Besoin d'aide congé

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Inscrit
22 Janvier 2023
Messages
2
Bonjour ,
j'ai commencé mon premier contrat le 11 janvier 2023 un 27h mensualisée .
J'accueille mon 2 eme contrat le 1 er mars 2023 un 30h mensualisee .
je vais poser 1 semaine a pacques / 3 semaines en été / 1 semaines a noel
j'ai également droit a deux jours par enfant j'ai trois enfants .
combien ai je droit de congés payes ?
et derniere question la deuxieme annéé si je veux poser a pacques 2024 ce sera egalement du sans soldes comme ce sera posé avant le 31 mai ?
merci de m'eclairer =)
 

du 11 janvier 23 au 31 mai 23 ts tes congés pris seront sans solde à retirer par le CCC de ton salaire du mois au moment de cette prise pour chaque contrat concernés.

Au 31 mai 23 le PE fait le calcul de tes droits au congés qui pourront être payés quand tu les prendras entre le 1er juin 23 et le 31 mai 24.
Le contrat commencé le 11 janvier va générer 2.5jours ouvrables de CP/mois complet de travail (ou au prorata pour des mois incomplet) + 6jrs pour enfants à charge de moins de 15 ans tant que ça ne fait pas dépasser 30jours/an au total.
Idem pour le contrat commencé au 1er mars, qui va donc générer un peu moins de CP que celui de janvier.

Quand sur la periode du 1er juin 23 au 31 mai 24 tu auras utilisé tout ton crédit de CP, le restant à poser sera sans solde.

Au 31 mai 24 ton PE fait le calcul des CP générés par ton travail effectif et assimilé.
Assimilé veut dire tout temps de travail payé comme des jours d'absence de l'enfant à la convenance du PE et les congés dès lors qu'ils ont été PAYES.

On acquiert toujours nos CP en jours ouvrables c'est à dire potentiellement travaillable, soit du lundi au samedi, soit 6 jours ouvrables pour poser une semaine de congés, QUELQUE SOIT le temps de travail par semaine.
On posera donc toujours nos CP en jours ouvrables aussi et non ouvrés (rééllement travaillé selon notre contrat).
Savoir qu'un contrat prevoit 15h, 30h ou 48/semaine ne sert qu'à connaitre le montant en euros de la valeur d'une semaine de CP.
En effet tu ne seras pas payée le même montant durant une semaine de CP pour un contrat à 15h/semaine que pour un contrat à 48h/sem.
Mais tu poseras toujours 5 semaines/an quand même.

D'autre part il est très important d'établir par écrit avant le 1er mars les dates précises de tes congés qui seront posés entre le 1er juin 23 et le 31 mai 24.
Ces dates seront donc déjà validées et précisées au contrat pour celui qui commence le 1er mars.
 
Oui donc pas 30h mensualisées ce qui change les calculs.

130h mensualisées pour un contrat.
Et 117h pour l'autre.

Lors de chaque pose de cp avant le 31 mai, les congés seront sans solde

À déduire en cdd, mais sans les dates et les modalités d'accueil impossible de faire les calculs.
 
Tentez de déchiffrer le DIGICODE #3

Tentez de résoudre nos Quiz, Enigmes, Charades
Tentez de déchiffrer le DIGICODE #3

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut