Bébé petit gabarit

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Elido

Inscrit
16 Décembre 2022
Messages
10
Bonjour à toutes,

Je viens ici échanger sur le nouvel accueil (1 mois adaptation comprise) d'1 petit BB (féminin) dont je vous ai parlé il y a quelques semaines.
La petite pleurait beaucoup et mangeait vraiment très très peu, ce qui m'a beaucoup inquiété, au moins de me poser la question de poursuivre ou non ce contrat.
Depuis environ une semaine et demi, la "petite puce" qui a 10 mois pèse toujours moins de 5 kilos mais se détend s'éveille accepté la purée de légumes + viande et lait maternel que m'apportent les parents.
Elle est très très bien acceptée par nos 4 autres accueillis (dont les 2 "grands périscolaires" dont mon compagnon ass mat s'occupe).
Elle attrape des jeux et se déplace un peu en rampant pour attraper ceux des copains. Elle est si petite que je la mets encore dans le cosy de ma double poussette. Elle adore les balades.
Elle est agréable mais demande beaucoup d'attention et demande du temps : minimum une bonne heure et 15 mn pour les repas, ne pas louper le coche pour l'endormissement : elle fait 2 siestes ici 1 h matin et 2 h après-midi sur 10 h d'accueil et ne vient pas le mercredi.
Au départ, je ne connaissais pas la situation et nous progressons ensemble avec les parents.
La petite va être hospitalisée pour avoir une sonde bucco-nasale si j'ai bien compris et les congés des parents à la toussaint. D'ici là notre période d'essai s'achèvera.
Je me demandais selon l'évolution si je ne reverrai pas le taux horaire de ce contrat : je suis à 4 € net de l'heure (contrat de 36 semaines à 41 h et 5 semaines à 36 h).
Comment l'amener à la famille et surtout j'attends 1 peu + de précisions sur l'évolution de cette petite. Je commence à m'attacher à elle, mais j'avoue que je prends beaucoup de précautions : pas de RPE en ce moment plutôt sorties dehors....
Merci de vos retours et souvent riches échanges. Bon week-end à tout le monde.
 

Effectivement 5kg seulement à 10 mois ça soulève question.
heureusement qu'elle semble bien se developper quand même mais surtout heureusement qu'en effet un medecin est sur le coup pour comprendre ce qui se passe.
la question est: pourquoi exactement tu te refuse à aller au RPE avec elle? Est elle plus fragile? Est ce le medecin qui l'exige?

Pour ce qui est d'envisager une augmentation de ton taux horaire je ne sais que te répondre car même si ça se justifie je ne crois pas que la particularité d'un enfant m'ammènerait à augmenter mon taux horaire (j'en ai déjà eut).
Je ne porte pas un jugement en disant ça, c'est juste que du coup je ne sais comment t'y aider.
J'imagine qu'il faudrait pouvoir concretement expliquer en quoi son accueil est très differend d'un autre, un empechement ou même une impossibilité de prendre autant d'enfant que tu en aurais le droit par exemple?
Ou bien que sa prise en charge te demande des competences supplémentaires, un engagement plus important?
J'imagine que c'est de ce côté là qu'il faudrait reflechir pour ton argumentation. Que la CCN prevoit aussi une majoration du taux horaire en cas de particularité.
Mais n'oublie pas que pour un Parent avoir un enfant avec des difficultés particulières c'est déjà très difficile à vivre alors si tout à coup l'AM demande d'être plus payée c'est un peu la double peine, la double injustice... SAUF s'il y a une reconnaissance medicale car alors le PE peut demander une majoration de sa CMG, si c'est le cas toi en tant qu'AM tu as alors aussi le droit à un abattement fiscale plus important... mais encore faut il avoir cette reconnaissance qui passe par tout un dossier à ce que je crois savoir.

Voilà, je ne sais pas si tout ça peut t'aider à y voir plus claire.
 
Bonjour,

J'ai eu un petit gabarit aussi.

Bébé :
Le matin, une heure pour le biberon
A midi , une heure
Au goûter, 1 heure

A 3 ans , 10 kgs.

A fait des examens à l'hôpital, rien de particulier.
C'est une petite très débrouillarde, parle très bien, propre très vite et va à l'école toute la journée depuis septembre.

Les médecins pensent qu'elle a pris les gênes de sa maman qui ne mesure que 1,55 m et la grand-mère et la tata 1.50 m.

Si il y avait un souci particulier, vos PE devront s'en remettre au médecin de famille pour explorer si un problème de santé persiste.
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut