Bébé Rgo accro au Polysilane

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Zazou56
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Zazou56

Inscrit
25 Août 2022
Messages
28
Bonjour tout le monde
J'aimerais avoir des conseils.
J'ai un bb Rgo en garde et depuis le début on lui donne du Polysilane avant la sieste.
Mais depuis une semaine son rgo va mieux mais le souci c'est que maintenant a la sieste s'il n'a pas son poly à la tétine il a du mal à s'endormir et pleure énormément
Moi sa m'embête de lui donné le poly s'il en a plus besoin.
Pouvez vous m'aidez à trouver une solution.
Merci
 

Vous devez avoir une prescription médicale.
Si le médecin n'a pas jugé utile l'arrêt du traitement, il ne vous revient pas de prendre la décision de stopper la médication.
Est ce le cas ?
 
ah oui je vous comprends.

peut être réduire la quantité progressivement jusqu'à un arrêt définitif
 
La maman m'a dit que ça allait mieux son rgo et que le souci c'est qu'il s'en passe plus du poly et maman veux essayer de le sevrer. S'il n'a pas sa noisette il ne dort pas
 
Demandez à la maman et au papa de faire un point avec le pédiatre ou le médecin traitant de la famille : concernant l'arrêt de ce médicament (est il souhaitable ?) et si oui quelles sont les éventuelles dispositions à mettre en place (diminution des doses dans le temps) pour accompagner l'arrêt.
Également, l'arrêt du médicament peut il s'accompagner d'une sensation de manque comme celle que vous semblez décrire ?
L'arrêt a peut être été décidé par les parents sans avoir abordé le sujets avec le médecin.
Si vous remarquez une difficulté autour de l'arrêt de ce traitement, il faut en effet vous en inquiéter auprès de votre employeur.
 
Le polysilane n'engendre pas de dépendance donc il n'y a pas de syndrome de sevrage.
Cet enfant a juste inclus le polysilane dans son rituel d'endormissement. S'il n'a pas de "pâte" dans la bouche il est inconfortable car ce ne sont pas ses habitudes de sommeil. Comme nous si on oublie de se brosser les dents par exemple.

Ou pour celles qui ont eu un appareil dentaire, quand on nous fait subitement dormir avec des élastiques.
Et à l'inverse plusieurs mois après quand il faut les retirer.

Bref, c'est une habitude à casser/transformer ...
 
C'est le médecin qui prescrit le médicament et c'est lui juge du moment opportun pour l'arrêter. Bien sûr vous n'en donnez qu'avec la prescription.
Ce n'est pas parce que cet enfant ne régurgite plus qu'il n'a plus de RGO, car les aliments peuvent très bien remonter et donc occasionner des brûlures de l'oesophage et donc des douleurs sans pour autant remonter jusque dans la bouche.

Un de mes enfants souffre d'un RGO majeur, l'opération a d'ailleurs été un temps envisagée. Pour autant c'était un bébé qui ne régurgitait pas, son RGO a été découvert suite à un arrêt respiratoire.
 
comme les collègues,
il faut impérativement voir avec le médecin avant d'arrêter de donner le traitement
lui seul peut juger de la pertinence de stopper ou pas la médication
 
et pour info ce n'est pas une dépendance au gel en lui même, mais une dépendance au sucre...
le gel est très sucré c'est ça qui rend accro
c'est un problème qui revient souvent sur d'autre forums
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut