Bébés moins de six mois

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion gradh
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

gradh

⭐⭐⭐⭐
Inscrit
2 Février 2023
Messages
583
Bonjour à toutes. Je voulais avoir vos avis sur une de mes habitudes de travail avec les nourrissons. Je préfère les avoir toujours à vue, et j'évite de les laisser seuls dans une chambre pendant que je suis avec les autres enfants. Pensez vous que j'ai tort ?
 

si ça convient au bébé, à vous et aux autres accueillis, je ne vois pas le problème.
Les premières semaines, pendant la sieste des grands, je garde près de moi les tous petits, par contre, pour la sieste du matin, je les mets assez souvent dans leur chambre, mais pas toujours, cela dépend des bébés
 
Cela m'a été conseillé par la puer qui m'a évaluée il y a 15 jours. Ainsi que pour les siestes des plus petits.
 
Bonsoir.
Ben c'est bien d'avoir les petits avec nous.
La chambre, c'est pour le dodo, le reste du temps c'est sur le tapis d'éveil.
En fait, je comprends pas trop la question...
 
Conseils de ma puer :
Les caméras ne permettent pas la surveillance de la respiration des enfants.
Enfants les plus jeunes au rez de chaussée. Idéalement, dans la pièce de vie pour les siestes. Si isolés dans une chambre, surveillance de l'enfant (respiration...) tous les quart d'heure.
 
Bonsoir

Je préfère également que bébé fasse dodo dans ça chambre , au calme , j ai une caméra dans chaque chambre ce qui m empêche pas d aller voir régulièrement si tout va bien

Sa arrive que bébé fasse dodo vers nous si par exemple il s endort 30 mn avant de partir ou quand il est malade là je le garde vers moi
 
Bonsoir
Moi c'est dans la chambre au rdv pour le plus petit. Jamais dans la pièce de vie. Dès l'adaptation je les couche dans une chambre avec caméra et surveillance de temps en temps
 
pas de caméra (les ondes, c'est bon il y en a assez ! )

siestes dans la chambre avec les copains, au besoin dans ma chambre plus près de moi si le sommeil n'est pas serein, mais pas dans la pièce de vie

sinon, les temps d'éveil, sont sur le tapis d'éveil ou dans mes bras, ou en écharpe si c'est un tout petit
 
Eh bien voilà, chacune son fonctionnement. Je ne vais pas tout les 4 d'heures vérifier si l'enfant dort, au risque de perturber son sommeil.
Je ne stresse pas l'enfant, et pour l'instant aucun enfant n'a présenté des soucis de sommeil.

Il y aussi le son avec les caméras.

Vraiment certaines puers..Je n'arrive pas à comprendre ces nouveaux fonctionnements, très anxiogènes je trouve, je préfère un cocon pour le bb que le bruit et l'espace de la pièce de vie, je vérifie quand même régulièrement. Mais pas tous les quarts d'heures.
 
ici, la puer demande toutes les 10mn.....

et la marmotte........

si l'enfant est enrhumé, je vais surveiller plus souvent surtout un tout petit

si tout va bien, je ne rentre pas dans la chambre sinon c'est foutu, je réveille tout le monde
c'est pour cela que si le tout petit me fait douter de son sommeil (je ne peux pas toujours l'expliquer, je sens qu'il faut que je surveille c'est tout) il est couché dans le mini lit parapluie dans ma chambre où il est seul et où je peux rentrer sans faire de bruit pour la surveillance
 
Moi les plus petits je les laisse en bas en général ça ne les perturbe pas trop pour les micro sieste on adapte les jeux des plus grands le temps de la sieste et quand ils font de vraies siestes chacun dans une chambre avec caméra
Mais de toute façon je préfère fonctionner comme ça
ça m'évite de monter et descendre sans cesse et devoir mettre les autres en "sécurité" pour pouvoir monter
au pire je le mets dans la cuisine et je mets la porte contre comme ça je peux le surveiller tout en jouant avec les plus grands
J'ai expliqué mon mode de fonctionnement ça n'a pas été un soucis pour la puéricultrice maintenant chacun fait comme il veut
 
Chacune fait comme elle veut...
Ici c'est dans la chambre. Je ne dors pas moi même au milieu du salon, encore moins avec du bruit.
J'ai des visio indépendant de mon portable donc par ondes radios.
Je ne vais pas voir toutes les 10 mn le matin car après les grands sont seuls ou s'ils viennent, ils réveillent les petiots... Pas de solution miracle, faite ce qui vous paraît le mieux 🤷
 
Pourquoi penses tu que tu pourrais avoir tort?
As tu noté que ça posait une difficulté?
 
J'ai toujours travaillé ainsi depuis 17 ans.....mais avec les nouvelles "normes" les demandes des puer.... Les parents sont rassurés de ma façon de travailler et m'occuper de leurs petites merveilles.... Parfois je suis un peu perdue
 
1) tu fais ainsi depuis 17 ans
2) et tout se passe bien à chaque fois pour chaque bébé
3) les PE sont rassurés que tu le fasses ainsi

Voilà 3 bonnes raisons de te faire confiance.
Si une puer' un jour te demande de changer ça, tu auras alors l'occasion de lui demander pourquoi? Si elle a une bonne raison à t'expliquer, tu sauras aussi expliquer cette bonne raison aux PE qui en seront tout aussi rassurés.
Ne cherche pas midi à 14h.
Si tout se passe bien pour tout le monde c'est surement que... tout se passe bien. ;)

De plus si je peux me permettre, si une nouvelle façon de voir elle irait plutôt dans cette direction sans doute justement avec la montée en puissance ces 10 dernières années de l'éducation proximale donc...

Quoi qu'il arrive depuis 17 ans il ne t'a pas échappé qu'en toutes choses il y a du pour et du contre, si cette organisation là te convient déjà à toi il me semble que c'est un grand POUR, non?!
 
Code de la Route : Faites-vous ces erreurs ?

[VRAI ou FAUX] Code de la Route : Faites-vous ces erreurs ?

Maîtrisez-vous ces règles du Code de la Route ? Testez vos connaissances et relevez le défi.

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut