Hum j'en comprends que ta puer' n'a pas vu de "lumière" elle non plus, n'a pas envisagé qu'elle pourrait t'aider à les raisonner en les contactant. Il me semble que si tu n'en peux plus, que ta puer' elle même n'arrive pas à imaginer un monde où on arriverait à raisonner ces PE alors il me semble bien difficile pour toi de ne pas envisager la dem' car quel espoir que ça s'arrange?
Peut être que la moins pire des choses à faire serait maintenant de leur dire très clairement que tu cherches un autre contrat pour les remplacer parce que la situation est intenable autant pour leur fille que pour les autres enfants que tu accueilles.
Qu'ils ont donc tout interêt à chercher un autre mode d'accueil de leur côté car tu ne peux garantir jusqu'à quand tu vas pouvoir encaisser et faire encaisser de telles journées.
Pourquoi les avertir?
Pour déculpabiliser? Non pas vraiment (encore que).
Mais plutôt parce qu'alors il n'est pas exclu qu'ils trouvent ta remplaçante avant toi et donc te licencie avant que tu ai à faire une démission, ce qui serait une moins mauvaise chose pour toi car n'oublie pas qu'une dem' (même pour d'excellente raisons pedago) rimera toujours avec suspension de tous tes droits ARE durant minimum 4 mois (y compris pour la perte d'un autre contrat involontairement!).
Tu pourrais même pour les y encourager leur dire que tu pourrais accepter de ne pas faire ton préavis (sans être payée) s'ils trouvent quelqu'un dispo tout de suite, que tu ne leur demanderais pas alors d'être payée en absence pour convenance personnelle.
Bien sur si tu as des sous de côté, et regulièrement des demandes tu peux financièrement te permettre de faire une dem dès aujourd'hui dans le seul respect du préavis. Et si souvent nous les AMs quand nous démissionnons nous avertissons bien avant la procédure officielle, pourtant la loi ne nous y oblige pas, ni la morale (car la loi est là pour garantir la morale!).
Bon courage.