Bonjour @Lala88160, je ne comprends pas la réponse de votre assistante maternelle. On ne peut pas dire qu'un enfant fait sa vie, en restant assis. C'est contraire à la motricité libre, et c'est en laissant votre petit bouger à son rythme qu'il fait sa vie autrement, en découvrant les différents espaces. Elle a pourtant du faire une formation votre assistante maternelle, voir plusieurs. Pour stimuler votre enfant, puisqu'il commence à se mettre sur le ventre, voir faire du 4 pattes, vous pouvez lui présenter un petit ballon par exemple pour qu'il essaye de l'attraper ou un petit jouet sur roulettes que vous faites avancer, pour qu'il le suive. Petit à petit il va muscler ses bras. Certains enfants ont besoin de plus de temps que d'autres avec la motricité. Chacun d'entre eux à son propre rythme. Vos interrogations sur le développement de votre petit sont légitimes et bien compréhensibles, étant une jeune maman. Pour vous rassurer, ma grande fille a marché dans son 19è mois, je les laisser prendre son temps car elle n'était tout simplement pas prête avant. Restez confiante.