Besoin d'aide calcul mensualisation

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Cloclo
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Cloclo

Inscrit
8 Juillet 2022
Messages
23
Bonjour
et merci aux pros qui pourront m'aider dans ce calcul, je vais accueillir un bébé dans 10 jours, la base des jours d'accueil est : Les mardis, les jeudis et les vendredis de 8h45 à 17h45 et un mercredi sur deux aux mêmes horaires.
Et en plus, les parents me demandent de l'accueillir tous les lundis des vacances scolaires hors mes propres vacances que je prends systématiquement pendant les vacances scolaires, cela fait en tout 8 lundis dans l'année du contrat de date à date.
Comment dois-je calculer la mensualisation , sachant que je prends 7 semaines de congés (5 semaines de CP + 2 semaines) et que les parents n'en prennent pas en dehors des miennes, donc un contrat sur 45 semaines ?
 

Bonjour,
Alors cela veut dire que pendant les vacances scolaires tu travailles 4 jours(L,M,J,V) ou 5 jours (L,M,M,J,V) soit une semaine sur 2 c'est bien çà ?
Si c'est le cas, une année est 52 semaines soit 36 semaines "école" et 16 semaines "vacances scolaires".

- Tu travailles 1 mercredi sur 2 soit 1 semaine à 27h (9hX3j) et 1 semaine à 36h (9hX4j). pendant la période "école" soit 18 semaines à 3 jours et 18 semaines à 36h. OK ?
- Sur les 16 semaines de "vacances scolaires", tu es en vacances 7 semaines soit 9 semaines travaillées. Sur ces 9 semaines tu travailles soit 4 jours (L,M,J,V) ou soit 5 jours (L,M,M,J,V). C'est toujours çà (c'est ma 1ère question au début) ?

Si tout est bon, ta mensualisation est :
18 sem X 27h X taux brut / 12 = A
18 sem X 36h X taux brut /12 = B
5 sem X 45h X taux brut / 12 = C
4 sem X 36h X taux brut / 12 = D

A + B + C + D = Mensu brute (X 0.7812 = Mensu nette)

Pour la déclaration :
18 sem X 3 jours / 12 = 4.5j
18 sem X 4 jours / 12 = 6j
5 sem X 5 jours /12 = 2.08j
4 sem X 4 jours / 12 = 1.33j
SOIT un TOTAL de 14 jours mensualisés.

18 sem X 27h / 12 = 40.5h
18 sem X 36h / 12 = 54h
5 sem X 45h / 12 = 18.75h
4 sem X 36h / 12 = 12h
SOIT un TOTAL de 125 heures mensualisées

Sur tes 9 semaines travaillées pendant les vacances scolaires, j'ai mis 5 sem à 45h et 4 sem à 36h MAIS suivant les semaines paires ou impaires comme tu travailles une semaine sur 2 différemment, cela peut faire 4 sem à 45h et 5 sem à 36h!! Ca c'est à toi de vérifier!
 
Merci🙏 Infiniment Stephy2, je voulais juste avoir le principe de calcul maintenant je vais le refaire avec le planning prévisionnel que j'ai entre les mains. Bonne journée à vous
 
Bonsoir
En gros, il vous demande une disponibilité sur les 5 jours de la semaine mais quand ça leur chante...
Pour moi ce serait niet car incomplétable (pas sûre que ce soit français 😁)
 
C'est ma quatrième place d'accueil et j'ai déjà beaucoup de travail avec les 3 autres enfants donc ça ne me pose pas de problème de fonctionner plusieurs semaines à 3 jours, et comme de toute façon je suis là pour les autres enfants, quand la semaine passe à 4 ou 5 jours, ça le fait aussi, En ce moment, pas beaucoup d'appels alors un bébé qui arrive, c'est du travail pour 3 ans et ce n'est pas un luxe. Mais je suis d'accord avec vous que les parents se la jouent "à la carte" et si il n'y avait pas pénurie, j'aurai certainement pas donné suite non plus ... L'offre et la demande.
 
Pour cette raison j'espère que tu as au moins negocié un taux horaire correcte car si demain tes 3 autres contrats s'en vont celui ci "incompletable" en prime va te bloquer une place à temps plein. ideallement il faudrait qu'il te rapporte quand même un temps plein ou pas loin.
 
Oui, c'est le cas Griselda, j'ai une grille tarifaire et pour ce contrat, je demande 4€80 net de l'heure, je suis la plus chère de ma commune mais hors de question de me brader
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut