
Je rajouterais qu'à 10mois l'évolution est telle que l'enfant aura prit ses marques ses habitudes ses repères et le changement risque d'être brutal.... moi je dis ça je dis rien!!!!!! mais parce que je l'ai déjà vécu.
 
Merci a toute pour vos réponses et vou m’avez donné envie de laisser ma fille chez nounou jusque l’entrée a l’école
Malheureusement je pensais a la crèche car je suis seule avec mes deux enfants etj’avais peur de m’y perdre financièrement
 
Si vous êtes Parent solo, si j'ai bien compris, vous avez droit alors à une CMG plus importante.
Vous pouvez aussi vous rapprocher du CE de votre entreprise pour voir si vous auriez des aides pour la garde de vos enfants.
Si c'est le cas ces aides viendront s'ajouter à la CMG (le remboursement d'une partie des frais de garde) et là c'est vraiment interressant.
En employant un AM agréé vous ne paierez pas non plus les cotisations patronales et salariales qui seront pris en charge directement par la CAF.
Le restant à charge (ce qui reste de votre poche) vous permettra aussi d'avoir un crédit d'impôts.
Donc n'hésitez pas à demander toutes les simulations de toutes vos aides car il n'est pas toujours plus cher au final d'employer un AM plutôt que la creche.
La vraie différence est que la creche perçoit directement vos aides CAF, que vous ne payez alors que le restant à charge.
Mais aujourd'hui avec le service PAJEmploi dès lors que vous déclarez le salaire de l'AM avant le 5 du mois vous percevez le virement CMG en 3 à 5 jours maxi donc on ne peut plus vraiment dire que vous en faites l'avance non plus.
Pas comme il y a 20 ans où nous faisons une déclaration trimestriel et donc devions attendre 4 mois avant de percevoir l'aide pour les 3 mois échus (oui c'était assez peu confortable!).
Si le choix ne serait QUE financier alors je vous recommande de faire rapidement toutes ces simulations et si pour vous ça passe alors il va être important de lui demander rapidement aussi si elle veut bien continuer avec vous et ne pas allouer la place à une autre famille. Si tout est OK, il ne vous restera qu'à vous desister de la creche qui allouera la place à un autre enfant. ne vous inquietez pas pour la creche car en tant que Pro Petite Enfance ils sont bien placés pour savoir qu'il est plus pertinent de ne pas imposer un nouveau changement à un bébé si ça n'est pas absolument necessaire.

N'oublions pas qu'il faut minimum 3 semaines au cerveau adulte pour accepter une nouvelle routine comme habituelle, c'est dire qu'un changement n'est jamais anodin.
Au vue du nombre d'enfants qui ont été sorti de la creche pour venir chez moi, sans parler des employés de creches qui m'ont choisi volontairement dès le départ, oui je ne saurais que vous conseiller d'aller dans cette direction mais si financièrement ça ne passe vraiment pas alors évidement...
 
Griselda je suis pas certaine que le faite d être maman solo la cmg soit plus importante mais c est jusqu'à 11 ans au lieu de 6 ans
 
Quand Maman est solo, c'est à dire sans Papa qui paie une pension alimentaire, si, il y a une CMG plus importante, évidement ça dépends des revenus de la Maman mais ça c'est vrai dans tous les cas.
 
@Griselda Selon la CAF et l'Etat, être parent solo est juste le fait d'avoir la garde principale des enfants et de ne vivre avec personne. Le fait que le parent non-gardien verse ou non une pension alimentaire est une autre histoire.
 
Par contre je doute du cmg jusqu'à 11 ans pour les mamans solos. Ça s'arrête à 6 ans comme pour tous les enfants. Ils en parlaient en effet de faire perdurer les aides pour les parents Solos jusqu'au collège mais je ne suis pas sûre que ce soit déjà passé
 
Effectivement nounou22 tu a raison la cmg jusqu'à 11 ans n est pas encore effectif .... apparament repousser a 2024 ou 25
 
Oui c'est ce qui me semblait. Je garde une fratrie d'une maman solo et elle n'attend qu'une chose, que le cmg soit repoussé pour que ces aînés puissent en bénéficier. Ce sera trop tard pour la plus grande mais son deuxième enfant pourrait en bénéficier
 
Tentez de déchiffrer le DIGICODE #3

[DIGICODE] Tentez de déchiffrer le DIGICODE #3

Réussirez-vous à déchiffrer ce DIGICODE sans vous tromper ?

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut