Besoin d'aide contrat periscolaire

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Nounoujuju61

⭐⭐
Inscrit
27 Juillet 2022
Messages
41
Bonjour à toutes.
Actuellement j'ai un petit en garde sur 36 semaines car maman institutrice.
Il rentre à l'école en septembre.
La maman veut que je continue à le garder les mercredis matins.
Du coup, on fait un avenant.
Je lui ai dit que l'avenant prendra effet au 1er septembre car en juillet et août j'ai mes 4 semaines de c.p. 2 semaines en juillet et 2 semaines en août.
Elle me demande pourquoi l'avenant ne commence pas plus tôt.
Et je recalcul la mensualisation 4,25h×36×taux horaires/12 .
Elle me dit non je suis la a midi pile donc vous ne devez pas compter 15 minutes de plus. J'ai beau lui expliquer que c'est le temps nécessaire à habiller le petit et faire les transmissions elle ne veut pas comprendre que c'est du temps de travail.
Du coup, clairement elle m'agace suis je en droit de refuser l'avenant. Car pour 4h le mercredis je n'ai vraiment pas envie de me prendre la tête, je le fais pour le petit car franchement ça ne m'apporte rien financièrement.
 

Biensur que vous pouvez refuser l'avenant. Par contre le PE pinaille pour le temps de l'habillage ok, mais le contrat actuel avec se PE vous avez ajouté le temps d'habillage pour vous faire la réflexion.
 
Oui , on peut refuser un avenant , soit le contrat continue tel quel, soit le parent devra vous licencier :)
 
A votre place, je refuse l'avenant. Cela ne présage pas une bonne collaboration avec ce PE.
Elle sera obligée de vous licencier et vous aurez droit au chômage qui sera sûrement plus intéressant pour vous.
 
Bien sûr vous pouvez refuser l'avenant !
Et je dois dire que c'est ce que je ferai sans état d'âme !
Si vous refusez l'avenant :
L''employeur laisse le contrat en l'état où y met fin en vous licenciant.
Si vous êtes inscrite à pôle emploi vous percevrez des ARE.
Vous pouvez accepter en augmentant au maximum votre taux horaire.
Ou accepter sans contrepartie.
Le plus intéressant pour vous est le refus. Vos indemnités pôle emploi seront calculées sur une base qui vous sera plus favorable et vous disposerez de ces heures pour un autre accueil à venir plus rémunérateur sans être bloquée sur cette place pour des cacahuètes.
Et en plus vous direz bye bye a un employeur irrespectueux de vos horaires et de la convention collective.
 
Bonjour refusez.
Vous allez gagner très peu
L'employeur vous demande de réduire considérablement votre salaire et ajusté au mieux pour elle le temps de travail.
A quoi bon insister ?
Surtout que ce ne sera pas un contrat pérenne et vos droits seront calcules sur une misère...
 
@Nounoujuju61
Sérieux, tu vas t'embêter (et je reste polie), pour 4h par semaine sur 36 semaines..... ?
C'est une TRÈS GROSSE ERREUR pour la suite par rapport à Pole Emploi qui ne prendra en compte pour ce contrat (quand il servira de calcul), que les 24 derniers mois (36 si tu as plus de 55 ans) donc des mois avec un salaire de misère...... ce qui te fera des allocations chômage de misère... Imagine : tu gardes le petit durant 3 ans à 600 euros par mois.... puis tu fais cet avenant et tu le gardes 3 ans à 100 euros par mois.
Et bien POLE EMPLOI, quand ce contrat servira à un calcul de droits, se basera sur 2 ou 3 ans à 100 euros.... les 3 années à 600 euros par mois ne serviront à rien, que dalle, nada... aux oubliettes...
 
perso j'attend la fin de mes cp pour lui dire que finalement je vais être obligée de refuser son avenant... à vouloir pinailler je me fais un malin plaisir a lui faire perdre bien plus....
 
En tant que prof en primaire, elle devrait savoir qu'aider à l'habillement et la discussion avec la parent ne ne fait pas en un claquement de doigt😆
 
Bonjour

Pour ce qui est de l'avenant vous le refusez et soit le contrat continue sur les mêmes bases soit elle vous licencie, en respectant la procédure de licenciement et le préavis

Pour les temps de transmission vous avez entièrement raison, expliquez à cette maman ceci

La journée d'accueil débute à l'heure fixée au contrat et se termine au moment où le parent quitte le domicile de l'assistante maternelle avec son enfant
Les temps de transmission font partis integrante de la journée d'accueil

Cette information peut être trouvée dans la ccn si elle ne vous croit pas
 
Bonjour,

Le parent pinaille pour 15 minutes et ne veut pas comprendre et bien il faut refuser l'avenant tout simplement.
C'est source à problèmes par la suite pour un rien.

Déjà un contrat uniquement le mercredi matin n'a pas d'intérêt financièrement, vous êtes bien gentille.
 
Bonjour,
ça chipote pour 15 mn... et bien refusez l'avenant !
(en plus vous serez perdante car vos ARE seront calculées sur les bases de l'avenant quand vous perdrez ce contrat. Perso je refuse un avenant à la baisse, ou alors j'augmente mon taux horaire pour ne as trop perdre)
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut